“Fête de la science”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 7 octobre 2018 par mobile

Nous sommes allés au planétarium à l’occasion annuelle de la fête de la science.

C’était super sympa. Un peu d’attente (~15min), mais ça en valait la peine: une séance toutes les 20min, une présentation rapide des idées reçues sur la gravité et sur comment les déjouer.
Le personnel était habillé en combinaison spatiale ! (Je ne sais pas si c’était pour l’occasion ou si c’est toujours le cas, mais ça créait une super ambiance!) Ils étaient tous très aimables et accueillants.

Je recommande ce planétarium: il est assez petit mais super pour une première expérience.

Vincent J, Médiateur scientifique de Planetarium, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2018

Merci pour votre soutien !
Nous ne mettons nos combinaisons que lors des grandes occasions

Filtrer

Avis publié : 20 août 2018

Après avoir réservé par téléphone (après plusieurs tentatives), nous avons pu profiter d'une découverte des planètes adaptée aux enfants. La personne qui a commenté c'est mis "à leur hauteur" et les a captivé. En tant qu'adulte nous avons également apprécié.
Impératif, réservez par téléphone et ne désespérez pas si ça sonne occupé, persévérez !

Avis publié : 4 août 2018

Habitué des supports tels S&Vie, la 5, je me suis dis pourquoi pas?mais je ne vais rien apprendre! que néni:
La représentation est superbe, l'animateur est très bon (desolé,j'ai oublié le prénom, mais lui-même avait oublié de se présenter en intro, devant trop d"enthousiasme sans doute!); on voit bien qu'il maîtrise son sujet ce qui permet d'allier l'humour à la connaissance aisément.
J'ai appris des choses de façon poétique, cad devant un tableau superbe et un
off de ouf.
Hate de voir syst solaire 2.

Avis publié : 31 juillet 2018 par mobile

Première visite au planétarium avec nos enfants. Nous avons passé une heure au plus près des planètes. Superbe balade dans l'espace accompagné d'une animatrice au top qui nous apprends pleins de choses
Nous reviendrons.

Avis publié : 27 juillet 2018

La qualité des images est très bonne, l'animateur parfait (séance avec enfants) pour une séance participative tout en restant très pédagogique et contrôlée : bravo !
Avant ou après il y a de nombreuses maquettes à découvrir : quelques-unes ont été mises dans leur contexte. C'est une visite à faire et à refaire... Merci !

Les voyageurs ayant consulté Planetarium ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Planetarium ?