Tripadvisor
Laon
Points forts des avis
Très intéressant

Visite du 28/09/19, La visite se fait sur réservation uniquement auprès de l'office du... lire la suite

Avis écrit le 29 septembre 2019

marctxParis_France
Lisez les 16 avis

Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Il serait dommage de passer par Laon sans faire la découverte de ce magnifique lieu chargé d'histoire. Dès l'entrée dans la galerie nous sentons une différence de chaleur avec l'extérieur, moment surprenant. La visite avec une guide va durer en gros une heure, elle vous fera plonger dans l'histoire des lieux. Impressionnant, j'ai adoré découvrir ce site et son passé. Je vous recommande la visite sans la moindre modération. Le petit hic serait le trop grand nombre de visiteurs du groupe, mais la guide était super.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 4 novembre 2019

Nous avons profité d’être dans les environs pour faire cette activité, qui pourrait être plus plaisante si l'office de tourisme de Laon ne surchargerait pas la capacité en terme de personnes.
Lors de notre visite guidée, Nous nous sommes retrouvé dans un groupe d'un peu moins d'une trentaine de personnes.
Mis à part au moment de la projection du documentaire, les autres endroits sont trop exigus pour que tout le monde profite de la visite pleinement...

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 29 septembre 2019

Visite du 28/09/19,

La visite se fait sur réservation uniquement auprès de l'office du tourisme.
Pensez à réserver car il y a pas mal de monde.

La visite se fait effectivement avec des audioguides mais bon comme quasiment toutes visites maintenant ... Je vois mal le guide crier toute la journée pour se faire entendre sous terre durant 4-5 visites par jour il faut être réaliste.
Puis franchement le guide est très sympa, marrant et n'hésite pas à répondre aux questions.

Le parcours est pas mal fait, on découvre les débuts du socle calcaire, l'extraction, le stockage du grain ... puis bien sur la partie militaire.

La scénographie est bien faite aussi avec sons, fumées et lumières. Mention spéciale au sons et lumières final dans la poudrière (intéressant, pas trop long et pas trop fort impec).

Le prix reste sympa aussi.

La fin de la visite pourrait par contre est un peu améliorer car retraverser l'ensemble du parvis de l'hôtel des impôts c'est bof bof.

En conclusion: Visite intéressante pas excessivement chère ... moi je recommande.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 26 août 2019

Certes les audioguides permettent peut-être à des visiteurs étrangers de suivre la présentation mais le guide qui a fait la visite au pas de charge ne sert quasiment plus à rien, si ce n'est lancer les vidéos dans les salles et répondre à quelques questions...
on a donc l'impression de faire une balade dans les souterrains agrémentée de quelques objets (outils ou fossiles) à toucher !!!! avec des petits films parfois bien longuets...
Seul le film final retraçant l'histoire de Laon a un certain intérêt... La seule chose intéressante à voir c'est l'enfilade d'arches qui illustre le lieu...
Avis conforté par un restaurateur qui nous demandait notre avis et qui avait eu la même sensation lors de sa visite.
La visite guidée de la ville de Laon est nettement plus intéressante.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 10 août 2019

Dommage que la commission d'urbanisme laisse se faire tout et n'importe quoi. A faire la visite des sous-terrains de la citadelle durée 1 heure, nouveau.
En août la plupart des restaurants sont fermés et pas une boulangerie correcte pour un quatre heure revigorant, même la crêperie est fermée entre les heures des repas, penser à prendre des provisions.

Date de l'expérience : août 2019