Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 août 2019 par mobile

Nous avons passé une belle semaine sur ce beau camping, dont les emplacements sont grands et ombragés. Cependant, les sanitaires auraient bien besoin d'être rafraîchis et mieux entretenus. Ils sont en effet vétustes et peu pratiques.

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 10 juillet 2019

Je rejoins l'avis de Christophe Jacques sur le commentaire précédent.
Je suis venu dans ce camping avec un ami et mes enfants lors du festival de Cognac pour la nuit du 8 juillet.
Dès notre arrivée, on voit que l'on ne peut pas payer par carte bleue, mais bon, pas très grave.
Ensuite, on apprend que la piscine est vide. Ah, dommage. Nous n'avons donc pas pris la peine d'aller voir ni sa taille, ni les feuilles qui la tapissent donc ;)
On monte les tentes, et là, pur se rafraichir, on se dit qu'on va aller prendre une douche. et bien non : pas d'eau dans les sanitaires !! J'obtiens via un voisin d'emplacement le numéro du service technique de la mairie en charge du 'dossier', qui me répond très cordialement qu'une réparation est en cours et que l'eau sera rétablie sous peu. Effectivement, une heure plus tard, je pouvais me doucher.
Lendemain matin, vers 10h, plus d'eau de nouveau !
En partant, je le signale à la réception, qui me répond que c'est normal, qu'une intervention est en cours !! Ben non, pour moi, ce n'est pas normal. Il y a des systèmes d'astreinte qui existent et qui font que les interventions sont signalées (mais pas qu'à l’accueil du camping) aux entrées des bâtiments concernés, des heures d'intervention (matinales) qui ne gênent pas les usagers....
Le pire, c'est qu'on se fait presque engueuler parce qu'on vient dire qu'on n'est pas satisfait !
D'après les dires du monsieur des services techniques de la mairie, une intervention de réparation de la piscine devait avoir lieu pour qu'elle soit opérationnelle le samedi 6 Juillet. Je suis désolé, mais lorsqu’une piscine doit être opérationnelle du 1er juillet au 31 août, on anticipe son nettoyage, sa réparation et mise en service bien avant l'échéance. Cela s'appelle de l'anticipation.
On aurait apprécié un tarif hors saison (puisque haute saison du 29 juin au 31 août), même si cela nous aurait fait économiser que 3 euros. En guise de ça, pas une excuse, et même un mail pour me dire que la direction était informée qu'il n'y avait pas d'eau.
Je ne m'étendrai pas non plus sur l'état des sanitaires avec les araignées dans la baignoire des enfants...
Si je reviens sur Cognac pour le festival, je chercherai sans doute un autre camping, plus loin peut-être, mais pas très grave.

Date du séjour : juillet 2019
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 9 juillet 2019

Quel dommage !
Ce camping bénéficie pourtant d'une situation bien agréable : écrin de verdure, emplacements ombragés, impression d'espace....
Toutefois, l'expérience vécue du 05 au 07 juillet 2019 laisse un goût amer... Florilège des déconvenues :
Impossible de régler les frais de séjour par CB... les conditions météo plutôt chaudes car post canicule ont fait flancher le terminal. Trois jours n'auront pas suffi à le remettre en état.
La piscine du camping, qui pourtant figure sur le descriptif du site du camping comme sur les documents papier remis aux campeurs est..........vide ! Des feuilles de l'automne dernier en tapissent le fond, l'échelle d'accès au bassin gît tantôt dans l'herbe, tantôt dans les escaliers qui mènent aux sanitaires... Un plouf aurait été tellement apprécié des campeurs...
Tiens, en parlant de sanitaires... L'eau des douches est restée continuellement FROIDE du vendredi après-midi au dimanche midi (qu'est-il advenu ensuite ? on ne le sait...). Visiblement, l'eau des douches était bouillante jusqu'au vendredi en début d'après-midi; Un technicien est passé par là et, hop, eau froide pour tout le monde !
On n'évoquera à peine le bruit continuel de la circulation provenant de la route située au-dessus d'une partie des emplacements...
On taira la difficulté de la personne en charge du snack à l'heure où 5 à 6 campeurs souhaitent prendre un petit-déjeuner dans le même quart d'heure...
Il est incompréhensible que l'agglomération - c'est elle qui gère cette structure - ne soit pas en mesure d'assurer une prestation de qualité au moment où la Ville de Cognac accueille des milliers de festivaliers, et parmi eux des dizaines de campeurs!
Dans l'attente des améliorations indispensables et nécessaires pour l'édition 2020 du CBP...
Christophe JACQUES

Date du séjour : juillet 2019
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 5 septembre 2018 par mobile

Ce camping est situé le long d une route très passagère et bruyante car proche d un pont avec un revêtement de route en mauvais état
Malgré un taux de remplissage d à peine un tiers on nous concentre près du pont et de la route et les uns si près des Autres que nous pouvons entendre les voisins tousser...
En ce qui concerne la promenade en vélos le long de La Charente elle n est que sur un chemin de quelques kilomètres : 3,5kms.

Sur une traversée d une partie de la France pendant 3 semaines c est le seul camping qui n offre pas la prestation en rapport avec la publicité qui en est faite . A mentionner aussi la proximité immédiate de la rivière qui , en cas d orage , pourrait constituer un réel danger d inondation .
Désolé pour la gestion de ce camping qui est à revoir...

Date du séjour : septembre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 26 août 2018

Positif: Joliment situé au bord de l’eau à l’extérieur de Cognac, parcelles assez grandes et très ombragées, accueil sympathique, possibilité de commander pain et croissants, petite piscine pour se rafraîchir, mais pas pour nager.
Endroit calme A CONDITION de ne pas avoir un emplacement à côté de la route.

Négatif: Sanitaires insuffisants: Dans l‘un des bâtiments, l‘eau chaude ne fonctionnait pas. Sur les six WC par bâtiment, il n‘y a que trois „normaux“ (les autres: deux „à la turque“ et un mini-WC genre école maternelle, donc quasi jamais utilisés) devant lesquels il y a toujours la queue. Nous y étions fin août, je n‘ose imaginer la situation quand le camping est plein.
Pas de papier dans les toilettes; chacun doit venir avec son rouleau. Du rarement vu dans un camping de cette catégorie.
Nettoyage des sanitaires plutôt approximatif, beaucoup de saletés dans les coins.
Il y a des douches où il n‘y a plus de support pour le savon.
Nous avions loué un habitat toilé: un matelas avait un gros trou à l‘intérieur (pas visible de l‘extérieur), donc impossible de dormir correctement. Les oreillers ont un âge canonique et pourraient être remplacés. Côté ustensiles, c‘est spartiate; avec une cuillère, un couteau etc. par personne, on fait la vaisselle non seulement après, mais aussi pendant le repas.

Date du séjour : août 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis