Tripadvisor
La Rochelle
Publier
Messages
Rechercher

“Un restaurant unique, incontournable de La Rochelle”
Avis sur Ginger

Ginger
Réserver une table
mar. 25/02
20:00
Classé n° 12 sur 597 Restaurants à La Rochelle
Description : Bienvenue au GINGER! Le restaurant GINGER c'est la concrétisation d'un rêve, celui d'amis de longue date de travailler ensemble, de mettre en commun leurs envies, leurs passions, leurs valeurs et leur expérience. L'équipe de La Boussole et de l'Iséo s'est associée au Chef Carlos Foito pour créer un endroit qui leur ressemble. C'est en partageant les tables de grands Chefs en France, en Suisse, en passant par le Portugal ou Hong-Kong aussi bien que les bancs de gargotes de rues ou des étals de marchés thaïlandais qu'est née l'idée du GINGER: dans un cadre frais et végétal, proposer une cuisine saine qui fait voyager. On y retrouve les épices et quelques incontournables de la Boussole et de l'Iséo qui font leur succès depuis plus de 15 ans. Carlos privilégie le circuit court pour le choix de ses produits labélisés tous issus de l'agriculture raisonnée. Ses recettes uniques reflètent son parcours riche et atypique.
Avis publié : il y a 3 semaines

En restauration, je ne pense pas que la perfection existe mais je reste convaincu que l'excellence peut-être atteinte. Et c'est que nous avons pu vérifier, grâce à nos amis Rochelais, en allant dîner au Ginger.Je pousse la porte et je découvre une grande salle tout en longueur, au décor très tendance, où règne une ambiance chaleureuse et conviviale. Ouf ! Nous avions réservé pour le second service ; indispensable la réservation. De dynamiques serveuses et un serveur très professionnel sont aux petits soins pour nous, dés notre arrivée. La carte et les menus, d'un tarif plus que raisonnable, proposent des « plats » qui sortent de l'ordinaire (voir mes photos). La carte des vins, assez simple, convient parfaitement et fait honneur aux vins régionaux. Quant aux mets, c'est beau, disposés dans des assiettes originales et c'est divinement bon. Nous découvrons un concept de cuisine très novateur, que nous explique, avec une passion qui pétille dans son regard, le chef Carlos Foito. Quelle idée géniale de s'associer entre chefs de différentes cultures et ainsi créer une cuisine surprenante, avec un mélange des genres et des goûts pour atteindre cette alchimie qui fait de ce restaurant un établissement unique dans la région. Quel délicieux voyage au-delà de nos frontières. Il fallait oser, sortir des sentiers battus afin de surprendre car dans ce métier, exigeant et impitoyable, il faut sans cesse se remettre en question et ne pas vivre sur ses acquis, sa notoriété ou son glorieux passé car rien n'est gagné d'avance et la déception peut-être immense, comme perdre une étoile au guide Michelin !!!C'est un combat de chaque jour et le staff du Ginger l'a sans doute bien compris. Tout était sublime. Et puis, quelle chance nous avons eu ce samedi 25, le Ginger soufflait sa première bougie aussi la fête est de mise. Champagne et dessert nous sont offerts dans une ambiance géniale. Oui nous avons passé un moment inoubliable grâce à toute la brigade du Ginger a qui nous souhaitons longue vie. Vous nous reverrez.

MPkado, Propriétaire de Ginger, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Cher vous. Au guide des commentaires les plus touchants et émouvants, vous auriez obtenu les 3 étoiles sans nul doute. Vos mots nous remplissent de joie, de satisfaction, de fierté et d'émotion.
Au delà de l'éloge splendide, vous résumez notre aventure et notre singularité parfaitement. Vous l'avez compris, Carlos est un Homme de partage. C'est naturellement qu'il a voulu partager son bonheur et la première année du Ginger avec ses clients. Et parce qu'au delà du travail et de la relation "commerçant/client" il y a bien autre chose: il y a le "Etre ensemble", faire plaisir et se faire plaisir, profiter, rire et...danser! Merci d'avoir été là. Nous vous donnons rendez vous pour les prochain anniversaires et en attendant, nous tâcherons d'être toujours à la hauteur de votre plaisir. A très bientôt, l'équipe du Ginger

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Tout est parfait l'accueil, le service la diversité et la finesse des plats. Avec une addition raisonnable. Courrez y

MPkado, Propriétaire de Ginger, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour jeremy, un grand merci à vous pour vos compliments et votre recommandation. Nous gardons, nous, les yeux grands ouverts pour guetter votre prochaine visite et tâcher d'être toujours à la hauteur de votre contentement! À très bientôt, l'équipe du Ginger

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

1er janvier, après un apéro vin chaud/brioche sur le port, nous y avons mangé le soir avec deux enfants dans un restaurant parfait ! La serveuse, dont j’ai oublié le nom, sorry, était extrêmement chaleureuse. Me dinner fabuleux avec les propositions du jour. Merci !

MPkado, Propriétaire de Ginger, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Quel programme! Nous sommes heureux d'avoir participé à ce beau (et gourmand!) début d'année en famille. Merci à vous pour votre visite et ce retour tellement enthousiaste qui nous fait extrêmement plaisir. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement, l'équipe du Ginger

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Restaurant très sympa , dans l.air du temps aussi bien sur la déco que sur la cuisine et les produits proposés.

Date de la visite : janvier 2020
MiKadHo, Propriétaire de Ginger, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Merci Guynemer pour votre commentaire très sympa également. Tant que le "Bien-manger" sera tendance, nous serons fiers de l'être aussi! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, l'équipe du Ginger

Avis publié : il y a 5 semaines

Très bonne accueil, repas excellent, je le recommande à toutes les personnes qui s'offrent un week-end en couples, en famille et avec des amis.

Date de la visite : janvier 2020

Bonjour Christine, merci beaucoup pour votre retour et pour cette chaleureuse recommandation! Au plaisir de vous revoir chez nous très bientôt, l'équipe du Ginger

Les voyageurs ayant consulté Ginger ont aussi consulté

Vous connaissez Ginger ?