Les prix les plus bas pour votre séjour
Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
ibis Styles
travelup.com173 $US
Voir 17 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 24 avril 2022 par mobile

L’hôtel est situé idéalement sur le vieux port de La Rochelle : légèrement décalé, ce qui le laisse au calme, surtout si vous êtes dans une chambre côté intérieur.
Autre point appréciable : pas de parking mais partenariat avec un parking de la ville (8€/24h).
Pour le reste, ni plus ni moins que ce que l’on peut attendre d’un Ibis Styles : chambres plutôt exiguës, literie pas très confortable, petit déjeuner correct, personnel aimable, a prix correct.

Date du séjour : avril 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 23 avril 2022

Hôtel et personnel infecte! Le personnel ne respecte pas les normes d'hygiène basiques, est incompétent et agressif envers les clients.
Dans la salle de bain:
Charnière de porte de douche non fixée qui dégonde dangereusement la porte en verre,
Portes en verre de la douche ne se rejoignent pas laissant un espace où l'eau passe et vient inonder le sol de la salle de bain,
WC non fonctionnel coincé entre le mur et la porte,
Fissures dans le mur de la salle de bain
Moisissures en dessous du bac de douche et au plafond,
Manque de pression de l'eau pour la douche
Aucun support prévu pour poser les produits de toilettes dans la douche.

Dans la chambre:
Rideaux troués en bas et en haut du jamais vu y compris dans les hôtels des pays du tiers monde,
Espace exigüe dans la chambre en raison de la décoration en contre-plaqué (cache misère de la moisissure) dont le relief oblitère l'espace et empêche de circuler confortablement sans se cogner,
Deuxième télévision débranchée et non utilisable,
Crépis sale dans la chambre,
Contre-plaqué dégradé qui se désagrège par plaques,
Luminaires en plastique qui se décrochent et tombent.
Butée de porte non fixée correctement dont le bord est tranchant.
Trous dans le plafond près de la porte (?),
Fortes odeurs de moisi dans toute la chambre

Comme d'autres clients sur Tripadvisor, nous avons été fascinés par le manque de savoir-être du personnel attablé toute la journée dans le salon et que l'on dérange avec nos requêtes. En particulier " le jeune homme toujours assis devant son pc n'a même pas relevé la tête pour dire bonjour " (déjà en juillet 2021) de tout le séjour.
Il s'agit du directeur adjoint qui s'est permis de s'immiscer dans nos conversations et de faire des gestes déplacés envers nous, pensant que nous n'allions pas réagir comme les autres clients à ce manque de respect élémentaire.
Ensuite, le comportement inacceptable du personnel de la réception qui nous indique que la chambre n'est pas prête après avoir laissé une première fois nos bagages à la bagagerie à notre arrivée, nous sommes allés nous balader puis après avoir reçu un texto signalant que la chambre était prête nous sommes revenus pour prendre notre chambre et la personne de la réception nous signale que finalement elle n'était pas prête. Nous lui avons alors demandé d'appeler le personnel de ménage pour vérifier avant de repartir et c'est parce que nous avons fait cette demande qu'elle a finalement constaté que la chambre était effectivement prête. Bref, il faut leur apprendre à faire leur travail.
Après avoir constaté l'absence de réassort des produits, nous le signalons en rentrant le soir dans notre chambre et nous nous faisons copieusement réprimander pour ne pas l'avoir signalé plus tôt par la personne à l'accueil occupée à boire un verre avec des personnes assises dans le salon! Idem pour les serviettes de bain qui ne sont pas en quantité suffisante sachant qu'il faut éponger le sol de la salle de bain pour éviter les accidents!

Salle de petit déjeuné qui trop étriquée pour le nombre de clients.
Machine à café et pressoir de jus en panne pendant 2 jours mais selon le personnel ce n'est pas de sa faute alors même que le personnel se sert dans le restaurant aucun d'entre eux n'a fait appel à la maintenance et si nous ne l'avions pas signalé les 2 machines seraient restées en panne pendant tout notre séjour. En fait, c'est la faute du client de ne pas avoir identifié les insuffisances du ménage et de la réception !
Et enfin, le protocole sanitaire non respecté au petit déjeuner où la personne en charge fait le réassort des viennoiseries "à la main" sans aucune règle d'hygiène.
PS: Pas la peine de faire une réponse Accor en a déjà fournie une insatisfaisante

Date du séjour : mars 2022
Avis écrit le 13 mars 2022 par mobile

L'hôtel est idéalement situé en plein centre ville de la Rochelle .Il y a un parking à proximité de l'hôtel avec un tarif attractif pour y laisser sa voiture en toute sécurité . Il est possible de faire toutes ses activités à pied . L'hôtel globalement au calme . La décoration de style industriel est sympa ! Les chambres sont bien aménagées et propre .La literie est de bonne qualité Le personnel est accueillant . Seul bémol , le petit déjeuner qui est de qualité moyenne avec peu de choix .

Date du séjour : mars 2022
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 3 mars 2022

Établissement que nous connaissons depuis plusieurs années, baisse du niveau de qualité due aux mesures sanitaires, ménage effectué seulement sur demande la veille et petit déjeuner de qualité moyenne.
Accueil dégradé.

Date du séjour : février 2022
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Marc BRACHET, General Manager de Ibis Styles La Rochelle Centre, a répondu à cet avisA répondu le 7 mars 2022

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir partagé votre avis suite au séjour passé parmi nous, bien que nous aurions préféré que votre expérience Rochelaise à l'ibis Styles ait été plus agréable.

Nous sommes navrés de lire que vous avez, lors de ce séjour, été déçu par la qualité de nos prestations. Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses à ce sujet.

Nous tenons cependant à vous préciser que les mesures prises suite au Covid 19, bien que le retour à la normale soit prévu pour très bientôt, ont été prises uniquement pour préserver la santé de nos clients et de notre équipe et qu'il était bien-sûr possible de bénéficier du ménage en chambre tous les jours si nécessaire.

Nous vous souhaitons une très bonne continuation !

Marine, Réception

Avis écrit le 31 janvier 2022

hotel bien situé avec les restaurants autour; Personnel a notre écoute, bien renseigné pour le parking.Petit déjeuner copieux dans un endroit agréable. Nous reviendrons surement pour continuer à découvrier cette ville avec le soleil!!!!!!

Date du séjour : janvier 2022
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Marc BRACHET, General Manager de Ibis Styles La Rochelle Centre, a répondu à cet avisA répondu le 3 février 2022

Cher Roger,

Un grand merci pour le partage de vos commentaires suite au séjour Rochelais passé parmi nous !

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été séduit à la fois par notre localisation idéale, mais aussi par le professionnalisme du personnel et la qualité du buffet petit-déjeuner.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau lorsque les beaux jours seront arrivés !

En attendant, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne continuation.

Marine, Réception