Les prix les plus bas pour votre séjour
Expedia.com
Booking.com
89 €
Vio.com
86 €
Entièrement remboursable jusqu'au jeu. 29 févr.
Avis (1 171)
1 171 résultats
Filtres sélectionnés
1419 avis sur 1 171
Avis écrit le 17 juin 2023

Localisation parfaite mais pour la taille de la chambre et l’équipement, cela reste cher même pour la Rochelle (petite chambre – pas de frigo). Hotel en rénovation quand nous y étions donc .. nous avons eu une chambre rénovée mais pas d’aération mécanique dans la SDB aveugle (je suppose pas encore en route) – bruit à partir de 8h30/9h – pas convaincu par la carpette au sol qui est une aberration hygiénique en 2023 – Wifi très efficace – coffre pas (encore) fixée dans l’armoire - pas de service de chambre pour des raisons soit-disant environnementales (Je ne demande pas qu’on change les draps ou essuies chaque jour mais au moins vider les poubelles). Pour moi c’est la bonne excuse que plutôt dire qu’ils veulent diminuer les coûts ou ont des problèmes de personnel difficile à trouver, deux choses que je peux entendre et comprendre par ailleurs. Nous avions une chambre à l’arrière mais peut-être que les chambres en façade avant sont plus bruyantes vu le quartier et les resto en face. Je reste à ce stade sur une impression mitigée. Je tenterai un peu plus tard dans l’année quand les travaux seront finis.

• Type de voyage : A voyagé en couple
HOTEL ST NICOLAS Réception, Service clients/Réception de Hôtel Saint Nicolas, a répondu à cet avisA répondu le 3 juillet 2023

Cher Alinos63,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous partager votre avis suite à votre séjour. Nous vous confirmons avoir bien pris note de toutes vos suggestions et nous regrettons de ne pas avoir su répondre à toutes vos attentes.
A l'occasion d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous faire part de toute demande particulière (notamment pour avoir une chambre au calme ou encore une fenêtre dans la salle de bains ...). Par ailleurs, nous pouvons tout à fait stocker vos denrées alimentaires dans nos réfrigérateurs ou congélateurs sur simple demande à la réception.

Comme expliqué lors de votre séjour, notre établissement souhaite s’inscrire dans une démarche plus responsable en limitant notre impact écologique. C’est pourquoi nous avons également fait le choix de n’effectuer le ménage pendant le séjour, que sur demande uniquement (à indiquer la veille pour des raisons d’organisation). Depuis la mise en place de ce système, nous rencontrons de bons retours de la part de notre clientèle affaire et groupe ; et nous souhaitions donc sur l'année 2023, sensibiliser notre clientèle Loisir. A titre d’exemple, réduire de 50% le nombre de recouches par jour permet d’économiser à minima 109 865 litres d’eau par an, à raison de 7 litres d’eau par chasse d’eau tirée si ces opérations de ménage quotidiennes étaient effectuées.

Nous avons bien conscience que notre « industrie » est par sa nature polluante mais nous avons à cœur d’essayer de limiter notre impact par ses différentes actions et bien d’autres (gestion stricte de nos systèmes de climatisation, utilisation de produits écolabel, tri de nos déchets, collecte de nos déchets organiques pour du compostage, etc.). Néanmoins, nous ne voulons pas pour autant entraver le confort et la qualité de service délivrés à notre clientèle.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau pour vous montrer toute la beauté de notre établissement !

Toute l'équipe du Saint Nicolas

Avis écrit le 11 juin 2023 par mobile

Hôtel très bien situé au centre ville. Tout peut se faire à pied.
Propre et confortable. Nous avons eu une chambre à l’annexe spacieuse avec une salle de bain très agréable
Excellent petit déjeuner copieux et varié avec de bons fromages AOP pour les amateurs de fromages

Date du séjour : juin 2023
Type de voyage : A voyagé en couple
HOTEL ST NICOLAS Réception, Service clients/Réception de Hôtel Saint Nicolas, a répondu à cet avisA répondu le 12 juin 2023

Cher andreacF3776GC,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis auprès de la communauté TripAdvisor. C'est un plaisir de lire votre satisfaction suite à votre séjour !
La situation de notre établissement est parfaite pour partir à pied à la découverte de La Rochelle.
Nous proposons en effet une sélection de fromages fermiers qui raviront les palais plutôt salés. Les mets sucrés sont également mis à l'honneur avec notamment les compotes et gâteaux faits maison par nos collègues !
A très vite, toute l'équipe du Saint Nicolas

Avis écrit le 1 juin 2023

A proximité de tout sans être dans le rush, l'établissement vient d'être rénové et il est encore plus sympa qu'avant .Le personnel est très professionnel et la facilité pour stationner sont vraiment appréciables

• Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
HOTEL ST NICOLAS Réception, Service clients/Réception de Hôtel Saint Nicolas, a répondu à cet avisA répondu le 5 juin 2023

Cher Expedition664202,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la rénovation de notre établissement ! C'est un plaisir de vous accueillir au fil des années.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis auprès de la communauté de TripAdvisor et nous n'hésiterons pas à le partager auprès de notre équipe.
Situés tout près du Vieux Port, nous avons la chance de bénéficier du calme de la rue piétonne tout en proposant un parking privé sécurisé. Un seul conseil, bien penser à réserver sa place à l'avance pour s'assurer d'en profiter lors de son séjour.
A très vite ! Toute l'équipe du Saint Nicolas

Avis écrit le 18 mai 2023 par mobile

Les plus : facilement accessible en voiture et situé à 20 m du vieux port. Immeubles de caractère. Salle de petit-déjeuner sous véranda très agréable. Accueil agréable et polyglotte. Chambres vastes. Les bémols : places de parking en sous-sol vraiment très étroites. Les sanitaires ne sont pas sales, mais peut mieux faire (dépôts noirs entre carreaux du coin douche).

Conseil sur les chambres : Parking adapté pour des véhicules petits ou moyens.
Type de voyage : A voyagé en couple
HOTEL ST NICOLAS Réception, Service clients/Réception de Hôtel Saint Nicolas, a répondu à cet avisA répondu le 8 juin 2023

Cher Nomad285265,
Un grand merci pour ce retour suite à votre séjour chez nous ! Nous sommes heureux de lire votre satisfaction et nous n'hésiterons pas à la partager auprès de notre équipe.
En effet, notre personnel est polyglotte, ce qui permet de vous accueillir ici comme chez vous !
Nous apportons un soin tout particulier au nettoyage des chambres. Nous refaisons en effet régulièrement les joints des salles de bain qui s'usent rapidement avec l'utilisation quotidienne des chambres.
Comme vous avez pu peut-être remarquer pendant votre séjour, tout l'hôtel a bénéficié de travaux de réfection, notamment au niveau des chambres. Certaines ne sont pas encore rentrées en rénovation et le seront courant de l'été. Nous serons ravis de vous accueillir dans une chambre récemment rénovée lors de votre prochain séjour pour vous montrer l'attention que nous apportons a accueillir nos clients avec une qualité irréprochable.
Nous avons la chance de proposer un parking privé et sécurisé, atout rare en hyper centre ville de la Rochelle.
Nos places mesurent entre 2,05m et 2,40 cm de large. A l'occasion d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous faire part du gabarit de votre véhicule et nous nous ferons un plaisir de vous bloquer une place qui vous convient.
Comme vous l'avez mentionné, notre établissement est un immeuble de caractère classé ce qui engendre une problématique structurelle. Notre bâtiment a d'ailleurs fêté ses 41ans en mai dernier !
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout complément d'information.
A très bientôt ! Toute l'équipe du Saint Nicolas

Avis écrit le 5 mai 2023

Equipe toujours au top et chaleureuse. Suite à vos travaux les chambre sont vraiment superbent et confortables. L'accès à internet à était simplifier c'est beaucoup plus pratique.
Ne changez rien tout est parfait.

• Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
STNICOLAS HRECEPTION, Propriétaire de Hôtel Saint Nicolas, a répondu à cet avisA répondu le 6 mai 2023

Cher bbourgeon,
Un grand merci pour ce retour suite à votre nouveau séjour !
Nous sommes heureux que vous soyez ravis par nos travaux d'embellissement de nos chambres, notamment au niveau du confort et de la décoration.
Nous avons en effet revu notre système de connexion wifi afin d'optimiser votre utilisation lors de votre séjour.
Ce sera un plaisir de partager votre avis auprès de toute notre équipe !
A très vite, toute l'équipe du Saint Nicolas