Cher Alinos63,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous partager votre avis suite à votre séjour. Nous vous confirmons avoir bien pris note de toutes vos suggestions et nous regrettons de ne pas avoir su répondre à toutes vos attentes.
A l'occasion d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous faire part de toute demande particulière (notamment pour avoir une chambre au calme ou encore une fenêtre dans la salle de bains ...). Par ailleurs, nous pouvons tout à fait stocker vos denrées alimentaires dans nos réfrigérateurs ou congélateurs sur simple demande à la réception.
Comme expliqué lors de votre séjour, notre établissement souhaite s’inscrire dans une démarche plus responsable en limitant notre impact écologique. C’est pourquoi nous avons également fait le choix de n’effectuer le ménage pendant le séjour, que sur demande uniquement (à indiquer la veille pour des raisons d’organisation). Depuis la mise en place de ce système, nous rencontrons de bons retours de la part de notre clientèle affaire et groupe ; et nous souhaitions donc sur l'année 2023, sensibiliser notre clientèle Loisir. A titre d’exemple, réduire de 50% le nombre de recouches par jour permet d’économiser à minima 109 865 litres d’eau par an, à raison de 7 litres d’eau par chasse d’eau tirée si ces opérations de ménage quotidiennes étaient effectuées.
Nous avons bien conscience que notre « industrie » est par sa nature polluante mais nous avons à cœur d’essayer de limiter notre impact par ses différentes actions et bien d’autres (gestion stricte de nos systèmes de climatisation, utilisation de produits écolabel, tri de nos déchets, collecte de nos déchets organiques pour du compostage, etc.). Néanmoins, nous ne voulons pas pour autant entraver le confort et la qualité de service délivrés à notre clientèle.
Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau pour vous montrer toute la beauté de notre établissement !
Toute l'équipe du Saint Nicolas