“Excellent restaurant”

Hôtel Le Pigonnet Restaurant
Classé n° 65 sur 907 Restaurants à Aix-en-Provence
Options : Réservations
Description : Table chic, carte de saison, la Table du Pigonnet est une institution réputée depuis près d’un siècle. Et pour cause ! Le décor d’abord, enchante en toute simplicité. À l’intérieur, la salle lumineuse est percée de grandes arcades qui ouvrent sur le jardin. Le nappage impeccable, les arts de la table et la chorégraphie des maîtres d’hôtel traduisent l’essence d’une grande maison. Dès les beaux jours, le couvert est dressé sur la terrasse avec pour perspective l’allée de marronniers centenaires. Sous leur ombre, des salons invitent à profiter du parc pour le café ou le thé. Côté carte, le marché fait la loi. Originaire du nord de la France le Chef Thierry Balligand a depuis longtemps fait siennes les couleurs du sud. Arrivé au Pigonnet en 1993, il est tombé amoureux de l’hôtel et du terroir. Aujourd’hui à la tête des cuisines il joue une partition qui associe simplicité et conviction. Les produits majoritairement locaux sont sélectionnés à pleine maturité au rythme des récoltes. Les c
Avis publié : 18 mars 2020

Cela fait plusieurs fois que nous venons dans cet établissement, et nous avons à chaque fois passé un excellent moment. Tout d'abord, le cadre est superbe, plein de charme, au calme, en particulier les jardins. Tout cela en étant tout proche du centre ville d'Aix , et avec un parking à disposition ! Le service est sympathique et attentionné, les plats délicieux et bien présentés. Vous pouvez y aller sans hésiter !

Date de la visite : mars 2020
FBoivent-Pigonnet, Directeur général de Hôtel Le Pigonnet Restaurant, a répondu à cet avisA répondu le 12 avril 2020

Cher CJtravel13,
Merci pour vos commentaires élogieux ! Nous sommes impatients de pouvoir vous accueillir à nouveau. A bientôt.

Avis publié : 14 mars 2020

Un pur délice
Et merci à Isabelle pour son accueil et sa bonne humeur !
Encore merci pour ce moment de bonheur

Cher Brilich N,
Nous sommes ravis de vous avoir procuré ce moment de bonheur ! Toute l'équipe, dont Isabelle, sera au rendez-vous de la réouverture, que nous espérons proche. A bientôt.

Avis publié : 7 mars 2020

Accueil personnalisé avec Isabelle à nos petits soins tout le repas. Diner de très haut niveau accompagné d'excellents vins conseillés par le sommelier.
Nous avons eu une table isolée pour privilégier l'intimité de ce moment. Le repas était exquis, raffiné et Isabelle a eu un oeil attentif pour le déroulement de cette soirée exceptionnelle . Merci à toute l'équipe pour leur professionnalisme et le bonheur de nous faire sentir leur passion à travers les mets. A très vite vous revoir.

Date de la visite : mars 2020
FBoivent-Pigonnet, Directeur général de Hôtel Le Pigonnet Restaurant, a répondu à cet avisA répondu le 8 mars 2020

Chère Brigitte,
un grand merci pour commentaire élogieux, Le Pigonnet est très fière de son équipe et nous sommes enchantés que notre passion se transforme en moments de bonheur pour nos hôtes. A bientôt.

Avis publié : 2 mars 2020

Hôtel vieillissant. Bar lugubre. Restaurant très moyen sauf les desserts qui étaient très bons. Personnel non formé, ils font ce qu'ils peuvent en demandant constemment au responsable ce qu'ils ont le droit de faire. Terrasse pleine de mousse. Un bon coup de nettoyage serait bien.
Qualité prix non justifié ni les 4 étoiles. Dommage car l'emplacement de l'hôtel et son jardin sont très jolis.

FBoivent-Pigonnet, Directeur général de Hôtel Le Pigonnet Restaurant, a répondu à cet avisA répondu le 9 mars 2020

Chère Bouksy E,
Vous n'avez pas séjourné à l'hôtel, sinon vous auriez vu que nos chambres ont été rénovées. Quant à notre personnel, il est non seulement formé mais réputé pour son professionnalisme et sa gentillesse. Vous n'appréciez pas les boiseries sombres du bar ni notre terrasse, élue plus belle terrasse d'hôtel en Europe en 2018, nous le regrettons.

Avis publié : 23 février 2020

Nous avons fait à deux notre premier repas au Pigonnet (au soir). Celui-ci était excellent (menu + choix des vins). Un cadre alliant ancien et moderne (sans parler du jardin incroyable dehors). Du personnel aux petits soins toujours là pour conseiller et d’une gentillesse incroyable. Nous y retournerons. Vivement la belle saison pour profiter du jardin.

Date de la visite : février 2020
FBoivent-Pigonnet, Directeur général de Hôtel Le Pigonnet Restaurant, a répondu à cet avisA répondu le 26 février 2020

Chers Mica&Jordan,
effectivement Le Pigonnet est un trésor caché et nous vous remercions de nous avoir choisi.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir aux beaux jours ou même avant ! Bien à vous

Les voyageurs ayant consulté Hôtel Le Pigonnet Restaurant ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Hôtel Le Pigonnet Restaurant ?