“Subtile”

Les Caves Henri IV by le Formal
Classé n° 40 sur 921 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Jean Luc Le Formal est un homme discret. Il n’est donc pas étonnant d’avoir à chercher un peu l’enseigne de cette belle maison à l’accueil personnalisé. Installé dans les jolies caves voutées Henri IV, on appréciera au mieux la cuisine intuitive de ce chef sérieux et créatif, qui en véritable artiste des sens ne se lasse pas de travailler ses partitions. Une belle adresse, à deux pas du Cours Mirabeau, qui mérite un détour que n’hésitent pas à faire bien des habitués du lieu. A l’intérieur, une maison soignée dans des caves voutées datant de 1475. Le Formal affiche complet et la réservation minimum une semaine à l’avance. Pour le chef-propriétaire, « c’est le résultat d’un long et patient travail pour comprendre les attentes des Aixois ». « Une équipe qui se complète pour vous permettre de passer un agréable moment »
Avis publié : 28 novembre 2020 par mobile

Ca faisait longtemps que je voulais aller au Formal et ce fut parfait. Un repas doux, équilibré et subtile ainsi qu'un patron attentionné.
En amuse-bouche nous avons eu droit à des petits choux à la creme à l'ail et fines herbes... une douceur. Que ce soit l'oeuf parfait à 62°, le foie gras accompagné de ses pommes et son bouillon de volaille, les Saint-Jacques, le filet Rossini ou le veau, tout n'était que satisfaction. Entre les plats et les desserts riche et pleins de saveurs, dignes d'un maître pâtissier, nous avons eu droit aussi à du chèvre frais avec une compotée de fruits.
Tour ça pour dire que nous avons eu droit à un service impeccable dans un lieu intime et cosy.

Date de la visite : novembre 2020
Écrivez un avisAvis (1 034)

Avis publié : 28 septembre 2020 par mobile

Un restaurant que nous avons fait (avant la fermeture des restaurants...) pour fêter nos 6ans de couple.
Le service était impeccable et les plats pleins de saveurs.
Il y a du choix et tout à l'air succulent.
Le cadre est vraiment sympathique, pas de réseaux ici, ça permet vraiment de déconnecter et de profiter de l'instant présent.
Niveau prix 50€ hors boisson par personne et pourtant le restaurant propose du homard, de la truffe et du foie gras, c'est vraiment un prix très correct pour un gastronomique.

Avis publié : 20 septembre 2020 par mobile

Restaurant de centre ville, en sous-sol voûté.
Cuisine de qualité gastronomique.
Belle carte des vins.
Accueil et service attentifs et efficaces.
Nous y avons passé une belle soirée

Avis publié : 20 septembre 2020

Un restaurant que nous avons découvert
Une cuisine raffinée, un festival de goût
Une carte qui donne envie de revenir rapidement pour déguster les différents plats proposés

Avis publié : 22 août 2020 par mobile

N'étant pas habitué des restaurants gastronomiques, et ayant un cliché en tête: repas cher pour pas grand chose dans l'assiette, nous avons finalement eu une très bonne surprise.
Nous avons pris un menu à 50 euros et qui comprenait 5 étapes : mise en bouche, entrée, plat, fromage et dessert. Les plats étaient très bien présentés et goûteux ! Nous avons suffisamment mangé. Le menu à 50euros (même le soir) est vraiment un très bon rapport qualité/prix.
Le cadre est très joli, peu d'attente et personnel aux petits soins.
Nous reviendrons !

Date de la visite : août 2020

Les voyageurs ayant consulté Les Caves Henri IV by le Formal ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Les Caves Henri IV by le Formal ?