Musée du Calisson, Confiserie du Roy René
Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 19:00
Points forts des avis
Musée sympa, à découvrir.

Avis écrit le 24 juillet 2020
agnes1707
Romans-sur-Isère, France
par mobile
Bien mais....

Tarifs très élevés. Surtout que les magasins discounts les vendent a des prix bien plus abordable... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
P171SHemiliel
par mobile
Lisez les 273 avis

Google
Expériences recommandées à Aix-en-Provence et alentour
à partir de 36,57 $US
à partir de 396,16 $US
à partir de 99,11 $US
à partir de 359,59 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 10 octobre 2020

Je recommande la visite guidée du samedi 14h, durée 45' prix 5 E, gratuit pour les moins de 18 ans.
Au programme commentaires sur la construction du musée, visite du musée et explications sur la fabrication du calisson et dégustation.
On finit par la boutique qui est un régal rien que pour les yeux !
Si vous êtes dans la région à faire sans hésiter.
Possibilité d'effectuer la visite librement (gratuitement), sans les commentaires et sans les dégustations.

Date de l'expérience : octobre 2020
Avis écrit le 28 août 2020

La visite guidée est très agréable et efficacement menée, avec en plus un aspect ludique pour les enfants.
La boutique fait saliver, avec un choix vaste et gourmand.
A faire.

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 2 août 2020

Visite rapide pour la partie "musée". À priori, possibilité de visite guidée. Histoire du calisson, vue sur les ateliers de fabrication. Atelier virtuel permettant de goûter un calisson. Boutique disponible pour les achats de calissons et nougats. Personnel agréable.

Date de l'expérience : août 2020
CalissonsduRoyRene, Manon - Guide au Musée du Calisson de Musée du Calisson, Confiserie du Roy René, a répondu à cet avisA répondu le 3 août 2020

Bonjour znawel,

Nous vous remercions pour votre visite et pour le partage de votre avis.

En effet, nous proposons différentes visites guidées, tous les jours 7/7. Celles-ci vous donnent davantage d'informations sur l'histoire du Calisson d'Aix et de notre entreprise.
- 10h00 : visite guidée des Jardins du Roy René et du Musée du Calisson pour découvrir l'histoire de l'amandier en Provence et celle du Calisson d'Aix
- 16h : "Une mystérieuse disparition..." = visite guidée familiale du Musée du Calisson pour découvrir cette confiserie, emblème d'Aix-en-Provence, tout en résolvant une enigme pour retrouver les calissons disparus.
N'hésitez pas à nous contacter si l'une de ces deux visites vous tente !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

L'équipe du Musée du Calisson.

Avis écrit le 24 juillet 2020 par mobile

Musée sympathique, gratuit, on découvre la fabrication des calissons et des nougats. Bonnes explications. On peut voir les employés au travail. Écrans ludiques pour apprendre les étapes de fabrication avec dégustation de Calisson.
Boutique attrayante qui donne envie de tout goûter.

Date de l'expérience : juillet 2020
CalissonsduRoyRene, Manon - Guide de Musée du Calisson, Confiserie du Roy René, a répondu à cet avisA répondu le 28 juillet 2020

Bonjour agnes1707,
Nous vous remercions pour votre visite et votre commentaire encourageant.
Nous sommes ravis de vous avoir fait découvrir le calisson d'Aix, le nougat et notre Fabrique.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis écrit le 12 juillet 2020

Chouette visite ! On apprend comment sont réalisés les calissons. La guide réalise des calissons à l'ancienne devant nous et on peut ensuite les déguster alors qu'ils sont encore chauds ! On peut également observer l'usine qui travaille à plus grande échelle directement en action car il y a de grandes vitres.

Date de l'expérience : août 2019
CalissonsduRoyRene, Manon - Guide au Musée du Calisson de Musée du Calisson, Confiserie du Roy René, a répondu à cet avisA répondu le 22 juillet 2020

Bonjour AudreyS1955,

Nous vous remercions pour votre visite et pour votre avis.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre visite "Secret du Calisson".

Cette année, pour notre centenaire, nous avons créé deux nouvelles visites guidées :
- Visite guidée des Jardins du Roy René et du Musée du Calisson, pour découvrir l'histoire de l'amandier en Provence
- "Une mystérieuse disparition..." Visite guidée familiale pour découvrir l'histoire du calisson d'Aix, tout en résolvant une enquête pour retrouver les calissons disparus...
Nous serons heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir ces nouveaux formats de visite.
A bientôt ! :-)