Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Façons de découvrir Fondation Vasarely
à partir de 74,86 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 septembre 2020

Sans nos amis qui habitent la région, nous n'aurions pas eu l'idée de visiter la Fondation Vasarely.

Ce fut une viste intéressante pour connaitre M. Vasarely. Nous connaissons tous au moins une oeuvre de cet artiste.

LA personnalité de l'artiste, ses influences, ses voyages se reflètent dans ses oeuvres des années 70/80.

A faire absolument.

Avis écrit le 29 août 2020

Exposition conçue autour d’œuvres magistrales qui s’est étoffée avec des formats plus petits. Un endroit unique à découvrir absolument pour ceux qui ont aimés l’exposition de Beaubourg.
J’ai eu la chance de visiter le château de Gordes en 1993 avant qu’il ne ferme, une intéressante exposition évoque ce lieu et ses mésaventures. Un jour peut être on retrouvera un parcours explicatif des débuts de l’artiste un peu plus étoffé.
Entrée un peu chère toutefois mais on nous explique bien qu’il s’agit d’une fondation privée qui doit faire face à des frais importants comprenant effectivement beaucoup d’œuvres en cours de restauration, il faudrait revenir régulièrement.
Un supplément de 3 euros « COVID » à l’entrée qui mériterait également une explication...
Très bonne boutique à l’intérieur et personnel charmant.
A voir absolument ! Ma fille de 7 ans et sa cousine de 16 ans ont adorées.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 27 août 2020

Sans bien connaître Vasarely, j'ai aimé découvrir son histoire, ses oeuvres et ses choix. Un endroit à découvrir.

Avis écrit le 24 août 2020

On ne s'en lasse pas; mais il faut aimer les oeuvres ; très bien mises en valeur dans un espace faites pour elles.
Nous avons adoré

Avis écrit le 21 août 2020 par mobile

Rares sont les collections d’artistes mises en valeur du vivant de ceux-ci. Il y a Soulages a Rodez et... il y a Vasarely à Aix. Lui il a fait plus fort il a conçu le bâtiment devant recevoir ses œuvres pour les mettre en valeur, les voir de divers points. La Fondation Vasarely est une ode à l’art moderne, à l’Op Art! La visite se doit d’être faite avec l’audio guide et même si l’entrée est un peu chère (15€) il faut aussi penser que ce beau bâtiment et les œuvres qu’il expose ont un coût. Une visite incontournable.