1 579 résultats
Avis publié : il y a 5 semaines

Un hôtel très sympa et bien situé. Un accueil à la hauteur voire aux petits soins. Nous avons passé un bon moment et reviendrons probablement avec nos enfants. Seule bémol, pensez à vérifier les escaliers de la piscine du spa (mon épouse s'est blessée ce matin ; 3 points de sutures...) et à disposer une trousse de secours au spa.

Astuce pour la chambre : Choisissez la chambre n°4 : vue imprenable sur l'amphithéatre de la terrasse.
Date du séjour : novembre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
LE CALENDAL H, Directeur général de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonjour
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes encore navrés pour votre épouse blessée. Effectivement nous allons également mettre une trousse de secours en plus de celles au comptoir et à la récéption.

Avis écrit le 5 novembre 2018

Forfait de déjeuner avec un buffet complet incluant bon café et jus frais pressée et belle sélection alimentaire. j'y aurai passé 2 heures à rêvasser. Service impeccable, nourriture bien présentée. Paul, Ottawa, Canada

Astuce pour la chambre : Prenez le forfait déjeuner
Date du séjour : septembre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en solo
LE CALENDAL H, Directeur général de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avisA répondu le 6 novembre 2018

Merci beaucoup d'être passé et d'avoir pris le temps au petit déjeuner !
Au plaisir

Avis écrit le 4 novembre 2018 par mobile

Un hôtel spa super, avec un personnel d'une incroyable gentillesse et courtoisie. Très beau spa avec vue sur les arènes. Buffet petit dej plus que généreux. Localisation parfaite. Très belles et confortables chambres. Réservez sans hésiter !!!

Date du séjour : novembre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
OnAir826599, Directeur général de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avisA répondu le 5 novembre 2018

Merci infiniment d'avoir pris le temps de poster votre commentaire 5 étoiles !
Au plaisir de vous revoir

Avis écrit le 22 octobre 2018 par mobile

Lorsque nous sommes arrivés à l’entrée de l’hôtel nous avons pensé nous être trompé d’adresse.
Ce n’est pas un hôtel qui nous attendait mais un souk ou une supérette avec comptoir sandwiches, frigo de boissons et distributeur de sucreries pour enfants (voir les photos ci-jointes). Rien à voir avec les belles photos d’un hôtel provençalprésentées sur le site internet de l’hôtel. La déco du lobby est « has been » et de mauvais goût. Nous avons été trompé par les commentaires mirifiques de quelques clients mais en y regardant de plus près beaucoup de ces commentaires sont postés par des clients ayant un historique de 1 ou 2 avis seulement. Bizarre. La chambre est moyenne sans plus avec des distributeurs de savon douche comme dans les hôtels de chaînes popu. Tout ça pour une note de 180 € !
Arnaque !

Date du séjour : octobre 2018

Chers Clients,

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour et de nous donner la possibilité à la fois de vous répondre mais surtout d'expliquer aux futurs clients notre concept.
Tout d'abord vous êtes dans un des meilleurs emplacements d'Arles si ce n'est le meilleur placé entre les Arènes et le Théatre Antique plein centre historique.
Notre établissement se veut avant tout et surtout OUVERT sur l'extérieur et ORIENTE sur les services proposés à la clientèle !
La supérette dont vous parlez est en fait un coin comptoir connu sous le nom de "Comptoir du Calendal".
Sa présence est simple :
il permet de servir cafés et pâtisseries pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le petit déjeuner complet buffet
il propose un ensemble d' en cas mais aussi de plats gratins salades quiches pour une restauration légère convenant aux familles aux personnes pressées mais aussi celles qui ne veulent pas passer trop de temps en restauration classique.
Pour les clients de l'hôtel ce comptoir est même ouvert 24h sur 24h, le veilleur de nuit pouvant servir et proposer la nuit des en-cas. Vous pouvez noter et lire que l'ensemble de la clientèle hôtelière en décalage horaire apprécie clairement ce service ! Nous vous invitons à aller lire les commentaires à ce sujet.
Aussi il permet de se restaurer dans un jardin aux arbres centenaires mais aussi de prendre un apéritif aux pieds des Arènes et du Théatre Antique pour toute la clientèle qui passe devant chez nous et qui souhaite prendre un moment de repos.
Enfin le Comptoir est également ouvert pour les jeunes écoliers du collège en face de l'établissement, leur permettant un croissant un gouter un bon bon etc etc etc...... Nombreux sont les parents qui viennent récupérer leurs enfants et qui boivent un rafraichissement, qui prennent le temps et qui profitent de l'établissement.
D'ailleurs nombreux sont les clients hôteliers qui tout en prenant un café observent avec sympathie les allées et venues de nos "jeunes clients".

Pour ce qui est de la chambre moyenne sans plus, nous venons de refaire l'ensemble de nos chambres en faisant appel à la jeune création arlésienne.
Chaque corps de bâtiment chez nous a un thème : cinéma, littérature, architecture , peinture soit un ART. Nous avons donc parié et acheté les oeuvres de ces jeunes créateurs ayant fait leurs armes au sein de L'Ecole Nationale de la photographie située en Arles.

Enfin, les distributeurs de savon douche dans les chambres répondent en fait à une démarche environnementale et donc éviter petits pots en plastique que d'autres collèges hôteliers continuent de promouvoir.
Nous avons opté pour 4 produits BIO dans nos distributeurs d'une marque locale FLORAME dont le siège social est en Provence.
Les clients généralement au contraire nous félicitent pour la démarche environnementale et il n est pas rare de vendre également les produits FLORAME appréciés lors du séjour.
Ces produits sont également utilisés pour les soins au Spa "Aux bains du Calendal", spa ouvert 7 jours sur 7 et compris dans le prix de la chambre (réservé à la clientèle +18ans).
Le Spa est également ouvert pour la clientèle extérieure qui souhaite venir et profiter des Bains.
Nous sommes navrés que cette philosophie ne vous ait aucunement convaincus. Merci de préciser également que la note globale de 180 euros dont vous parlez concerne un séjour de deux nuits, permettant à la clientèle de se faire sa propre idée du rapport qualité-prix.
La Direction et toute l'équipe du Calendal

Avis écrit le 19 octobre 2018 par mobile

C'est vrai que nous sommes au centre historique d'Arles mais quelle déception ! une réception horrible mal tenue et de mauvais goût avec un peu plus loin comptoir réfrigérant très laid qui propose une petite restauration qui ne donne pas du tout envie ! des pancartes partout extérieur et interieur plus laides les unes que les autres. ice cream et autres .On a l impression d entrer dans un super marché bas de gamme. L escalier qui mène aux chambres est recouvert d une sorte de lino avec des barres affreuses genre cantine. Quel dommage de ne pas relooker cet endroit avec un peu de goût l' endroit pourrait être charmant. Les chambres petites sont beaucoup trop chères pour ce qu elles sont. La porte de la salle de bain et des toilettes ne ferme pas correctement avec un jour en bas de porte. Bravo l'intimité. Tout est a revoir..

Date du séjour : octobre 2018

Chers Clients,

Visiblement, vous mêmes et vos amis avec lesquels vous êtes venus (et qui ont également commenté dans ce sens notre maison) n'avaient pas adhérer au concept.

Sa présence est simple :

Pour ce qui est des chambres "petites et chères pour ce qu'elles sont" viennent d'être refaites en faisant appel à la jeune création arlésienne.
En effet, Arles étant la capitale de la photographie, nous avons fait un partenariat avec l'Ecole Nationale de la Photographie pour que nos chambres s'articulent chacune autour d'une oeuvre originale photographique dans chaque chambre. Nous avons parié et acheté les oeuvres de ces jeunes créateurs ayant fait leurs armes au sein de L'Ecole Nationale de la photographie située en Arles.
Chaque corps de bâtiment chez nous a un thème : cinéma, littérature, architecture , peinture soit un ART. Les couloirs sont décorés en fonction du dit thème.

Hélàs, vous n 'avez pas pris le temps de lire la démarche pourtant éxpliquée dans la chambre vous invitant même à dialoguer avec l'artiste.

La Direction et toute l'équipe du Calendal