Musée du Masque de fer et du Fort Royal (ex-Musee de la Mer)
Ouvert aujourd'hui : 10:30 - 13:15, 14:15 - 16:45
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Façons de découvrir Musée du Masque de fer et du Fort Royal (ex-Musee de la Mer)
à partir de 1 178,10 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 3 juillet 2020

On a essayé de le visité lui et le Musée du commandant Custo et on les a trouvé tous les 2 fermés mais je vous le recommande car selon les brochures c'est un must à faire dans la région et son point faible est l'accés pour les personnes à mobilité réduite

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 18 août 2019 par mobile

Visite et musée non adaptés aux personnes en situation de handicap PMR. De plus, l'entrée coûte 6€ pour visiter un musée qui est presque vide, sans queue ni tête avec peu d'explication. La part d'exposition des élèves est intéressante mais payer une entrée pour un musée agrémenter par des travaux scolaires c'est cher payé. Enfin le site en lui-même est pauvre d'explication, délabré et n'a pas grand intérêt.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 9 août 2019

Un beau musée pédagogique et qui laisse la part belle aux étudiants qui ont travaillé sur le Masque de fer.Contraste avec l’etat délabré des extérieurs du fort

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 23 juillet 2019

Nous y avons été au mois de juin au musée de la mer avec nos enfants 3 et 6 ans, à l'entrée on nous a expliqué le sens de la visite, jusque là tout va bien, arrivés au 1er étage nous avons commencé à expliqué à nos enfants à quoi servaient les amphores (avec illustrations), à partir de là à commencé notre cauchemar, une jeune fille un peu trop zélée, à commencé à nous demandé de parler moins fort, bon passe encore!!! Du coup elle nous a suivi tout le long de la visite de peur que nous fassions trop de bruit!!! jusque sur la terrasse!!! Nous sommes re rentrés dans la salle du masque de fer, nous avons expliqué au enfants la légende, lorsque mon fils de 3ans nous a demandé si c'était des masques d'halloween (hihihi) et là énième shut!! j'ai demandé à cette demoiselle si nous étions dans un cinéma, elle m'a confirmé que nous étions dans un musée, je lui ai donc confirmé que c'était un lieu autorisé aux enfants, et que c'était normal qu'ils posent des questions!!!! bref nous n'avons même pas fini la visite

Date de l'expérience : juin 2019
Avis écrit le 12 octobre 2018

A faire, car le billet d'accès comprend visite du fort et du musée. Aucune visite guidée en dehors de la période estivale, ce qui est très dommage ; en octobre il fait encore beau à Cannes !...

Date de l'expérience : octobre 2018