“Cuisine nissarde”
Avis sur A Buteghinna

A Buteghinna
Classé n° 144 sur 2 392 Restaurants à Nice
Options : Réservations
Description : Sophie, Née en 1963 à Antibes ,nourrie par un double héritage culinaire, niçois et ligure par ses parents, tombée très tôt dans l’huile d’olive à l’instar d’Obélix et sa potion magique, elle a trouvé son équilibre et son épanouissement dans la cuisine familiale et le respect pour les produits du terroir Elevée à coup de beignets d’aubergine au coulis de tomate, de pain frotté d’ail ,d’anchois et d’ huile d’olive, de truchia, de tourte de courgettes … En 1991 elle ouvre son petit restaurant A BUTEGHINNA avec Evelyne, afin de faire partager son gout pour la cuisine niçoise authentique ; très puriste elle tient à maintenir les traditions culinaires niçoises en choisissant les meilleurs produits régionaux ou encore ceux du jardin en saison. Tous les jours en cuisine, généreuse, elle continue d‘exprimer sa passion au travers de plats variés au fil des saisons. Dynamiques et créatives, les « drôles de dames », comme on les appelle dans le Vieux Nice, sont nichées dans une petite boutique haute en saveurs.
Avis publié : il y a 3 semaines

Un minuscule troquet au coeur du Vieux Nice, servant des plats aux consonnances ensoleillées, avec une gentillesse que l'on sent naturelle.

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : il y a 3 semaines

Un grand choix de spécialités provençales et fait maison. Un accueil très chaleureux, la serveuse décrit chaque plat dans les détails avec passion. Moment très agréable et une jolie découverte.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 29 décembre 2019

Les plats sont corrects mais le service a besoin d'une bonne amélioration. Un peu d'amabilité et un petit sourire pour la clientèle sont toujours les bienvenus.

Date de la visite : décembre 2019
sophieA06, Gérant de A Buteghinna, a répondu à cet avisA répondu le 30 décembre 2019

Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience et nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Avis publié : 29 décembre 2019

un vrai restaurant de vraies spécialités niçoises, à l'ancienne
ambiance sympa et assiettes copieuses
Merci à vous Mesdames pour votre transmission de passions niçoises

Date de la visite : décembre 2019

Bonjour, nous sommes enchantées que vous ayez eu une expérience agréable chez nous .
merci

Avis publié : 23 septembre 2019 par mobile

La farandole avec les spécialités de la région, un régal. Nous avons apprécié l accueil et le rosé. Merci pour cette découverte!

Date de la visite : septembre 2019

Les voyageurs ayant consulté A Buteghinna ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez A Buteghinna ?