Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
ticake2016
Narbonne, France

Très bon séjour

5,0 sur 5 bullesAvis publié : 30 janv. 2024par mobile
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à l’hôtel petit palais.
La localisation est très agréable, très calme, entourée de verdure mais néanmoins à proximité de la ville
L’hôtel est agréable, et le personnel très aimable et aidant.
Notre chambre avec terrasse était très bien avec une vue magnifique. La literie est confortable.
Date du séjour : janvier 2024
Conseil sur les chambres : Très petit parking
Type de voyage : A voyagé en couple
Philippe Ortunio, Service clients/Réception de Hotel Petit Palais, a répondu à cet avis
A répondu 20 févr. 2024
Cher Amis du Narbonnais, autre lieu d'Histoire,

Merci pour votre si gentil message.

Vous avez été parmi les premiers clients depuis la réouverture de l'hôtel le 22 Janvier 2024.

Le Petit Palais a achevé sa métamorphose les chambres, les intérieurs, les extérieurs et la totalité des salles de bains sont rénovés.

Vous avez pu apprécier.

Plus que jamais Le Petit Palais est un lieu de privilèges et de discrétion, et ce, depuis 1926.

Dans l'attente du plaisir de vous revoir parmi nous, je vous prie d'accepter chers amis de Narbonne nos sincères salutations.

Philippe pour l'Equipe
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
297 €
1.8 km de Hotel Petit Palais
Afficher plus d'hôtels à Nice
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 octobre 2023 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits dernièrement à Nice au Petit Palais qui est un charmant hotel de 25 chambres situé au sommet du chic quartier Cimiez. Nous avions réservé un chambre de luxe avec terrasse (vue sur la ville et la mer), nous la recommandons grandement. L’hotel est magnifique (immeuble beaux -arts centenaire) calme et pas du tout vieillotte. Les petits déjeuners se prennent au niveau jardin et sont excellents.
Cet hotel se démarque surtout par son accueil, l’hospitalité et la grande gentillesse de tous, nous avons été choyés. Un remerciement tout particulier à M. Phillippe qui nous a fait des recommandations très pertinentes , amicales et qui ont fait la différence tout au long de notre séjour.

Félicitation à toute l’équipe.

P.S. L’hotel étant situé au sommet d’une colline dans un quartier résidentiel, il faut être passablement en forme pour y accéder à pied à partir de la ville (escaliers et route en serpent) ou il faut prévoir les transports en conséquence.

Louis et Joseph
Montréal, Québec, Canada
7 octobre 2023

Type de voyage : A voyagé en couple
Petit Palais, Service clients/Réception de Hotel Petit Palais, a répondu à cet avisA répondu le 11 octobre 2023

Chers Louis et Joseph,

Depuis le premier regard et les premiers rires échangés vous avez tout de suite été rassurés.

Nous sommes heureux de savoir que nous avons pu participer à votre bonheur d'être sur la Côte d'Azur.

Le gars de la Côte a été sensible à vos belles paroles: " Philippe, j'ai visité beaucoup de Côtes dans le monde et je me demande si la Côte d'Azur n'est pas la plus belle"

Rien ne pouvait plus nous faire plaisir.

Merci également pour les précieuses indications topologiques que vous nous offrez.

Toute l'équipe se fait une joie de vous revoir bientôt au Petit Palais.

Merci pour vos encouragements.

Je conclurai avec un extrait de l'Armide de Jean Baptiste Lully:

"Les plaisirs ont choisi pour asile
Ce séjour agréable et tranquille
Que ces lieux sont charmants
Pour les heureux amants"

Vive le Québec

Vive la France

Vive Nous

Philippe pour l'Equipe.

Avis écrit le 2 octobre 2023 par mobile

On ne peut pas mettre moins que 5 étoiles à cet établissement, même si à mon sens quelques manquements pour un hôtel 4 étoiles ( mais rien de grave).
Tout d’abord l’hôtel est situé dans l’un des quartiers les plus agréables de Nice. Loin De la foule et de l’agitation. Le bâtiment est juste sublime à l’intérieur comme à l’extérieur. La décoration est chaleureuse et raffinée. Nous avions une chambre vue mer, et terrasse. Un seul mot sublime. La salle de bain mériterait peut-être d’être rénovée( baignoire vieillissante). Le petit déjeuner est également excellent des produits frais et de qualité. Servi sur une superbe terrasse. Zéro faute. Le personnel présent très sympathique à l’image de son directeur. Néanmoins pour compléter mes premiers propos, je trouve moins bien l’arrivée pour un 4 étoiles. Accueil chaleureux, mais se fut tout. La personne ne nous a pas accompagnée à notre chambre, ne nous a pas indiquée les heures du petit déjeuner ou comment nous y rendre. Ni indiqué que le code wifi avait changé. Effectivement tout est inscrit en chambre, mais pour un quatre étoiles encore une fois, un peu plus d’échange ne serait pas de trop. Si non je recommande les yeux fermés.

Conseil sur les chambres : stationnement difficile en fin de soirée.
Type de voyage : A voyagé en couple
Petit Palais, Service clients/Réception de Hotel Petit Palais, a répondu à cet avisA répondu le 2 novembre 2023

Cher Nicolas,

Merci pour votre éloge et pour cette excellente note.

Ce fut un plaisir de vous recevoir pour un court séjour mais dans l'une de nos meilleures chambres avec terrasse dont vous avez su parfaitement apprécier le charme.

J'ai parlé avec Kévin qui vous a accueilli et lui ai demandé pourquoi il ne vous avait pas accompagné à votre chambre ce que nous faisons systématiquement.

Une circonstance exceptionnelle l'en a empêché ce jour là: l'absence de notre Barman ce jour là en rez de jardin.

Aussi confronté à une terrasse bien fournie dans le jardin lounge à servir et plusieurs arrivées simultanées à l'étage de la réception notre cher Kévin a du faire au plus vite.

Il vous prie de l'excuser de ce manque d'ubiquité.

Dans l'attente du plaisir de vous revoir au Petit Palais je vous adresse nos meilleures salutations cher Nicolas et vous assure de toute notre considération lors de votre prochaine arrivée.

Chef de Réception

Avis écrit le 2 octobre 2023

Nous avons adoré notre séjour dans cet havre de paix et de confort à quelques minutes à pied du centre de Nice. Un grand merci à Philippe qui est très compétent, courtois et fort sympathique tout comme l'ensemble du personnel.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Petit Palais, Service clients/Réception de Hotel Petit Palais, a répondu à cet avisA répondu le 19 octobre 2023

Cher Explore,

Merci pour votre si gentil commentaire.

Toute l'équipe est très attachée à faire en sorte que tout se passe bien pour nos invités.

En dix à quinze minutes on est aux portes du Centre Historique Place Garibaldi, je vous remercie de le souligner.

A droite on entre dans le Vieux Nice, en dix minutes on est au bord de mer près du Marché aux Fleurs.

A gauche on entre dans le charmant quartier du Port avec notamment le quartier de la Rue Bonaparte qui est une des "Place to Be" de Nice ces derniers temps pour ses terrasses et sa bistronomie.

Quand à Philippe le local de l'équipe on l'aime bien pour son côté Vieille France et ses bonnes adresses

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir pour de nouvelles escapades niçoises nous vous prions d'accepter cher Explore nos salutations les plus cordiales.

Avis écrit le 29 août 2023 par mobile

Très joli emplacement, pas trop loin de la ville, dans quartier calme, aéré, et peuplé de très jolies maisons à l’architecture belle époque : attention 10-15’ à pied de l’avenue Jean Médecin, et au retour ça monte un peu.
Hôtel de charme, un peu vieillot, mais en très bon état, chambres pas gigantesques mais confortables et à l’équipement très complet.
Petit déjeuner complet et de très bonne qualité.
Service très très au dessus de la moyenne : de la réception, au ménage, en passant par le petit déjeuner, tout le monde est souriant et affable, sincèrement, naturellement, pas parce que c’est la procédure. On y reviendra presque que pour ce service gentil et chaleureux.
Bref une très très bonne adresse à Nice.
Clim un peu bruyante.

Conseil sur les chambres : Parking facile et gratuit alentour
Date du séjour : août 2023
Type de voyage : A voyagé en couple
Petit Palais, Service clients/Réception de Hotel Petit Palais, a répondu à cet avisA répondu le 4 septembre 2023

Cher JD,

Merci pour vos encouragements.

Vous serez toujours le bienvenu chez nous.

Pour votre prochain séjour je vous recommande déjà les chambres du premier étage avec leur vue mer panoramique.

Vous avez noté la gentillesse du personnel et nous vous en remercions car ici tout le mode travaille avec coeur.

Je me souviens qu'il y a quelques années la mode consistait à dire: il faut remettre l'humain au coeur de l'entreprise.

Cela nous a fait beaucoup rire au Petit Palais tant il est vrai que le souci de l'être humain et de son bien-être ont toujours été au centre de nos préoccupations pour nos invités comme pour les employés.

Dans l'attente du plaisir de vous revoir dans notre modeste demeure je vous prie, cher JD, d'accepter nos salutations les plus cordiales.

Chef de Réception

Avis écrit le 18 août 2023

Petit séjour très agréable, l’hôtel situé sur les hauteurs de Nice est charmant, (cependant , il vaut mieux être motorisé) J’ai beaucoup apprécié la chambre en rez de jardin avec sa terrasse, la douche à l’italienne , les petites attentions ( bouteille d’eau d’accueil, bouilloire, savon liquide à la verveine, télé avec Netflix )
Tout le personnel est très attentionné, c’est un plaisir et les petits déjeuners délicieux et copieux..
Je reviendrai !

Date du séjour : août 2023
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Petit Palais, Service clients/Réception de Hotel Petit Palais, a répondu à cet avisA répondu le 26 septembre 2023

Chère Jade,

Merci pour votre excellente note et votre message enthousiasmant.

Nous nous demandons parfois avec humour s'il ne faudrait pas rebaptiser le Petit Palais , le Petit Paradis.

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Vous avez noté de très intéressants détails tant il est vrai que notre métier est fait de petites attentions en toute délicatesse.

Nous avons bien noté votre désir de revenir nous voir et c'est avec joie que nous vous attendons à nouveau parmi nous.

Merci aussi pour le personnel qui travaille avec cœur.

Bien cordialement