Tripadvisor
Villefranche-sur-Mer

“Cuisine raffinée et personnel stylé.”
Avis sur La Mere Germaine

La Mere Germaine
Classé n° 14 sur 79 Restaurants à Villefranche-sur-Mer
Avis publié : il y a 4 semaines

Il y a quelques années...nous pouvions y diner à côté de Roger Moore qui en avait fait son port d'attache avec une grande simplicité...juste la classe...

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 13 janvier 2020

une institution peut étre mais une attente beaucoup trop longue entre les plats et un peu cher a mon gout

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 30 décembre 2019 par mobile

Je n etais plus allé chez la mère Germaine depuis des années, à tord ! Panorama somptueux, bons plats que ce soient à la carte ou dans le menu. Concernant les desserts Pavlova super et soufflet G M un peu plus quelconque, vins pas donnés mais à la hauteur des mets. Adresse valant le detour, et j y retournerais des que possible.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 20 octobre 2019

La Mère Germaine est une véritable institution sur le port de Villefranche-sur-Mer. L'accueil et le service sont irréprochables, le personnel salue tous les clients, les nouveaux comme les habitués. Devant la terrasse, c'est un défilé de voitures de luxe (l'établissement dispose d'un service voiturier), de couples endimanchés, de jet-setters plus ou moins classes, bref le folklore azuréen dans toute sa splendeur.

La carte fait la part belle aux spécialités de poissons (bouillabaisse, loup, sole) pour autant mon émincé de veau au saté était succulent. Les cuissons sont justes, la préparation et la présentation réussies sans être originales non plus. Les dessert sont divins et bien servis.

L'addition est hélas très "azuréenne", manifestement adaptée à une clientèle qui ne compte pas...

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 17 septembre 2019

Nous aimons tellement être au bord de mer pour déjeuner ou dîner dans des endroits hors des sentiers battus, notre quête nous semblait vaine à Nice. Et grâce aux avis postés, nous avons découverts ce restaurant. Tout est clair, il faut arriver à 19:00 pour avoir une table au plus proche de la mer.
Et là nous sommes reçus très simplement, aucun à priori (la robe que j’avaIs prévue est restée dans la voiture, garée plus haut, oups nous avions oublié le voiturier).
Excellent poisson, rien à redire sur la cuisson.
Oui les prix sont un peu élevés, mais tout est bon, nous dînons les « pieds dans l’eau », un service attentionné, proche de la clientèle. Un patron qui prend soin de chacun de ses hôtes. Juste merci à toute l’équipe qui nous a fait passer un agréable moment.
Peu importe la clientèle, tout le monde est traité avec les mêmes égards et cela mérite d’être amplement souligné vu le lieu.

Date de la visite : septembre 2019

Les voyageurs ayant consulté La Mere Germaine ont aussi consulté

Villefranche-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez La Mere Germaine ?