Tripadvisor
Marseille
Mucem - Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 18:00

Google
Façons de découvrir Mucem - Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
à partir de 12,13 $US
à partir de 27,56 $US
à partir de 16,54 $US
à partir de 263,67 $US
6 642 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

2 fois au Mucem à 3 années d'écart, toujours le même constat. Ni queue ni tête le musée des civilisations et les expos idem. Une pub démesurée sur l'expo Giono qui est dénuée de sens. Un réfrigérateur affublé de stickers Kiri, pour refleter l'état d'esprit de l'auteur, des longs métrages de 45mn où une femme se met à hurler à la mort sur un fauteuil dzvant son mari muet qui est assis sur un vélo..et j en passe..mais on se fou de qui ? L'expo voyages n est pas en reste et propose des selfies de personnes sur la plage avec une légende sans intérêt..une abérration pure et simple. Même gratuite, ces expos n ont pas lieu d'être. Ne loupez pas le fort St Jean qui est une oeuvre à lui seul empruntez le chemin de ronde pour admirer la cathédrale Major, les.docks et le bâtiment du Mucem, l'intérieur est sans intérêt.

Date de l'expérience : janvier 2020
Mucem_officiel, Community Manager de Mucem - Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Merci pour votre message, vos retours sont essentiels pour nous aider à nous améliorer. Le Mucem est le musée où l'art populaire, l'Europe et la Méditerranée sont autant de thèmes abordés à travers les grandes problématiques de nos sociétés actuelles. Les expositions mêlent beaux-arts, anthropologie, histoire, archéologie et art contemporain et se situent bien souvent hors des sentiers battus, pour susciter la curiosité et la réflexion sur nos civilisations actuelles et passées. Pour en savoir plus sur ce que nous sommes, je vous invite à vous rendre sur notre site dans la rubrique “10 questions/réponses” qui vous aideront à mieux comprendre ce qu'est le Mucem, et notamment ce qu'est un musée de société, et d'où viennent nos collections.
Bonne journée.

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous avons fait une sortie avec des collègues. Nous avons visité le mucem avec une guide charmante et intéressante. Seul hic le bruit important dans le musée nous obligeant à être collés à notre guide pour l’entendre dommage

Avis publié : il y a 4 semaines

Si le hall d'entrée ressemble un peu à une salle des pas-perdus, les collections du premier étage sur la ruralité méditerranéenne sont aussi intéressantes que variées. Le deuxième niveau sur les principaux ports de la Méditerranée est passionnant avec de superbes tableaux, objets, cartes et maquettes; le seul inconvénient réside dans le chevauchement sonore des vidéos (un peu trop de bruit). Nous n'avons pas eu le temps de visiter l'exposition temporaire consacrée à Jean Giono et l'avons regretté mais ce musée ne se visite pas en une fois ! Attention aux odeurs de cuisine sur la terrasse ! (à remédier).

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Amoureux de la culture: à faire absolument à Marseille! Nous avons fait deux expos: voyage voyage et Kharmohra ( l’Afghanistan au risque de l’art), les deux sont justes sublimes. Ensuite nous avons parcouru les passerelles pour aller au fort St Jean et pour sortir. Elles offrent des points de vue sublimes sur la mer et la ville.

Avis écrit le 19 janvier 2020

Super exposition qui retrace la vie de ce grand écrivain melant contexte et vie personnelle cette exposition esr accessible pour tous les ages

Date de l'expérience : novembre 2019