“trés belle experience”

Classé n° 141 sur 2 482 Restaurants à Marseille
Cuisines : Italienne
Options : Service de livraison, Terrasse, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Préfecture
Description : Nous ouvrons ce restaurant en juillet 1984 et il connaît un succès immédiat grâce à la combinaison, franchement audacieuse à l'époque, d'une architecture novatrice et d'une formule de restauration originale sur le thème spécifique de la pâte fraîche maison. CCD Architecture, trio de jeunes architectes marseillais, conçoit et réalise ce restaurant puis déclinera le concept pour les ouvertures suivantes. La pasta "fatta in casa" et le design: le respect de ce principe identitaire et le souci permanent de maintenir le meilleur rapport qualité-prix possible, nous ont permis de pérenniser cette formule, reconnue, à Marseille, comme une véritable institution. Le décor, sagement actualisé à plusieurs reprises avec le concours de Maurice Padovani, architecte d'intérieur, est resté moderne, mais simple et chaleureux, à lʼimage de la cuisine que nous proposons. Nous nous efforçons dʼoffrir à nos clients un service attentif, efficace et décontracté. Notre restaurant offre une capacité de 132 places, réparties en une grande salle principale en rez-de-chaussée, une terrasse sous porche chauffée et une mezzanine. Idéalement situé dans lʼhyper-centre de Marseille, au coeur du quartier sûr et tranquille des antiquaires, bien quʼà quelques centaines de mètres du vieux-port et des zones touristiques plus agitées, notre restaurant est entouré dʼhôtels de qualité, de commerces et de parkings.
Avis publié : 17 février 2021

J'ai souvent déjeuner pour le travail dans ce restaurant et j'ai toujours apprécié l'accueil et leur pate vraiment bien faites. je conseille sans hésiter

Avis publié : 21 octobre 2020 par mobile

Des plats italiens originaux
Cela fait 2 fois que nous venons en janvier et octobre jamais déçu la carte avait changé et c’est tjrs aussi bon
Le spritz est merveilleux

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 20 octobre 2020 par mobile

Petit restaurant fort agréable cosy et convivial
Un serveur d une grande amabilité et offrant de super conseils

Je recommande vivement

Date de la visite : octobre 2020
Avis publié : 12 septembre 2020

Très content de retrouver Al dente. Toujours aussi bon. Accueil et service pleins de gentillesse. J'ai pris un plat de pâtes saucisse italienne : excellent. Ma femme a pris une grande entrée avec des artichauts : elle s'est régalée.2 bières italiennes. Dessert excellent : baba de sorrente. Nous reviendrons plus souvent. Merci à toute l'équipe.

Avis publié : 4 septembre 2020 par mobile

Nous avons commandés à emporter dans ce restaurant et c'était délicieux ! Nous avons goûté Les pâtes caprese, Les raviolis vert aux fromages et en dessert flan à la poiré et tiramisu. Les produits sont frais, bons et bien assaisonnés. Les desserts sont tellement bon. Nous reviendrons très rapidement !!

Les voyageurs ayant consulté Al Dente ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Al Dente ?