“Parfait”

Racines Cuisine de producteurs
Classé n° 5 sur 520 Restaurants à Toulon
Quartier : Haute Ville
Description : Voici Racines, une fenêtre sur la nature, sur le produit brut choisi et bien travaillé, bref sur une cuisine de saison, de ressources, et chacun sait que la région en est prodigue. Bertrand Lherbette a ouvert cette jolie petite salle en plein centre-ville à une clientèle demandeuse de simplicité au naturel et de produits régionaux, de légumes de maraîchers, bios de préférence, de fromages de la région ou encore de références nationales, comme l'élevage de la ferme de Clavisy. Dans cette cuisine d'aujourd'hui, il y a du goût, du savoir-faire (les dressages sont soignés, les cuissons également) et du produit, tout ce que l'on espère d'une table urbaine qui rafraîchit le quartier. En cave, le patron montre sa connaissance du terrain et appelle les vignerons que nous aimons bien, et pas forcément les plus connus. Profitez de la terrasse non -fumeur (la seule de Toulon) pour savourer les délicieux plats sans être incommodé par l'odeur de tabac !
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Des saveurs et encore plus. Le plaisir de l’œil et du goût : légumes de saison et viande ou poisson du terroir. Tout est parfait.
Carte des vins régionaux heureusement choisis.
Un détail malencontreux, la carafe d’eau à 4€.

Date de la visite : avril 2021
Seaside07600875029, Chef de Racines Cuisine de producteurs, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Merci pour votre retour. Juste pour votre information, vous avez commandé une eau plate et non pas une carafe.... donc on vous a facturé une eau plate AQUACHIARA.... eau micro filtrée sur place qui est affiché sur notre carte. Bonne journée à vous.

Avis publié : il y a 3 semaines

Superbe découverte chez racines !
Produits de qualités et ça se ressent gustativement !
(comme le nom l'annonce: produits des producteurs locaux)

Les plats sont généreux et le rapport qualité prix est au rendez-vous.

Equipe au top et très attentionnée!

Je recommande fortement de vous y poser et de profiter
Gros +++:
La terrasse est non fumeur

À bientôt !!!

Date de la visite : mai 2021
Avis publié : il y a 3 semaines

nous sommes venus en famille pour découvrir ce tout petit restaurant en terrasse. Nous avons été reçus comme des rois, pour ce premier jour d'ouverture post confinement. Une cuisine excellente avec des produits aussi savoureux que beaux dans les assiettes.
Une jolie carte des vins en majorité bio et en bio-dynamie.
Le temps a passé très vite en discutant avec les propriétaires qui adorent partager leur passion.
Une adresse à visiter absolument !

Date de la visite : mai 2021
Avis publié : 21 janvier 2021 par mobile

Repas à emporter qui permet de se régaler à la maison ! Au menu :risotto d’épeautre bio à la laitue asperge !cochon de la ferme confit au malt de cacao, et pour dessert : biscuit roulé au pomelos ! Un régal !!!!

Date de la visite : janvier 2021
Avis publié : 31 décembre 2020 par mobile

Conseillé par un ami, je n'ai pas été déçu, au contraire, chaque plat vaut le détour et apporte un panel impressionnant de saveurs...(mention spéciale à la purée de pois chiche : divine !!! Le bouche à oreille devrait largement suffir à la réputation alors nullement besoin de viser à tout prix la 1ère place du classement TripAdv, quitte à critiquer ses collègues...sans ça c'était carton plein assuré ; mais sinon, encore : "bravo" !

Date de la visite : septembre 2020

Les voyageurs ayant consulté Racines Cuisine de producteurs ont aussi consulté

Vous connaissez Racines Cuisine de producteurs ?