“Un très bon restaurant.”
Avis sur Le Monchu

Le Monchu
Classé n° 65 sur 257 Restaurants à Chamonix
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 7 août 2020

Le menu à 19.5 était très bien avec un gaspacchio de tomates fraîches parfaitement équilibré en entrée. Le service était rapide et le serveur très agréable . Enfin, les règles d'hygiène parfaitement respectées. Donc nous sommes tout à fait satisfaits de ce repas.

Date de la visite : juillet 2020
550clairel, Propriétaire de Le Monchu, a répondu à cet avisA répondu le 11 août 2020

Madame bonjour je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce chaleureux commentaire qui ravira nos équipes ! Nous mettons effectivement tout en oeuvre pour respecter au mieux les distanciations et les règles d'hygiène imposées... Aussi contraignantes et horriblement gênantes soient-elles !
Bien à vous !

Écrivez un avisAvis (1 732)

Avis publié : 7 août 2020

Cadre typique et chaleureux. Le serveur aux petits soins (mention spéciale à Kevin qui avait en charge notre table : disponible, souriant, avenant, professionnel et très charmant). La cuisine était bonne attention cependant à la portion de charcuterie lorsque vous commandez une raclette. Les desserts sont très bons. Un très bon rapport qualité.

Avis publié : 5 août 2020

repas expédié dès le départ. On a l impression de deranger. Trop peu de serveurs qui courent sans être disponible. Oubli de nos boissons qui sont quand même facturées. On a commandé une pierrade on reçoit une charbonnade. Ce n est plus ce que c était. Les kirs maisons facturés plus chers que sur la carte...on ira plus...

Date de la visite : août 2020
lussianaclaire1, Propriétaire de Le Monchu, a répondu à cet avisA répondu le 6 août 2020

Madame bonjour, aucun client n'est dérangeant bien au contraire et si nous courrons c’est pour justement satisfaire au mieux nos nombreux clients en cette période estivale. Un oubli de boisson peut arriver, aussi vous aurait-il suffit de nous le rappeler, là encore sur votre note finale, jamais nous n'avons facturé des choses non consommées ! mais si vous ne nous le dites pas au moment de payer nous ne pouvons rectifier la donne! Nous sommes parfaitement désolés que vous ayez pu avoir tant d'erreurs sur votre table et tacherons bien évidement d’être plus vigilants. Pour ce qui est des kirs, sans doute avez-vous lu la ligne KIRS à 4€50 en demandant des Kirs maison qui eux sont bien à 5€50...
Bien cordialement

Avis publié : 5 août 2020 par mobile

Belle terrasse, bon accueil et une raclette au feu de bois à tomber par terre ! Un choix assez large de produits savoyards notamment le vin

Date de la visite : juillet 2020
Avis publié : 5 août 2020

Je ne recommande absolument pas ce restaurant. Mon conjoint et moi avons été très déçu. SANS SAVEUR.
Le pâté était fade. Le carpaccio de tomate fade.
La fondue fromage, cèpes, vin blanc. N'était qu'en autre 95% de vin blanc. Écoeurés à la 3ème bouchée. Jambon un peu trop sec à nôtre goût. (Pommes de terre, Badoit et pain OK.)

Mais le comble du comble ! :

1 casserole de FONDUE 28 €
Jusque là tout va bien cependant, car mal indiqué, la fondue coûte enfaite 28€ par personne, donc 56€ la malheureuse petite fondue pour 2 personnes et en plus de ça !!! Ayant rouspétée je demande : "< Et que fait on de la personne CÉLIBATAIRE qui voyage seule ? À t'elle seulement le droit de commander une fondu pour elle seule ?!? "
"Non " me répond le gérant. "Elle doit prendre autre chose sur la carte."

Je suis outrée, choquée et je trouve ça injuste d'escroquer les gens simplement parce qu'ils sont des touristes. Je trouve votre menu honteux, et le coût de votre nourriture, GROTESQUE.

À fuir !

Date de la visite : août 2020

Madame bonjour, je suis étonnée de votre commentaire mais le client n'est-il pas toujours Roi ? Si notre fondue était composée de 95% de vin blanc, je pense que le Monchu aurait déjà mis la clé sous la porte et nombre de nos clients auraient perdu leur permis tant les contrôles de gendarmes sont multipliés en cette période de forte affluence !

La "casserole" de fondue à 28€/personne est le prix pour la fondue aux cèpes AVEC une assiette copieuse de charcuterie et des pommes de terre vapeur, ce qui est un prix tout a fait raisonnable au vu des produits locaux et de la quantité que nous mettons !

Nous indiquons très visiblement que les spécialités sont pour deux minimum afin qu'il n'y ait aucune surpise et si UNE personne la souhaite dans son menu à 27€,ce que JAMAIS nous ne refusons, comme nous vous l'avons expliqué il suffit de nous le demander en amont, car nos caquelons sont partitionnés en avance.... Nous ne pourrions effectivement pas trancher les différents fromages minute. Cela s'appelle tout simplement de l'organisation...

Je vous souhaite de merveilleuses autres aventures culinaires. Bien à vous !
Su

Les voyageurs ayant consulté Le Monchu ont aussi consulté

Chamonix, Haute-Savoie

Vous connaissez Le Monchu ?