“Quand le luxe côtoie la Noblesse au Royal , #Truffes..”
Avis sur Les Fresques

Les Fresques
Classé n° 2 sur 107 Restaurants à Évian-les-Bains
Cuisines : Française
Options : Dîner, Réservations
Description : Au cœur de l’Hôtel Royal, un hôtel 5 étoiles luxe, la salle des Fresques offre une vue imprenable sur le lac Léman. La terrasse panoramique et les magnifiques fresques de Gustave Jaulmes ornant le plafond sont une véritable invitation à la dégustation et à la découverte. Le Chef Patrice Vander et sa brigade proposent une cuisine inventive et raffinée, à partir de produits d’exception. Les desserts, concoctés par le Chef Pâtissier Stéphane Arrête et sa brigade, sont autant de délices à déguster. Parmi eux, l’incontournable Griotte, Soufflé chaud, liqueur de Kirsch. Par ailleurs, la cave de l’Hôtel Royal réserve bien d’autres trésors. Le sommelier Loïc Chavasse-Frette vous fait découvrir les plus beaux vignobles et propose des crus d’exception pour des accords mets-vins somptueux.
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

À l’heure du changement des codes Gastronomique , des Guides ...

Au fil du temps au Royal et notamment au fresques , tout reste inchangé , une cuisine généreuse , goûteuse et pleines d’émotions , un service attentionné , Stephane le chef D’orchestre du restaurant sait avec Benjamin son chef de rang comment sublimer les plats du chef Patrice Vander et son chef Pâtissier Stephane Arrête qui nous émerveille avec son soufflé au Kirsh Local ... Mention spéciale au sommelier Pierre Luc très investis dans son travail et qui aime partager son savoir et sa passion .

Un moment parfait sans fausse note , une étoile qui rayonne sur le lac Léman et toute une région .

Merci ...

Bravo à Laurent Roussin pour le travail de ses équipes .
Palace comme Michelin tout est en adéquation pour proposer un moment et un SERVICE unique dans ce lieu qui est le Royal .!

Date de la visite : janvier 2020
Evianresort, Autre de Les Fresques, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher Monsieur Drillet,

Je suis heureux de lire que vous avez passé une excellente expérience parmi nous au Restaurant Les Fresques.

Sachez que les équipes de l’Hôtel Royal œuvrent tous les jours pour vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. Ainsi, nous vous remercions pour vos mentions spéciales pour Stéphane Bougon Responsable du restaurant les Fresques et Benjamin son Chef de Rang.

Nous vous remercions aussi pour vos mentions pour la cuisine : le Chef Patrice Vander Chef étoilé au Guide Michelin 2020 ainsi qu'au Chef Pâtissier Stéphane Arrête. Nous apprécions également votre mention pour le travail de nos sommeliers dont Pierre Luc.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au bord du Lac.

Avis publié : 19 janvier 2020

Nous y sommes allés jeudi 16 janvier à l'occasion de notre voyage civil avec nos deux témoins et je dois dire que nous n'avons pas été déçus:

- une décoration magnifique, élégante, romantique à souhait, dans une salle au cachet incomparable!
- des plats qui nous font voyager, pleins de saveurs et d'originalité, des sauces à tomber est des associations de goûts qui explosent au palais: mention spéciale pour le boeuf et la sauce qui l'accompagnait ainsi que la purée aux truffes (nous avons tous pris le menu découverte). Les plats étaient suffisants et copieux, nous avons eu de la peine à finir nos desserts!
- un service incomparable avec une jeune équipe dynamique, à l'écoute, très professionnelle qui prend le temps d'expliquer ou plutôt, de raconter l'assiette et décrire les vins avec beaucoup de passion et d'amour.
- Des petites attentions tout du long pour rendre cette soirée spéciale pour une journée qui nous était également précieuse (notre mariage).

Pour tout cela, nous vous remercions infiniment et il est évident que nous viendrons vous revoir pour les occasions spéciales!

Chère Madame Naomi O,

Je suis très heureux d'apprendre que ce moment au restaurant Les Fresques ait été à la hauteur de vos attentes. D'autant plus pour une occasion unique : Votre Voyage Civil. Bravo !

Merci pour l'ensemble de vos commentaires sur la décoration de la salle et les Fresques magnifiques de Gustave Jaulmes, la qualité des plats du menu découverte de notre carte d'hiver réalisés par le Chef Patrice Vander et sa brigade.

Merci aussi pour nos équipes en salle. Sachez que l'ensemble des collaborateurs de l’Hôtel Royal travaillent quotidiennement au service de nos Hôtes pour faire de vos séjours un moment unique.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au bord du Lac pour des occasions spéciales.

Directeur Général

Avis publié : 17 janvier 2020 par mobile

Très bon et beau moment , nous y avons été cet été. On nous a installé sur une des tables les plus « proche » du lac sans vis à vis. Vue vraiment très belle avec un coucher de soleil super! Romantique à souhait!

Ce que nous avons mangé était délicieux nous avons tout aimé. Et les vins proposés s’accordaient à merveille .

Le seul bémol serait pour le service car trop présent a mon goût. C vraiment agréable de ne manquer de rien mais ne pas réussir à terminer ses phrases car souvent interrompu c un peu frustrant . Sinon le personnel est très gentil et prévenant . Nous reviendrons!

Ps: nous reviendrons car c là que mon mari m’a demandé en mariage donc ça deviendra un pèlerinage

Date de la visite : juin 2019
Evianresort, Directeur général de Les Fresques, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Cher Monsieur,

Je suis heureux de lire que vous avez passé un excellent moment au Restaurant les Fresques parmi nous pour un événement romantique.

Une demande en mariage sous les Fresques de Gustave Jaulmes c'est juste extraordinaire ! Félicitations !

Sachez que l’ensemble des équipes de l’Hôtel Royal œuvre tous les jours pour vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. J'ai transmis vos remarques à mes équipes.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au bord du Lac pour ce "pèlerinage".

Avis publié : 8 janvier 2020

Même si d'un prime abord l'on "exige" une tenue élégante, ne soyons pas freinés par cet aspect, une tenue chic - décontractée fera l'affaire.
Parlons de la carte; une lecture qui se fait comme pour une livre d'aventures, chaque plat amène à des perspectives alléchantes - des entrées aux desserts.
Le plus exigent des gourmet y trouvera satisfaction.
Mais le plus important reste ce qui est servi dans l'assiette, pas de portions énormes, elles n'en n'ont pas besoin et d'un point de vue gustatif, on est dans "les étoiles".
Chaque plat est présenté et expliqué, et le client est invité à porter ses remarques au Maître d'Hôtel, ce qui est toujours bien accueilli même quand la critique est favorable et constructive.
De plus la salle du restaurant est belle, comme l'est d'ailleurs l'ensemble de l'Hôtel Royal.
Nous avons le privilège de nous régaler 3 soirs de suite, en pouvant ainsi découvrir toute la palette du chef de cuisine et de son pâtissier exceptionnel.
En plus les petits amuses-bouches et entremets sont divins.
Pour les boissons, carte des vins de très bonne tenue, mais l'on vous servira aussi du Coca ou de l'eau d'Evian ....

Date de la visite : janvier 2020
Evianresort, Directeur général de Les Fresques, a répondu à cet avisA répondu le 10 janvier 2020

Cher Monsieur,

Je suis très heureux de lire que vous avez passé un excellent moment parmi nous au restaurant étoilé Les Fresques de l'Hôtel Royal Evian.

Il est très agréable d'entendre combien vous avez apprécié la carte "comme un livre d'aventures", les mets servis par le Chef étoilé Patrice Vander et sa brigade des amuses-bouches aux plats, la carte des vins, la présentation, les explications, et l’accueil de vos recommandations par le Maître d’Hôtel.

Ce fut un réel plaisir de vous recevoir 3 soirs de suite sous les Fresques de Gustave Jaulmes,

Sachez que l’ensemble des équipes de l’Hôtel Royal œuvre tous les jours pour vous offrir un service à la hauteur de vos attentes.J'ai transmis vos compliments à mes équipes, ces derniers représentent pour nous, la plus belle de nos récompenses.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au bord du Lac pour une expérience culinaire ou une autre parenthèse.

Avis publié : 22 décembre 2019

Il est des moments qui restent gravés dans notre mémoire et d'autres qui s'enfuient rapidement .
Le ROYAL EVIAN et son restaurant étoilé LES FRESQUES font partie des instants inoubliables . Pourquoi ? Parce que tout atteint la perfection , parce que chaque détail a été pensé, organisé et on se sent enveloppé dans cette volupté de bien être .

Date de la visite : octobre 2019
Evianresort, Directeur général de Les Fresques, a répondu à cet avisA répondu le 27 décembre 2019

Chère Madame,

Je suis heureux de lire que vous avez apprécié votre dîner au restaurant Les Fresques. L'ensemble de mes équipes et moi-même attachons une attention particulière à chaque détail afin que vous vous sentiez comme chez vous à l'Hôtel Royal.

Votre commentaire nous touche particulièrement et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau au bord du Lac.

Les voyageurs ayant consulté Les Fresques ont aussi consulté

Évian-les-Bains, Haute-Savoie

Vous connaissez Les Fresques ?