Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 19:00
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti

Google
Expériences recommandées à Lyon et alentour
à partir de 76,80 $US
à partir de 29,79 $US
à partir de 102,96 $US
à partir de 8,94 $US
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous avons payé 12€ par personne pour visiter trois salles pratiquement vides!!! Rien sur la gastronomie, des erreurs énormes on confond bulots et bigorneaux ou scorpion et blatte!!! Non mais sérieusement j’ai honte de ce musée qui se situe ne l’oublions pas dans la capitale de la gastronomie... il n’y pas d’ustensiles de cuisine pas d’explications sur l’histoire de la gastronomie bref rien. J’ai réalisé mes études en restauration et je déconseille fortement c’est une arnaque surtout à ce prix là.

Avis écrit le 20 janvier 2020

Le lieux est magnifique, rénové avec soin. Nous avons fait une visite qui permet une immersion dans l'histoire des lieux, l'hôpital, autour de la splendide pharmacie du 17ème s.
La salle miam miam est très belle, certes très interactive mais les enfants ont adoré.

Sur l'aspect gastronomie, c'est un chantier en construction.

Avis écrit le 12 janvier 2020 par mobile

Le cadre est magnifique et impressionnant. Le premier étage est intéressant pour mieux connaître les diverses spécialités culinaires de la région, mais le piano de Bocuse ne nous a pas impressionné tant que ça... Par contre, l’Hotel Dieu par lui même est splendide et bien mis en valeur.
Le deuxième permet de découvrir comment cuire, conserver etc... et on peut y passer du temps. La salle pour les enfants est sympathique.
Le troisième avec une expo temporaire sur Arcimboldo est originale mais pas très confortable pour des « non jeunes »...
Nous n’avons pas profité de la cuisine des lieux. Et nous étions les seuls visiteurs pendant toute la durée, signe que cet endroit paraît boudé par les lyonnais et les touristes de passage. C’est dommage.

Avis écrit le 6 janvier 2020

Nous sommes venus en famille pour une visite du muse sans la dégustation.les prix sont un peu élevés pour une exposition avec peu d explications .baucoup d espaces encore vides.en bref déçus

Avis écrit le 29 décembre 2019

Outre la visite de ce lieu chargé d'histoire restauré magnifiquement, les expositions sont intéressantes, ludiques riches d'enseignements.
Je conseille de choisir également la dégustation qui permet selon là thème de voyager, de découvrir des produits et des producteurs dans une démarche de cuisine et d'alimentation saine.
L'ensemble du personnel est agréable, accueillant, bienveillant.

Date de l'expérience : décembre 2019