Tripadvisor
Lyon

“Le renouveau d’une ancienne adresse”
Avis sur Food Traboule

Food Traboule
Classé n° 1 412 sur 3 437 Restaurants à Lyon
Description : Le Food Court made in Lyon. Tabata et Ludovic Mey , chefs du restaurant Les Apothicaires, ouvrent un nouveau chapitre de la célèbre Tour Rose au cœur du Vieux Lyon ! Au menu ? 12 chefs répartis sur 3 niveaux qui cuisinent en direct derrière un comptoir pour proposer des offres salées ou sucrées de qualité à base de produits frais et locaux. Ici, on fait bon, simple et accessible !
Avis publié : il y a 4 semaines

Lieu plein de charme où l’on se balade entre les différents espaces
Arrivée à 13h toutes les tables étaient pleines et nous nous sommes installés sur une petite banquette en attendant notre commande prise chez les apothicaires

Malheureusement j’ai mis mon plateau sur un petit tabouret et il s’est renversé au sol
Très pro mes 2 plats m’ont été refaits en 5 mn
Tout était délicieux ´
L’ambiance est sympa et la deco est magnifique
A refaire

Avis publié : il y a 4 semaines

comme tous ce qui est nouveau,on a envie de savoir,donc il faut s'armer de beaucoup de patience pour juste franchir la porte.
un conseil chercher d'abord une table (il y a une magnifique salle au première étage ),ensuite prenez un verre en faisant le tour des lieux pour aiguiser votre appétit.
chacun prendra selon ses envies ,il y en a pour tous les goûts.
personnellement huîtres gratinées avec un petit blanc excellent .
le hamburger est succulent
en dessert le profiterole XXL un régal.
un endroit à découvrir,je vous laisse juge pour le reste du food traboule.

Avis publié : il y a 4 semaines

Dimanche 26 janvier, rdv à Midi 4 personnes. Une petite queue à l'extérieur. On a attendu à peine 20 minutes dans une bonne ambiance. On a pu discuter de manière sympathique avec les deux personnes qui géraient les entrées et la sécurité qui nous ont expliqué qu'il y avait 320 places assises et qu'il y avait au maximum 300 personnes dedans.
Une fois à l'intérieur, cadre très agréable, belle mise en valeur de ce bâtiment historique avec une touche de contemporain.
Trouver une place assise n'a effectivement pas été le plus facile, mais la faute en incombe uniquement au sans gène de certains clients qui font preuve d'une imagination débordante pour s'accaparer l'espace (entre les familles bobos qui viennent avec des poussettes immenses qui leur permettent surtout de transporter la moitié du contenu de la chambre du petit dernier et chouette, il y a des grandes tables où on va pouvoir tout étaler, les précieuses à qui il faut un siège pour poser ses fesses, un deuxième pour poser son manteau et un troisième pour poser son sac et les autres du même acabit , et bien oui 320 places assises pour 300 clients ça ne suffit pas). Malgré cela nous avons pu nous installer juste devant le comptoir de La Meunière et franchement c'était une super place. J'ai testé les frites de quenelle de La Meunière, vraiment très bon et original, le croque jambon truffe du Bistrot Potager, super bon, avec des ingrédients de qualité et un super bon pain (c'est très important le pain d'un croque, comme la pâte pour une pizza). En dessert J'ai gouté un très bon tiramisu, j'ai pris une crème caramel qui m'a rappelée celle que faisait ma grand mère et un beignet garni d'une succulent pâte à tartiner maison le tout du Bistrot du Sucré. En boisson une bonne bière. Le prix des plats est très varié ce qui permet à chacun d'y trouver son bonheur selon son budget. Le prix des boissons est lui franchement raisonnable, pas plus cher que dans un bar classique, de plus l'eau plate et gazeuse sont gratuite et en libre service.
Le gros plus pour moi de ce food court par rapport aux autres existants sur Lyon, ce sont de vrais professionnels. Ce que nous avons mangé était très bon et original. Malgré la forte affluence on attend pas pour avoir les plats, ils connaissent leur boulot et sont très bien organisés. Ils sont de bons conseils, même au bar pour le choix de la bière. Là ou nous nous sommes installés, il était très sympa de les voir travailler. Un grand merci au patron du Bistrot Potager (et à son équipe) avec qui nous avons bien discuté et qui a contribué à ce que nous passions un très bon moment. Dernier point positif en partant, Tabata était vers la porte et avait un petit mot gentil pour tout le monde.
Une seule chose à souhaiter, que la qualité du contenu de l'assiette et de l'accueil tienne sur la durée.

Avis publié : il y a 4 semaines

Il faut vous armer de beaucoup de patience pour attendre d'abord à l'extérieur puis pour trouver une table disponible. Le bruit est constant. La déco est très agréable.
Nous sommes arrivés vers 15h30 pour essayer d'éviter la foule de midi. Nous étions 4 personnes et avons attendu, tourné, presque une heure pour trouver une table. Mais l'ambiance est jeune et sympathique. Les portions sont très inégales entre les différents stands, souvent chères.
Bon courage à tous, les restaurateurs et clients...

Avis publié : il y a 4 semaines

Nous étions 3 adultes et 2 enfants ce samedi soir.nous sommes arrivés vers 18h30 en pensant qu'il y aurait moins de monde.hors nous avons attendus 1/2 heure avant de rentrer,pour ensuite....ne pas trouver une table de dispo.quelle déception!!nous sommes repartis sans manger.

Les voyageurs ayant consulté Food Traboule ont aussi consulté

Lyon, Rhone
Lyon, Rhone

Vous connaissez Food Traboule ?