Filtres sélectionnés
Avis écrit le 8 mars 2017

Séjour du samedi 4 au dimanche 5 mars 2017. Une nuitée pour 2 personnes en Suite n°2 (située dans l’aile « Rue Mayence »).
Nous avions d’excellents souvenirs de nos précédentes visites aux deux hôtels Domaine et Domicil Leidinger (qui sont situés dans le même ensemble d’immeubles !), ce qui a motivé notre choix. Quelques petites choses ont changé dans l’organisation et la configuration générale du bâtiment, mais ceci en bien. L’entrée se fait dorénavant par une cour pavée légèrement en retrait de la rue.
La situation géographique est bonne (juste à l’entrée de la vieille ville). L’atmosphère générale est particulièrement calme et reposante. Le personnel est professionnel, courtois et disponible.
Chambre moderne, spacieuse et élégante (dotée d’un salon avec canapé, fauteuil pouf, de même que d’espaces de rangements très fonctionnels, d’un coffre-fort et d’un petit bureau). Luminosité prodigieuse (vous disposez à la fois de nombreux luminaires, mais aussi de rideaux et de volets électriques). Propreté impeccable. Excellente insonorisation. Grand lit avec une literie de qualité. Machine Nespresso (avec 3 dosettes « Ristretto »), bouilloire et nécessaire à thé, ainsi que minibar (avec une bouteille d’eau minérale d’1l, 2 bouteilles de Coca Cola et 2 limonades). Grande douche avec effet pluie et pommeau (quelques miniatures de produits de toilette et des distributeurs de gel douche et savon de qualité). La chambre dispose aussi d’un agréable balcon donnant sur la cour intérieure et son jardin. La TV écran plat se trouve sur un meuble que vous pouvez déplacer facilement si vous souhaitez regarder une émission au lit (par contre, seulement 2 chaînes française, TV5 Monde Europe et France 24).
Le petit-déjeuner (compris dans le tarif) est excellent, notamment tous les produits frais (pain, fruits, œufs, saumon, etc.). Un vaste choix de thés et infusion se trouve également à votre disposition, ainsi qu’une machine à presser les oranges. Pour résumer, comme souvent les buffets en Allemagne, qualité, quantité et variété sont de msie, avec de surcroît des spécialités régionales et locales (comme la charcuterie, si vous êtes amateur). A ne surtout pas manquer !
Wifi gratuit. Le parking coûte 10 euros par séjour. Nous n’avons pas testé le restaurant (vous en trouverez plein d’autres à proximité immédiate).

Assurément, une excellente adresse dans la capitale sarroise, probablement sur le podium de tête (en tout cas pour l'hébergement en type suite).

Bémol : pas de chaussons ni de peignoirs (ces derniers étaient sur demande, nous avons téléphoné mais les attendons encore) et serviettes, draps de bain en nombre insuffisant. Surtout, nous avions toujours eu une baignoire jusqu’à présent (c’était l’atout-phare de ce genre de chambre selon nous) ; cette fois-ci elle figurait bien sur la photo de la réservation mais notre chambre n’en était pas dotée. Nous avons «réclamé» à l’accueil dès notre arrivée, mais selon le réceptionniste, toutes les chambres du type de celle que nous souhaitions étaient déjà réservées. Le check-in à 15h00, ça fait tard et pas de check out tardif pour les clients des suites. Du coup, le prix s’avère légèrement trop élevé à notre goût (100 euros seraient plus adéquat au vu des prestations). Autre chose, il faisait un tantinet frisquet dans la chambre (et pas moyen de régler climatisation et radiateur).

Astuce pour la chambre : Si vous avez les moyens, préférez les suites de l'aile Rue Mayence
Date du séjour : mars 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 8 juillet 2016

Hôtel idéalement situé près du quartier animé de la ville, et très calme quand on a une chambre sur le jardin zen. Le personnel est très agréable, les chambres propres et claires, et le petit déjeuner super: produits locaux, sans emballages, et de qualité. L'atmosphère générale est sobre et raffinée: la vraie classe!!!

Date du séjour : juillet 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 29 août 2015 par mobile

Il y a deux parties dans l'hotel, une trois étoiles et une quatre (sans grande différence de prix).
Nous avons séjourné dans le 3* conçu davantage pour les groupes et séminaires. La décoration est spartiate, la salle de bain "industrielle". Il faut reconnaître que la literie est de bonne qualité et la propreté impeccable.
Ceci dit, ni mini bar, ni air conditionné... Nous avions malheureusement une chambre sur la rue fréquentée par des conducteurs pressés et pas la possibilité d'ouvrir les fenêtres
Nous y retournerons sans doute mais à la condition d?avoir une chambre calme.
Le petit déjeuner est très complet

Date du séjour : août 2015
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 4 août 2015

Toutes les chambres n'ont pas le même standing mais elles sont globalement grandes et belles.
L'hôtel est propre et le service très bien.
Le petit déjeuner est assez varié et le cadre très agréable.
L'architecte qui a repris cette hôtel a fait un très beau travail.

Date du séjour : juillet 2015
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 7 avril 2015 par mobile

Très bonne situation pour cet hôtel, dans un quartier vivant avec de nombreux restaurants à proximité. J'ai hérité d'une chambre sous le toit, grande, très propre et joliment décorée. Tout était formidable jusqu'à la nuit.... La lucarne au dessus du lit sans rideau et le bruit du vent et des grêlons, sommeil fortement perturbé, dommage.
N'oubliez pas de réserver le parking pour éviter le parcmètre, le stationnement est payant.
Petit déjeuner très complet.

Date du séjour : avril 2015
Type de voyage : A voyagé pour affaires