Points forts des avis
Un parc magnifique, une abondante végétation, riche de plantes étranges pour les visiteurs comme moi.

Avis écrit le 18 novembre 2019
Chaktori
Poitiers, France
A ne pas manquer si vous traversez le centre de Santa Cruz

Avis écrit le 24 novembre 2018
Jacvic06
Nice, France
Lisez les 268 avis

Google
Expériences recommandées à Ténérife et alentour
à partir de 27,94 $US
à partir de 39,12 $US
à partir de 29,05 $US
à partir de 26,82 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 novembre 2019

C'est un endroit idéal pour la balade et la détente, où l'on découvre, en plus des curiosités botaniques, quelques personnages célèbres honorés par des statues ou des monuments.
La fontaine monumentale, placée au centre du parc est un mémorial en l'honneur de Santiago García Sanabria, maire de Santa Cruz entre 1923 et 1930, créateur de ce parc et de nombreux autres projets décisifs pour la ville.
L'un des monuments, une porte étrange, est dédié à un écrivain canarien, Paseo Domingo Pérez Minik, d'autres monuments, plus classiques, se découvrent au cours de la promenade.

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 24 novembre 2018

On y rencontre de étudiants assis en train de relire leurs cours, des enfants qui jouent dans les allées, des mamans qui poussent leurs landaus, des amoureux à la recherche de coins romantiques… ou aussi des touristes en quête de repos après leur marche dans la ville.
Les arbres sont majestueux, les tnombreux jets d'eau magnifiques, les statues étonnantes (voir photos) et les fleurs épanouies en ce mois d'octobre créent de ravissantes touches de couleur….
Situé en plein centre ville, il est si facile d'accès que sa traversée est inévitable et tellement agréable ! N'hésitez pas à le traverser, vous y arrêter, l'admirer !!
Même s'il ne faisait pas très beau en ce mois d'octobre, emprunter ses allées nous a apporté une réelle sensation d'apaisement !

Date de l'expérience : octobre 2018
Avis écrit le 18 octobre 2018

Chaque fois que je me promène dans le parc Garcia Zanabria, c'est pour moi comme faire un saut dans le passé de ces îles extraordinaires que sont les îles Canaries.

Avec ses arbres centenaires et leurs racines qui s’élèvent au ciel, les couleurs changeantes des massifs de fleurs qui changent à chaque saison grâce aux soins de jardiniers formidables, dignes de ce nom, ses coins romantiques ou ses bancs sur lesquels s’arrêter pour bronzer ou simplement lire un journal. . . c’est une véritable oasis de tranquillité au milieu de la ville.

A tout moment, il est possible de rencontrer dans ses allées une multitude de visiteurs.
Les étudiants jouent ici à la fin des leçons, alors que les familles y conduisent leurs enfants pour le balader loin des voitures, les lecteurs de journaux occupent les nombreux bancs, et les nombreux touristes qui débarquent dans l’île considèrent ce parc comme l’une des destinations recommandées en visitant Santa Cruz.

Une image celle du parc qui est plus que méritée, et qui en fait l’une des priorités à ne pas manquer lors de la découverte des îles.

Une promenade de quelques minutes, ou de quelques heures, que je conseille vivement.

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 15 juin 2018 par mobile

Le parc est situé à une dizaine de minutes de à pied de la place d Espagne, c est un très joli parc et c est très agréable de se balader dans les allées. Une belle bouffée d air dans la ville.

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 1 novembre 2017

Santa Cruz ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. Exception faite de cet incroyable jardin public à la végétation luxuriante (cactus, palmiers et arbres exotiques -pour nous français-). Qu'il est agréable de s'y promener l'après-midi dans les grandes allées ombragées. Les enfants ont aussi très apprécié les différentes structures et jeux. un très bon moment.

Date de l'expérience : octobre 2017