Tripadvisor

Classé n° 3 088 sur 12 289 Restaurants à Barcelone
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Sant Gervasi-Galvany
Avis publié : il y a 2 semaines

Changement de propriétaire récent Accueil formidable plats généreux et très bien cuisinés y aller c’est vouloir y retourner

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 3 novembre 2019 par mobile

Après avoir lu presque tous les avis, j’avoue que ceux qui ont mis excellent, à faire absolument m’ont vraiment surpris.

Certes, les huîtres étaient juste très bonnes, mais avec ce prix de 3,50€ pièces, c’est un minimum.

Les tapas aussi étaient vraiment bonnes, mais le prix, et surtout la quantité dans les assiettes nous ont laisser sur notre faim!

Du coup, on s’est rabattu sur l’entrecôte, café de Paris! Le café de Paris était de tout sauf de Paris. Immangeable...... La cuisson de la viande demandée à point était bleu. . Le patron qui était très très sympa, a reçu nos remarques plutôt bien.

La facture finale de plus de 270€, et notre mécontentement n’a apparemment pas plus ému le patron que ça, qui n’a même pas fait un ti geste commercial, comme par exemple un café ou un digestif!

Je venais depuis plusieurs années à cette adresse, qui par le passé était une valeur sur, typique avec une clientèle locale, et quelques touristes de connaisseurs.

Plus rien de tout ça, l’appel de l’argent, pour des bobos parisiens ou venus d’ailleurs, y est certainement pour quelque choses.

Si les produits n’étaient pas bons, la note serait médiocre!

ABE

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 21 juillet 2019 par mobile

Nous avons découvert ce lieu en se promenant. Bonne pioche. Le cadre est très beau. Et quel plaisir de manger ces huîtres et ces tapas de la mer ! La tarte fine au king crabe, les langoustines frites, le tartare de thon... Nous reviendrons.

Date de la visite : juillet 2019
Avis publié : 1 avril 2019

Les tables ferment…d’autres ouvrent, certains chefs de la ville souvent exploitent un lieu, puis soit le vendent, soit changent complètement le concept. Aussi, certains ont une stratégie de « déploiement » de tables de divers styles, comme par exemple une certaine époque Carles Abellan ou autres Rafa Pena (« Gresca », « Rilke », « Bar Torpedo ») et Alain Guiard (« La Mundana », « a restaurant », « Santa Burg »), etc... Aujourd’hui il s’agit de Romain Fornell avec son « « Caelis » mais aussi « Casa Leopoldo », « La Plasshola », « Joel’s Oyster Bar » et bien d’autres lieux. Suite à la fermeture du « Café Emma », voici la récente ouverture de la « Casa Tejada » dans le quartier de Sant-Gervasi-Galvany. Il faut bien entendu faire abstraction de toutes les critiques d’avant fin 2018 qui n’ont rien avoir avec l’établissement actuel car le lieu a complètement été rénové. Pour la petite histoire, le nom est à l’origine l’ancien joueur du Barça Justo Tejada ( l' un des onze qui créé la pelouse du Camp Nou en 1957).

Un ancien local donc qui a été remis au goût du jour par Romain Fornell mais aussi le chef Oscar Manresa pour créer un espace pour venir apprécier tapas et huitres derrière leur bar ou dans l’une des deux salles. Pas une révolution culinaire ou quelque chose de soi « fusion » ou soi avant-gardiste, mais des petites assiettes classiques cependant très bien revisitées. Des recettes qui sont parfois celles de l’ancien établissement mais bien évidemment complètement transformées. Une cuisine très bien réalisée qui fait de cette adresse une belle adjonction dans ce quartier depuis décembre dernier.

Un intérieur très aéré qui pourrait nous rappeler une cahutte de bord de mer ou un chiringuito avec ces murs blancs, ces décorations de crustacés géants, le côté un peu osier des chaises du comptoir et ces lampes qui ressemblent aux nacelles des pécheurs. Le site fera plutôt référence aux petites maisons de la baie d’Arcachon.

Un lieu assez informel, très plaisant et parfaitement bien re-designé, car on se sent tout de suite à l’aise dans ce lieu qui pourrait bien entendu n’être fréquenté que par la bourgeoisie du quartier, ce qui n’est pas le cas.

Deux cuisines éloignées l’une de l’autre. Dans le fond, la partie plutôt cuissons longues et dans la première salle le coin où sont faites les fritures, les grillades dans le four Josper et les dressages finaux. Ce qui surprend mais qui n’est pas dérangent, c’est qu’il n’y a pas de séparation entre cette cuisine et la salle elle-même.

Puis un couloir avant d’arriver dans la seconde salle et l’une des deux cuisines à l’arrière. Une décoration toujours aussi plaisante qui a nouveau rappelle les bords de mer.

La carte du bar tient sur une page avec une première section du comptoir à huitres et la seconde, une douzaine de tapas et une autre carte pour la salle avec une sélection additionnelle de produits de la mer et de plats cuisinés. Pas de plats inattendus mais les énoncés font toujours référence a des produits de qualité.

On remarquera et appréciera la « touche française » avec ce pain style baguette accompagné de beurre salé.

Et pour commencer, des « Patatas Bravas Casa Tejada ». On pourrait se dire… « bon…des Bravas…surement bonnes et comme partout ailleurs », mais la réalité est bien différente. Si l’on retrouve les éléments de bases, ils ont été traités de manière tout à fait différente. Les pommes de terre ont été travaillées sous forme d’un gâteau et est composé de fines lamelles de celles-ci. Puis le gâteau a été tranchés comme de grosses frites puis passées à la friture. Un aspect différent mais surtout une texture totalement changeante et bien plus fine en bouche qu’à l’accoutumée. Les traditionnelles sauces qui accompagnent sont particulièrement bonnes et particulièrement élaborées. Cette interprétation est d’ailleurs aussi servie dans le tout récent « Chef’s Table » de l’espace gastronomique des chefs Bernard Bach, Romano Fornell et Oscar Manresa dans l’élégant « The Embassy » en Andorre.

Délicieuse et presque surprenante assiette que ce loup en croute ou plutôt beignets accompagnés du sauce Mojo. A nouveau on pourrait se dire « des beignets de poisson » …mais c’est bien mieux que cela ! Le poisson est de superbe qualité, la friture aérienne, la sauce Mojo des iles Canaries, un peu fumées, épicées, avec du cumin, de l’huile, de l’ail et du vinaigre.

Nous continuerons avec de très bonnes moules Bouchot à la braise et condiment. Parfaitement cuite avec sur le dessus un mélange de poivron rouge, échalotes, ciboulette.

Puis une viande avec la Pluma ibérique de Bellota 100% avce des piments de Padron. Comme pour les moules, cette viande de premier choix été à la braise dans le four Josper, encore un peu rosée comme il se doit (le sujet du porc rosé…restera un mystère en ce qui me concerne en Catalogne…), les pimentios eux aussi bien cuits avec de la fleur de sel sur le dessus.

Le plat accompagné d’impeccables frites !

Avec ce repas une bouteille de Montsant Univers de Joan Asens, ancien onologue de Alvaro Palacios. Un très agréable vin élaboré à partir de cépages Samson et Garnatxa âgés de 30 à 70 ans et ayant passé neuf mois dans des bariques françaises de troisième et quatrième années.

Une vraie réussite et reconversion que cette adresse qui propose des classiques mais souvent revisités et surtout cuisinés avec de très bons produits. Le tout dans un cadre décontracté, reposant, qui nous laisserait penser quelques instants que nous sommes au bord de l’eau.

Date de la visite : mars 2019
Avis publié : 17 février 2019 par mobile

Très bonne soirée, décoration parfaite, ambiance tranquille et maintenant très sérieusement que c’est bon, très très bon : les tartares de loup et de thon .... une tuerie et que dire des patatas bravas, sinon qu’elles sont à tomber par terre. Top one de très très loin de toute ma vie ! Parlons dessert : le flan le plus goûteux, fondant jamais mangé auparavant. Pourtant je prends toujours ce dessert en Espagne. Pour finir Jérôme, mille mercis pour ton accueil, le temps que tu nous as consacré, tes conseils. Vivement qu’on revienne, cala tejada sera notre étape obligée, j’en salive déjà.

Date de la visite : janvier 2019

Les voyageurs ayant consulté Casa Tejada ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Casa Tejada ?