Avis écrit le 14 avril 2019 par mobile

Idéalement situé dans un bâtiment historique, superbement rénové, attenant à la cathédrale vous devez absolument séjourner dans cet hôtel si vous séjourner à Saint Jacques de Compostelle après vôtre Camino.
Les couloirs amenant à la réception sont majestueux, animés de meubles, tableaux et sculptures anciennes; la salle à manger est immense; aux étages il y a de très grands salons, bibliothèques et salle de repos.
Les chambres sont les anciennes cellules des moines avec bien sûr un décor monacal mais 3 m de hauteur de plafond, une excellente literie et une taille tout à fait suffisante. Les salles de douche sont petites mais bien agencées, la douche délivre une quantité d’eau exceptionnelle et si elle peut être jugée trop petite pour un obèse ou un américain elle est très agréable pour une personne normale. Les serviettes de toilette sont particulièrement épaisses et agréables.
Nous n’avons entendus aucun bruit.
Enfin nous avons été très bien accueillis, renseignés et aidés par le personnel.
Nous sommes donc en tout point satisfaits.

Date du séjour : avril 2019
Avis écrit le 26 octobre 2018 par mobile

Quel bonheur de revenir dans cet endroit magnifique. La salle de restaurant est somptueuse (mais un peu bruyante), le menu à 12 € est vraiment bien (eau et vin inclus). Le petit déjeuner buffet est digne d'un hôtel (inclus dans le prix pèlerin de 25 €). Bref, c'est la récompense après une longue marche ! Le seul point qui pourrait être amélioré est l'isolation phonique des chambres, les immenses couloirs résonnent... Petites chambres type cellule monacale mais avec douche. Un rapport qualité prix imbattable à Santiago !

Date du séjour : octobre 2018
Avis écrit le 1 août 2018 par mobile

Hôtel hébergé dans un site somptueux. Des espaces communs pour lire et se reposer à chaque étage. Salles à manger voûtées très majestueuses mais un peu bruyantes quand les gens parlent un peu fort. Chambres monacales mais on aime le style épuré. Lit confortable. Pas de TV mais pas un problème pour nous. Repas du soir pour 11 euros est un bon rapport qualité prix avec vin et eau. Cafétéria ouverte jusqu’à tard avec TV. Petits déjeuners très diversifiés et copieux pour 6 euros.
Points moins positifs. : chambres un peu petites et mauvaise connexion Wifi. Nous avons payé 55 euros la nuit pour 2 pour être en face de la cathédrale. Rien à dire.

Date du séjour : juillet 2018
Avis écrit le 13 octobre 2017 par mobile

Le bâtiment ancien monastère offre des chambres monacales, avec le stricte nécessaire, pas de TV, pas de clip juste ce qu'il faut pour un prix variable suivant les jours de l'année.
Accueil austère, comme le bâtiment, service sans détour ni fioriture, juste acceptable, bref pour un retour à un vie monacale, simple et austère n'hésitez pas, allez-y
Petit déjeuner à 6€ est un très bon rapport qualité / prix. Le dîner à 10€ est l'exacte vérité du texte ci-dessus
Un petit de gentillesse, un mot de temps en temps, un sourire ... seraient les bienvenues

Date du séjour : octobre 2017
Avis écrit le 8 août 2017 par mobile

Soit c'est un accueil monastique et le charme spartiate des minuscules chambres, des minuscules lits (140 cm) et de la minuscule salle d'eau...et ça passe. Soit C'est un hôtel et alors là les chambres ne sont pas du tout à la norme de l'hôtellerie actuelle. Le personnel d'étage est déplaisant. Alors que je montais un vélo d'enfant, dans ma chambre comme nous l'avons fait plus de 20 fois dans les hôtels d'Espagne. La dame menaçante saisi son téléphone, comme pour d'intimider...avant même que j'ai dit un mot.
Je ne recommande pas cette usine...qui n'a d'ailleurs pas besoin de mon commentaire pour vivre. A noter que la photo de la façade est trompeuse...puiqu'il faut parcourir près de 100 m pour aller à la réception et que l'on a du coup vu sur...rien !

Date du séjour : août 2017