Entièrement remboursable jusqu'au dim. 24 mars
Entièrement remboursable jusqu'au dim. 24 mars
Avis écrit le 24 septembre 2016

Sur base de conseils d'un couple, nous nous sommes rendus à Sorrente à l'hotel Riviera. Hotel superbe et très bien installé proche du centre de la ville (10 minutes à pied). Chambre spacieuse et propreté impeccable, préférence à accorder toutefois avec vue sur mer. La restauration est au niveau de la cuisine raffinée italienne et un choix vous est proposé pour chaque service (en moyenne 5 plats par service - 4 avec dessert). le petit déjeuner est très varié et fourni. Le personnel est attentionné et très serviable.
à conseiller vivement.

Conseil sur les chambres : préférence avec vue sur mer. la vue arrière peut porter sur des arbres (hotel non responsable) ou un mur pour celles au rez de chaussée.
Avis écrit le 17 septembre 2016

L’accueil et le service sont attentionnés et le personnel essaie de parler français. Les chambres vue mer donnent sur un à pic impressionnant. Elles sont curieusement inégales. Pas une seule n’est identique à une autre en vue mer. Il y en a des belles grandes et d’autres un peu rikiki. Nous avions une chambre dont l’accès à la terrasse se faisait via un petit escalier. Donc dans le lit on se trouvait plus bas. Vue zéro. Nous avons demandé de changer. Aucun problème. Dans la seconde chambre, après le changement tout était à niveau et spacieux. Une surprise. Des prises USB de part et d'autre du lit, génial pour recharger Smartphone et tablette en même temps sans devoir ajouter des prises. Mini bar trop petit come partout, certes, mais ces systèmes sont aujourd’hui dépassés.
La vue mer est splendide et les chambres sont orientées Nord-Ouest. Elles restent fraiches. Face à l’hôtel, la vue donne sur Naples, l’île d’Ischia et le Vésuve. Ça vaut réellement la peine. À l’arrière, par contre, vue jardin et plein soleil une partie de la journée. Chaud.
Globalement le style est suranné mais cela a son charme. L’hôtel est très propre et net. Le coffre à clé est gratuit. Mais il faut emporter sa clé avec soi. Enfin l’Insonorisation est moyenne
La terrasse du petit déjeuner est majestueuse mais ne comptez pas pouvoir y manger le soir. Elle est fermée malgré une température délicieuse (septembre). C’est dommage. Car le soir, la salle à manger est toute blanche avec un éclairage presque violent. Cela donne une ambiance hospitalière à laquelle s’ajoute le service qui se veut stylé. Avec la musique jazz mélancolique, tout cela est un brin tristounet et ampoulé.
On est à proximité de Sorrente, 900 mètres. La route est étroite et les trottoirs encore plus (le piéton n’est pas prioritaire en Italie), gare au bruit des voitures et des scooters.
Comme il n’y a pas de plage, il y a un ponton bien aménagé et agréable. On y accède par un ascenseur escargotique et un tunnel qui fait penser aux bunkers de la 2ème guerre mondiale. Mais cela a son charme.
Le petit déjeuner est limité avec un seul fromage, un jambon, un saucisson et de la mortadelle. Ils feraient bien de s’inspirer des petits déjeuners en Espagne. Seul petit plus, du Prosecco chaque matin. Quel dommage alors qu’il y a tant de fromages délicieux en Italie, idem pour les charcuteries.

Le soir, les menus sont figés, 5 entrées et 5 plats au choix. Si vous vous trompez, ils changeront le plat. S’il y a un légume en plus des pommes de terre, c’est la même chose pour chaque plat. Qu’ils soient de viande ou de poisson. La nourriture est peu imaginative et le buffet des Antipasti est limité. Oubliez ici aussi les délicieux fromages et charcuteries italiens. Nada ! Le salade bar est morne comme un jour d’hiver sur la mer du Nord.
Enfin, question de gout, la nourriture est fort et parfois très salée. Le tarif des vins est prohibitif. Facilement 28 à 30 euros pour les moins cher (que j’ai vu chez un caviste à Sorrente à 4,5€). Même le vin « maison » est facturé à 25€.
Il y a un parking. La piscine est intime mais serrée entre l’hôtel et l’hôtel voisin.
Pas vraiment prévu pour les personnes à mobilité réduite.
En résumé. Emplacement bon, style classique, calme, vue magnifique, terrasse-bar majestueuse, nourriture salée et limitée, boissons chères. Mais une fois dans sa vie, voir le Vésuve le matin, c’est beau.

Conseil sur les chambres : Les chambres vue mer valent la peine
Avis écrit le 14 septembre 2016 par mobile

Hôtel élégant, repas délicieux, personnel charmant surtout le personnel du restaurant. De tous les hôtels situés a Sorrente, c est l un des plus éloignés du centre mais cela n est pas trop dérangeant. Certainement un très bon rapport qualité/prix mais attention au prix des boissons. A conseiller sans problème.

Avis écrit le 30 juillet 2016 par mobile

Séjour en famille de 3 jours . Très bel hôtel , propreté impeccable , une vue fantastique de la terrasse! Piscine propre et accès à la mer qui est pittoresque . Points négatifs : très bruyant le matin, insonorisation des chambres inexistantes et ventilation salle de bain inefficace . Avec les enfants la distance pour le centre de Sorrento est un peu loin.

Date du séjour : juillet 2016
Avis écrit le 25 juillet 2016 par mobile

L'emplacement est magnifique, en surplomb sur la mer ce qui garantit des couchers de soleil mémorables à admirer de la terrasse. Le personnel est gentil et attentionné. L'accès à la mer est très pittoresque et le ponton qui permet de se baigner agréable. Un petit bémol relatif à la taille de la chambre (chambre double + lit supplémentaire pour notre fille), compte tenu du prix, nous aurions pu espérer plus spacieux, on pouvait à peine bouger. Un peu cher donc pour les prestations.

Date du séjour : juillet 2016