Tripadvisor

à partir de 241,48 $US
2 321 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 novembre 2019

Un musée ou vous ne verrez pas de peintures, mais des sculptures de la Rome antique. Le décor est beaucoup moins doré que tous les palais que vous aurez visité, mais c'est un des rares endroits pour voir des anciennes sculptures en marbres, des anciennes mosaïques, ....
Il fait partie des 10 musées à visiter à Rome, mais pas dans les 5 priorités.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 2 novembre 2019 par mobile

Un bâtiment austere d'extérieur avec un cafe accolé.
Accueil typique de tous les musées italiens. Billet a coupler avec les thermes diocletiens car nettement moins chers et sur 4 jours valables.
Le musee se fait sur 3 etages dont les 2 etages supérieurs sur des pieces d'archéologie uniques dont le coffret tombeau finement ciselé.
Le sous sol est dédié aux pieces de monnaies. Bien classées.
Super

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 25 octobre 2019

très beau musée , propre, les oeuvres sont mises en valeur.des sculptures de toute beauté, des mosaiques remarquables Le nombre de qualificatif me manque pour vous dire: allez y c'est incntournable

Avis écrit le 21 octobre 2019 par mobile

Je suis allée très souvent à Rome et pourtant- moi-aussi- je n'avais pas encore visité ce musée !
L'établissement se trouve dans le Palazzo Massimo tout proche de la Gare Termini et est très facile à repérer. L'entrée est de 10 EUR . Il faut compter au minimum 2 bonnes heures de visite. Beaucoup de splendides sculptures romaines, statues, bustes, sarcophages...des mosaïques, la reconstitution de villas romaines...et notamment l'enchanteur jardin de Livie... et enfin une époustouflante collection numismatique. En bref, ce superbe musée est un incontournable complément aux visites des lieux mythiques de Rome tels le Colisée et les forums imperiaux.
En outre, la visite est tranquille, peu de monde. Les photos sans flash sont possibles.
Je recommande vivement !

Avis écrit le 18 octobre 2019 par mobile

Notre 3ème fois à Rome, comment avons-nous pu passer à côté d’un tel musée...
Nous n’avions jamais vu de mosaïques ou de fresques murales avec de telles dimensions et dans un tel état de conservation...
A ne pas manquer si vous aimez l’art.
Le billet d’entrée est à conserver précieusement, il vous donne droit à l’entrée des terme di Diocleziano, situés face au palais, au palazzo Altemps et à la crypte Balbi.