Nous avions réservé 5 nuits à l'hôtel Modigliani pour le mois d'août, cette réservation avait été réalisée en février et réglée rubis sur l'ongle à ce moment-là... Entre-temps, s'est présenté le Covid-19 et toutes ses réjouissances... Notre vol pour Rome ayant été annulé 3 semaines avant notre départ, j'ai tout naturellement souhaité annuler ma réservation, à la suite de quoi j'ai fait don de 500€ aux bonnes oeuvres de l'hôtel Modigliani !!
En effet, ces derniers n'ont absolument rien voulu savoir. Alors certes, au moment de réserver, j'avais opté pour la formule non modifiable, non remboursable, mais les circonstances de cette année particulière jouaient tout de même (un peu) en ma faveur... Je n'ai d'ailleurs demandé aucun remboursement car je souhaite toujours me rendre à Rome en fin d'année ou début d'année prochaine, j'ai donc demandé très poliment (en ayant conscience que ma réservation n'était pas initialement modifiable !) de décaler mes dates de réservation. Que dalle ! Je n'ai obtenu, pour toute réponse, qu'un "Vous pouvez trouver un autre vol pour venir à Rome" !!! Oui, je peux, c'est vrai ! Sortir encore de l'argent, payer mon vol 3 fois le prix de base, tout ça en ne sachant absolument pas de quoi sera fait demain...fermeture des frontières ?? Nouvelle annulation de vol ??
Je n'en étais pas à ma 1ère annulation depuis la pandémie, j'étais censée me rendre à Boston la veille de la fermeture du sol américain aux Européens...l'hôtel réservé pour une semaine à Boston (réservation non modifiable, non remboursable idem) m'a été intégralement remboursé en un mail et un coup de téléphone ! Idem pour une réservation (toujours non modifiable, non remboursable) de 4 nuits en Bretagne au mois de juin donc plus de confinement, je pouvais techniquement m'y rendre, j'ai simplement souhaité ne pas le faire, l'établissement hôtelier a accepté de modifier mes dates de séjour ! Mais l'hôtel Modigliani sait vous proposer des services de navettes aéroport/hôtel à 60€ !!! L'hôtel Modigliani sait également vous préciser que son propriétaire a écrit un livre (dont vous vous moquez comme de votre première chemise) et où, vous pourrez vous procurer ce dernier...! Par contre, l'hôtel Modigliani est fermé à tout geste commercial. C'est tout à leur honneur...