Explorez Rome

Que sont les Travellers' Choice Best of the Best ?
Cette récompense est la plus haute distinction que nous remettons chaque année aux établissements qui sont la crème de la crème sur Tripadvisor, c'est-à-dire ceux qui obtiennent d'excellents avis et qui se classent dans le meilleur 1 % des établissements dans le monde entier.
En savoir plus
Rome
Rome
Hôtels
Tous les hôtels : RomeOffres sur les hôtels : RomeSéjours de dernière minute : RomePar type d'hôtel
Par catégorie d'hôtel
Près de points d'intérêt
Près de gares
Près d'aéroports
Près d'universités
ActivitésRestaurantsVolsRécits de voyageCroisièresVoitures de locationPlus

Visiter : Rome

À propos de Rome
Il est facile de comprendre pourquoi Rome est l'un des endroits les plus visités de la planète : la ville regorge de monuments historiques (entre autres, le Panthéon et le Colisée), toutes les places ou presque sont décorées de chefs-d'œuvre et bien sûr, la nourriture y est ridiculement bonne. Pour éviter de vous perdre dans ce tourbillon d'activités, ralentissez et laissez-vous surprendre. Passez un dimanche matin dans le Trastevere et partez à la recherche de pépites vintage au marché aux puces de Porta Portese. Vous pouvez aussi vous rendre à San Lorenzo, un quartier étudiant à l'ambiance avant-gardiste, mais charmante, pour découvrir ses boutiques branchées, ses galeries et son art urbain. Le dîner se prend tard ici, alors profitez de l'apéritif dans l'un des bars insolites du Prati, un quartier accessible à pied depuis le Vatican. Si vous avez besoin d'une pause, rejoignez l'Aventin, une banlieue verdoyante avec des jardins paisibles et quelques-unes des plus belles vues de la ville. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, et nous avons encore plus de recommandations ci-dessous.

Rome : les immanquables

Des idées de vacances de Pâques pour toute la famille

Profitez pleinement de la saison avec cette sélection de lieux, d'hébergements et de visites
Découvrir

À la découverte des souterrains de Rome

Une chose amusante s'est produite lorsque j'ai emmené mon fils adolescent à Rome pour la première fois : il m'a convaincue d'explorer les profondeurs de la terre. Sous la ville, j'ai découvert un univers fascinant de cryptes, de catacombes et de sites souterrains que j'avais manqués lors de mes précédentes visites. Autre point fort des souterrains cachés de la Ville éternelle : ils offrent tous une alternative délicieusement rafraîchissante aux journées les plus chaudes de Rome.
  • Visite semi-privée des chambres souterraines du Colisée et de la Rome antique : groupe de 6 PERSONNES MAXIMUM GARANTI
    Lors de cette visite du Colisée, nous avons tout appris sur les lions, les tigres et les ours (rien que ça !) qui étaient gardés à la cave, un lieu inaccessible sans guide. (Les visites sont également le seul moyen d'éviter la file d'attente qui s'étend généralement au-delà du mont Palatin.) Notre guide nous a également raconté des histoires passionnantes sur les gladiateurs affrontant des animaux sauvages et les « effets spéciaux » lancés depuis le sous-sol, notamment pour inonder le stade lors de batailles navales.
  • Museum and Crypt of Capuchins
    Attention cependant : si vous n'êtes pas fan de squelettes (il y a beaucoup, beaucoup d'ossements), passez votre chemin. Mais j'ai découvert que les enfants ont tendance à trouver ces pièces souterraines, parfois remplies des ossements soigneusement disposés de 4 000 moines capucins, plus fascinantes qu'effrayantes. Ici, le macabre est méticuleux : vous trouvez des mosaïques, des autels et plus encore, confectionnés à partir d'os datant du XVIe au XIXe siècle.
  • Catacombes de St Sébastien
    Prenez le bus urbain 118 depuis le Colisée jusqu'à ces catacombes (un itinéraire autrefois connu sous le nom de Voie Appienne, à l'origine du dicton « tous les chemins mènent à Rome ») pour découvrir l'antique tombe souterraine où Saint-Sébastien a été enterré en 350 après J.-C., au milieu de nombreuses autres familles chrétiennes aisées de Rome. C'est une combinaison fascinante d'art et d'archéologie, avec des murs en mosaïque et des sculptures en marbre préservés dans un espace où la lumière du soleil ne pénètre jamais.
  • Catacombe di Santa Domitilla
    Si vous hésitez à partir à la découverte d'autres cryptes, vous n'êtes pas un cas isolé. J'ai ressenti la même chose à ce stade de notre exploration. Mais cette catacombe près de Saint-Sébastien se révèle être une basilique souterraine datant de l'an 120 après J.-C., dont les fresques sont étonnamment bien conservées. Des tombes, 15 000 pour être exact, s'étalent ici sur quatre niveaux et près de 16 kilomètres. N'oubliez pas votre veste si l'aventure souterraine vous tente, les cryptes ont tendance à faire froid dans le dos, littéralement.
  • Vicus Caprarius – the City of Water
    Plus discret, tu meurs. Dans les années 1990, un complexe entier d'appartements, datant du Ier siècle, et un aqueduc encore fonctionnel ont été découverts sous le quartier entourant la fontaine de Trevi. Le site, aujourd'hui connu sous le nom de Vicus Caprarius (la Cité de l'eau), peut être visité avec un guide. Mais nous avons préféré parcourir ce petit musée souterrain seuls (avant de retourner à la surface pour jeter une pièce dans la fontaine).

Explorez Rome en fonction de vos centres d'intérêt

Tout sur l'aperitivo

Un apéritif avec vue

Visite de Rome à petit prix

Des activités et restaurants sans casser la tirelire

Tellement chic !

Des expériences inoubliables qui valent chaque centime dépensé

Transformez votre journée en aventure

Excursions faciles et accessibles en train

Pour les férus d'histoire

Musées incontournables, palais et plus encore

Rome à la tombée de la nuit

Découvrez la riche vie nocturne de la ville

Échappez à la foule

Endroits méconnus à ajouter à votre liste

De l'art à découvrir gratuitement

Des chefs-d'œuvre à admirer gratuitement

Transcendez les classiques

Découvrez le visage moderne de la ville

Comme un habitant

Les perles rares et les secrets les mieux gardés