Les prix les plus bas pour votre séjour
Booking.com
Algotels
Vio.com
160 €
LinetteMarathon
Superbe séjour au Trilussa Palace
Avis publié : 30 juil. 2023
Avis préféré de l'hôtel
Nous avons séjourné du 19 au 23 juillet 2023 à l'hôtel Trilussa Palace, tout était parfait !
Nous avons été très bien accueillis, l'hôtel est très bien situé, très propre et climatisé (obligatoire l'été). Le petit déjeuner est très correct et l'accueil y est extrêmement chaleureux. Les bus sont proches et vous emmènent partout ! C'est très appréciable. Allez y les yeux fermés
Date du séjour : juillet 2023Type de voyage : A voyagé en couple
1 986
Filtres sélectionnés
27 avis sur 2 895
Avis écrit le 1 juillet 2023

C'est une des premières fois que j'ai autant de mal à donner un avis tranché sur un hôtel. Alors, je vais vous laisser juge en vous donnant qq indications. Si j'avais pu, j'aurais mis 3.5 pour la note.
Les points positifs :
- Très bon emplacement dans le quartier de Trastevere. Moins de 2km du centre historique et très bien desservi.
- Personnel très agréable et à l'écoute.
- Rooftop très agréable et restaurant de qualité.
- Petit cadeau de bienvenue car nous venions fêter nos 25 ans de mariage
- Bonne insonorisation des chambres
Les points négatifs :
- Le petit déjeuner à 14€/pers : petit déjeuner pauvre avec des produits de mauvaise qualité et très peu réapprovisionné. Pas de fruits à part une salade de fruits industrielle. charcuterie bas de gamme et très peu de choix ; Jus de fruits en poudre infect ; fromage de mauvaise qualité.
- la salle de bains dans les chambre double deluxe avec balcon est minuscule. Pour entrer dans la douche, il vous faut vous faxer et vous ne pouvez pas vous tourner et pourtant je ne suis pas d'une corpulence très importante.
- Pour nos 25 ans de mariage, et alors que l'hôtel comporte 8 étage avec le Rooftop, ils nous ont mis au 1er étage avec vue directe et prise directe sur les boulevards très fréquentés. Donc, tous les soirs, il fallait presque crier pour qu'on s'entende parler et je ne vous parle pas des nuisances olfactives. Nous aurions appréciés d'être un peu dans les étages supérieurs pour éviter cette vue directe, ces odeurs, ces bruits permanents.
- Le nettoyage des chambres laisse à désirer ; nous avons séjourné 5 jours et je ne pense pas que l'aspirateur ait été passé durant notre séjour ; j'en veux pour preuve l'état de saleté des pieds de ma femme qui marchait pieds nus dans la chambre et devait se re laver les pieds avant de mettre ses chaussures à cause des saletés au sol

C'est un hôtel 4 étoiles vieillissant qui mériterait un petit relooking et qq réaménagements pour réellement correspondre aux standards actuels des 4 étoiles. Aujourd'hui, on en est loin, c'est plus un 3 étoiles correct, notamment à cause du petit déjeuner et de l'étroitesse de la salle d'eau.

Date du séjour : juin 2023
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Responsabile relazioni con la clientela, Servizi per gli ospiti/front office de Trilussa Palace Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 3 juillet 2023

Cher Monsieur,

Nous sommes désolés de recevoir qu’un 3 même s’il y en a des points positifs dans votre commentaire.

Par rapport au nettoyage, nous ne pouvons que dire excusez-nous ! Il est un aspect très important pour la propriété et nous sommes désolés d'apprendre que nous avons échoué à cet égard. Le personnel de nettoyage a été informé de l'incident.

Par rapport à la douche de la deuxième chambre dans la Suite Deluxe, il s’agit précisément d’une deuxième salle de bain, celle principale a une douche plus grande. Les chambres Deluxe sont qu’au premier et deuxième étage de l’établissement, nous ne pouvions pas vous donner une chambre aux étages plus hautes comme il n’y a pas de Deluxe à partir du troisième étage.

Nous sommes heureux de lire qu'il y a eu des aspects à sauver comme l’attention du Personnel, la position de l’hotel et notre Terrasse Jardin.

Nous chérissons vos observations pour espérer une amélioration dans tous les aspects qui, selon vous, nécessitent une intervention.
Nous vous invitons à revenir nous rendre visite pour vous permettre de vérifier vous-même les améliorations.

Bien cordialement

Avis écrit le 21 juin 2023

L'hôtel se situe le long d'une large avenue à la circulation automobile conséquente dans le quartier populaire de Trastevere dont une partie, celle la plus proche du Tibre, est très agréablement animée. Compter 20 bonnes minutes pour rejoindre cette partie de Trastevere. L'hôtel fait l'objet d'éloges ici, sur le fondement desquels j'y ai réservé. Sur sa porte, des affiches témoignent de recommandations déjà anciennes de la part de guide de voyages, Michelin 2017 notamment. Ces éloges et recommandations ne m'apparaissent vraiment pas méritées. Si les parties communes sont soignées pour certaines d'entre-elles (hall notamment), il en va autrement des chambres qui mériteraient un sérieux rafraîchissement. Décoration d'une tristesse à pleurer, sombre, exigüe, et salle de bains dont certains équipements étaient dégradés sans compter de nombreuses traces de moisissure sur les joints, ni les draps souillés...Personnel très sympathique et efficace à l'accueil dans un impeccable français. Petit-déjeuner médiocre. Plutôt onéreux, c'est à dire dans la moyenne des prix de cette catégorie d'hôtel à Rome, au regard de la qualités des prestations.

• Type de voyage : A voyagé en famille
Responsabile relazioni con la clientela, Servizi per gli ospiti/front office de Trilussa Palace Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 24 juin 2023

Cher Monsieur,

Nous sommes désolés de savoir que votre éxperience au sein de notre hotel n’a répondu pas à vos attentes.

Les élogieuses que vous avez cités sont des hôtes que comme vous ont séjournés dans notre hotel dans les ans. Nous respectons votre opinion mais heureusement parmi les 2.835 commentaires laissés par les voyageurs la pluparte ne pensent pas de cette manière et il faut les respecter.

Par rapport à la decoration des chambre, vous avez bien la possibilité de voir les photos avant réserver, il y a plusiers photos pour chaque chambres sur tous sites Internet. Le photos sont très fidèles à la realité donc il faut bien utiliser cet instrument. Le goût est un facteur personnel, ce que vous n'aimez pas les autres aiment et vice versa.

Par rapport au petit dejeuner, si vous considerez “médiocre” un buffet continental avec une grande variété de desserts maison, des solutions salées telles que des œufs, du bacon, des légumes de saison, de la charcuterie et des fromages locales donc nous n’attendons que vos conseilles pour l’améliorer.

Nous aimerons savoir si vous avez visité notre terrasse jardin au 8em étage avec service de Bar et Restau, l’un de nos Spas privés ouverts 24h sur 24 en usage privé ou notre salle de sport avec équipement Technogym pour affirmer que le prix payé pour votre séjour a été plutot onéreux “au regard de la qualité des prestations”.

Bien cordialement

Avis écrit le 14 juin 2023

Nouveau séjour au Trilussa et toujours aussi agréable d'être aussi bien accueillis !
Les spas, le Roof, le personnel, tout est là pour vous faire passer un séjour inoubliable!
Un immense merci à Carolina, indispensable et irremplaçable !
Grazie mille ! Torneremo al Trilussa !

• Type de voyage : A voyagé en couple
Responsabile relazioni con la clientela, Servizi per gli ospiti/front office de Trilussa Palace Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 21 juin 2023

Chers Jean Louis et Dominique,

Nous vous remercions de tout notre coeur pour continuer à nous choisir pour passer vos vacances à Rome.

Carolina et tout le Staff vous attendent en 2025!

Bien cordialement,

le Personnel

Avis écrit le 10 mai 2023 par mobile

Nous avons été accueillis par une jeune femme vraiment adorable, souriante professionnelle ! L’hôtel est propre et agréable en revanche, il ne mérite pas 4*.
La chambre est bien, choix d’oreillers proposé mais la fenêtre donnant sur rue était défectueuse et l’isolation n’était donc pas géniale. La literie est assez confortable.Peu de rangement dans l’armoire.
La salle de bain est petite mais fonctionnelle.
Le bémol pour moi est le petit déjeuner : pas de jus de fruits frais mais du jus concentré bien sucré Pas de fruits frais mais de la salade de fruit en boîte. Les confitures en distributeur automatique… bref : ça ne fait pas du tout 4*

Type de voyage : A voyagé en famille
Responsabile relazioni con la clientela, Servizi per gli ospiti/front office de Trilussa Palace Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 12 mai 2023

Chère Mme Laure,

Nous vous remercions pour votre séjour.

Nous sommes désolés de lire que vous ne nous considériez pas dignes d'un hôtel 4 étoiles.

Au contraire, nous pensons avoir ce qu'il faut pour nous définir comme un hôtel 4 étoiles : une terrasse panoramique surplombant la ville avec service de bar et de restauration, 3 spas privés à usage privé célèbres dans tout Rome, un personnel multilingue disponible 24h/24 jour, etc.

Quant au petit-déjeuner, vous n'avez peut-être pas vu l'étalage à l'entrée de la sale où les fruits frais ne manquent certainement pas : pommes, poires, oranges, kiwis, ananas, bananes. Si vous n'aimez pas la salade de fruits, vous pouvez choisir le fruit que vous préférez.

En ce qui concerne les jus de fruits, si vous ne les aimez pas, il y a toujours la possibilité d'avoir du jus d'orange fraîchement pressé, il suffit de contacter le personnel de Sale qui est toujours disponible.

Dans tous les cas, nous espérons vous accueillir à nouveau et vous adressons nos meilleures salutations.

Avis écrit le 10 octobre 2022

L’ Hôtel est situé dans le quartier populaire de Trastevere à 30 mn à pied de l’hyper centre . L’hôtel est tout simplement beau et pratique salle de sport , spa petit dej complet . Le service est de grande qualité . Très bien pour un long séjour, loin du tumulte de l’hyper centre .

Date du séjour : octobre 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Responsabile relazioni con la clientela, Servizi per gli ospiti/front office de Trilussa Palace Hotel, a répondu à cet avisA répondu le 11 octobre 2022

Chère Madame Zarouri,
Nous vous remercions pour ce beau commentaire.
Nous sommes ravis de savoir que votre séjour a été agreable par tout aspect, de la position de l’hotel à la qualité du service reçu.
Nous esperons vous accueillir à nouveau et nous vous souhaitons tout le meilleur.
Bien cordialement,
Le Personnel