“Aussi bien que le Musée dédié du Clos Lucé à AMBOISE (France)”

Mostra di Leonardo Da Vinci
Réserver à l'avance
Plus d'infos
10,63 $US*
et plus
Musée Léonard de Vinci : Le génie et ses...
Classé n° 474 sur 2 004 choses à voir/à faire à Rome
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 10 juin 2016

Ancien conseiller de François 1er, Léonard de Vinci a aussi vécu longtemps à Amboise, d'où le musée qui lui est aussi dédié dans son ancienne maison.
Pour des raisons historiques, les œuvres à Rome sont plus focalisées sur l'arsenal de guerre: chars, canons... mais Léonard ne pouvait s'empêcher de rêver à son plus cher désir: voler.
Superbe expo et impressionnant d'ingéniosité.

Filtrer

Avis publié : 16 mai 2016 par mobile

Je sors de ce musée et qu'elle agréable surprise. Effectivement c'est un petit musée mais qui fait bien découvrir cet artiste. Je conseille fortement l'audio guide en français qui donne plein de détails très intéressants. À l'accueil on me l'avait déconseille car la traductrice avait un accent québécois mais c'est facilement compréhensible. À faire et avec grands enfants sans problème.

Avis publié : 7 janvier 2016

Attention c'est un musée privé donc l'entré n'est pas gratuite avec le roma pass, mais vous avez quand même une petite réduction (8€ par personne). Très bon musée, nous avons appris pleins de choses en s'amusant ! L'exposition est sur les inventions techniques (medecine, art, guerre) de Léonard de Vinci, mais vous avez aussi des infos sur ses peintures. Nous n'avons pas pris l'audioguide (3€ par personne) car les infos sont écrites en anglais et en italien dans le musée. je recommande !
Durée de la visite : 1h

Avis publié : 29 décembre 2015 par mobile

Pas mal d'explications pour les grands, et machines à manipuler pour les enfants.
Cela fait une bonne pause quand on a bien marché.
25€ (2 adultes + 2 enfants), ou 9€/adulte et 6€/enfant.
Toilettes disponibles pour les visiteurs.

Avis publié : 24 août 2015

Une exposition interactive intéressante réalisée à partir des plans originaux de LDV. Les machines ont été réalisées en bois, en fer et tissus. Notre fille a adoré et nous (les parents) aussi. Un seul petit regret : de nombreuses machines n'étaient plus manipulables. A voir.

Les voyageurs ayant consulté Mostra di Leonardo Da Vinci ont aussi consulté

Vous connaissez Mostra di Leonardo Da Vinci ?