Avis publié : 16 avril 2017 par mobile

2 chambres dans la partie country house
Assez tranquille malgré l'autoroute qui est à quelques centaines de mètres
L'isolation entre les chambres n'est pas parfaite
Lits principaux confortables mais le troisième lit est pliable...donc confort laisse à désirer
Douches dans les deux chambres
L'ensemble des chambres est en état neuf
Petit déjeuner continental : parfait

Séjour en : avril 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 27 janvier 2016

Face au Savoia tenu par la même famille, un hôtel que nous choisissons quand nous arrivons tard et qu'il est dommage de prendre une suite Junior au Savoia dont on va à peine profiter.
Accueil très aimable en français, chambre joliment décorée, petit-déjeuner excellent avec un café digne de la réputation italienne dans un cadre lumineux et confortable.

Seul bémol : le restaurant dans Bologne qui nous a été conseillé par la réception " le Victoria " où on se fait racoler sur le trottoir et qui une fois la porte franchie devient un restaurant anonyme et sans déférence pour ses clients. On a même pas eu le droit de choisir notre table ! Certes on était dans une belle salle avec un beau plafond mais on ne mange pas avec les yeux rivés au ciel, sans ambiance car la seule table occupée est vite partie donc on s'est retrouvé seuls alors que l'autre salle était assez complète.
A ce compte on a regretté le restaurant du Savoia dont l'accueil, le service et la cuisine, la présentation des assiettes sont toujours excellents et soignés.
C'est devenu une de nos étapes favorites à 2 pas de l'autoroute avec des prix très abordables.

• Séjour en : janvier 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2015

Hotel très propre, petit déjeuner copieux servi en terrasse c'était super. Le personnel est adorable. Climatisation réglable dans la chambre. Le parking est dans la cours de l’hôtel donc gratuit est sécurisé.

Avis publié : 15 août 2015

Bonjour, mon séjours'est déroulé la première semaine d’août 2015, l'équipe de l'hôtel a été très accueillante malgré une chaleur extérieure avoisinent les 36°C , chambres bien insonorisées malgré la proximité de l'aéroport et de l'autoroute, même les cigales nous ne les entendions pas de la chambre.Climatisation dans la chambre et super grand lit.Le petit déjeuner très copieux( libre service).Un parking à proximité,un ordinateur est mis à disposition de la clientèle et au moins une personne parlait le français. Un petit bémol toutefois les cartes d'ouverture des portes des chambres ont un fonctionnement erratique. Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel , Merci à toute l'équipe.

Avis publié : 11 août 2015

L'hôtel se trouve tout près du périphérique. Il est facile d'accès et dispose d'un grand parking.
Sa position un peu décentrée est idéale pour qui (comme nous) veut pouvoir visiter la région sans avoir à traverser la ville.

Tout du long de notre séjour (9 nuits) le personnel s'est montré poli, agréable et prévenant.

La chambre que nous avions (no 405) était assez grande, climatisée et très propre. Le matelas d'une largeur de 160 cm était ferme. En plus de la salle de bain et du mobilier habituel, elle disposait d'un fauteuil, d'un mini-bar, d'un coffre-fort et d'une TV avec le bouquet Sky (équivalent de CANALSAT). Le wifi est gratuit et assez puissant pour permettre de voir des videos en streaming mais sujet à des ralentissements ou des coupures de quelques secondes à quelques minutes. Le chambre que nous avions était très bien insonorisée.

Au petit-déjeuner, sont proposés différents types de viennoiseries ou de gâteaux. Les boissons chaudes sont distribuées par une machine en libre service. J'ai été agréablement surpris par la qualité du résultat ! Au niveau des laitages, ce n'est pas le Pérou, du fromage blanc ou du yaourt à la fraise (très bon au demeurant). Côté salé je n'ai pas vu grand chose (tomates cerises et mozzarella, jambon blanc, oeufs et fromage (que je n'ai pas goûté) genre emmenthal en tranches très fines).
Seuls bémols, pas de vrai jus d'orange; à la place une boisson chimique dont seule la couleur avait un vague rapport avec l'orange et des fruits frais qui ne l'était pas toujours.
Ces points négatifs ne font pas baisser ma note globale mais c'est quand même pas la mer à boire de proposer du vrai jus ni de surveiller ce qu'il y a dans la corbeille de fruits ! Sans cela ce serait parfait.

Le centre de Bologne est accessible en 15 minutes en bus. Prendre la ligne 20 qui se trouve à 300 m de l'hôtel. Si vous n'avez pas de billet, il y a un automate dans le bus (machine de couleur rouge) qui en distribue (coût 1,50€). Pensez à avoir l'appoint car il ne rend pas la monnaie. Pour le retour, l'arrêt où il faut descendre est celui qui se trouve après le pont qui enjambe le périphérique.

Restaurants : Le restaurant qui se trouve dans la même enceinte que l'hôtel (Danilo & Patrizia) n'est pas celui de l'hôtel. Ce dernier se trouvant à une 100aine de mètres dans l'enceinte de l'autre hôtel Savoia. Il y a pas mal de restaurants à 5 minutes ou moins en voiture (direction Quarto inferiore).

Astuce pour la chambre : Chambre 205 très bonne isolation phonique