Avis écrit le 11 août 2018 par mobile

Nous avons aimé l'accueil, la gentillesse et la disponibilité d'Aurora et de Christiana, aux petits soins pour rendre notre séjour agréable et pour nous faire découvrir les richesses touristiques et gastronomiques de la région.
Petit déjeuner en terrasse, fait maison et délicieux, un pur bonheur pour démarrer la journée.
Relais et chambre très cosy, à la décoration soignée et sobre.
Nous avions choisi ce lieu et cet emplacement comme point de départ de visites pour les lacs de Côme et Majeur, Milan, Bergame, etc... Notre séjour de 6 nuits nous a permis de faire toutes ces escapades, sans stress et sans passer trop de temps dans le transport.
La région et ses trésors sont Magiques !!!
A faire et à refaire, nous conseillons fortement
Claude et Stéphanie

Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 juillet 2016

Pour les amoureux des vieilles pierres et des rénovations faites avec goût, l’intérieur de la bâtisse vous séduira sans aucun doute. Très belle cave à vin, demandez à la voir.
Nous y avons occupé la chambre Moutons qui est de toute beauté. Sur deux niveaux/esprit loft : rdc avec chambre parentale et grande salle de bains moderne et fonctionnelle. Etage avec un convertible pour les enfants et accès à une chouette terrasse privatisée. On se croirait un peu dans un catalogue de décoration tant chaque détail est soigné.
Ce qui fait que le lieu se démarque vraiment, c’est la qualité de l’accueil d’Alessandra et Cristina.
Alessandra parle parfaitement le français,et a vraiment un don pour vous mettre à l’aise. Rapidement, vous aurez l’impression de la connaitre depuis longtemps… Chaleureuse, elle se plie en quatre pour vous donner tous les conseils qui vont bien : où aller pour accéder à une petite plage privée sur le lac, où aller pour faire un tour de bateau (100 euros pour un bateau privatisé pour nous 3 et 1h30 de balade), quels restos privilégier, etc. Sa bienveillance fait vraiment du bien. Et elle est si gentille avec les enfants que notre petite fille était également enchantée… Merci encore à toi Alessandra, et j'espère à bientôt sur Milano !
Nous recommandons l’endroit +++

• Séjour en : juin 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Le relais il presidio est une maison d'hôte que nous recommandons fortement.
Grande est notre surprise lorsque nous sommes accueillis dans cette charmante demeure.

Nous avons été charmé, grands et petits, par la beauté de ces chambres joliment décorées, par la propreté des lieux ainsi que par la splendide cave à vin de ces propriétaires passionnés .

Les propriétaires sont chaleureux et de bon conseils quand il s agit de vous recommander une bonne table aux alentours.

La chambre familiale est tout simplement exceptionnelle.

Il presidio este un endroit incontournable malgré qu il soit difficile de s'y retrouver pour un touriste.. Sans GPS .

• Séjour en : septembre 2013
Avis écrit le 7 août 2012

La chambre (familiale) est spacieuse et contemporaine, la literie est bonne et nous avions meme une terrasse de 20m2 avec chaises longues et table. L accueil de notre hôtesse le matin pour le petit déjeuner etait excellent. Ce n'est pas un hôtel mais plutôt un bed and breakfast. L hôtel est excentré par rapport aux sites touristiques, en revanche est situé à mi chemin entre Varenne et Côme ce qui permet de visiter les deux côtés du lac. Les temps de parcours sont longs pour aller vers les sites touristiques car la limitation de vitesse est de 50 Km/h.
Il n y a pas d air conditionné et cette année en août il fait très chaud. Les 2 ventilateurs dans la chambres sont puissants et permettent de palier un peu le manque d air! une piscine aurait été la bienvenue après de longues heures de visite. A part un centre aquatique il n'y a rien à Oggiono. Compte tenu du prix payé 183 euros par jour petit déjeuner compris et la situation excentrée le rapport qualité prix est un peu cher à mon avis.

• Séjour en : août 2012
Avis écrit le 20 mai 2012

Certes, c'est une adresse qui se mérite ! Elle est difficile à trouver, elle se situe à l'extérieur d'Oggiono, dans le quartier d'Imberido.
C'est d'un grand calme. Pour une famille de 4, on nous a logés dans un vaste duplex agrémenté d'une charmante petite terrasse. La décoration est soignée et très contemporaine, pour le côté tradition, chouettes grosses poutres et murs en pierre dans l'ancienne tour féodale !
Le petit déjeuner est en sus mais varié.
Pour ceux qui apprécient d'être enrourés, passez votre chemin. La propriétaire vous reçoit, puis il y a quelqu'un pour le petit déj mais le reste de la journée, nous n'avons croisé personne.
C'est une bonne base pour sillonner la région, et l'adresse repose agréablement de la foule du lac de Côme.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille