Avis publié : 22 août 2016 par mobile

Nous avons découvert cet hôtel lors de notre nuit à Varenna sur le lac de Côme.
Il est très bien situé en plein centre mais très difficile d'accès .
Nous avons posé la voiture dans le parking payant situé à 10 mns à pied. Varenna est un petit village charmant mais tout en monte et baisse avec des pavés de partout et des rues étroites. Pas facile d'accéder à l'hôtel dans ces conditions, chargés de valises!

Nous avons été logés dans l'annexe récemment rénové avec soin et bon goût de l'hôtel , la Cassa Rossa, située à quelques minutes du bâtiment principal. Malheureusement pour nous, une fois encore ,nous avons dû traîner nos valises et les monter du Dernier étage...dans ascenseur !si vous le pouvez , demandez à être logés dans le bâtiment principal plutôt qu'à côté.

Chambre toute petite , difficile de circuler à deux , mais une magnifique vue avec une petite terrasse sur le lac.
Pas de climatisation mais un ventilateur au plafond qui rafraîchit quand même. En revanche , pas sûr que cela soit suffisant en cas de forte chaleur...

Nous n'avons pas testé le restaurant .
Le petit déjeuner se prend face au lac sur la terrasse. Très agréable. Choix restreint mais de qualité correcte. Une mention spéciale pour le cappuccino , mousseux à souhait.

Le personnel de l'accueil était très gentil et Serviable, la patronne n'hésitant pas à prendre du temps pour nous expliquer le fonctionnement des transports sur le lac et la Meilleure manière de se déplacer . De plus, elle parle couramment plusieurs langues et tous les types de touristes y trouveront leur compte.

Nous Recommandons cet hôtel pour son emplacement et sa propreté ...mais plutôt dans le bâtiment principal qui sera plus facilement accessible si vous avez des problèmes pour monter les Marches ou si vous êtes en famille avec de jeunes enfants!

Séjour en : août 2016
Avis publié : 23 juillet 2015 par mobile

Nous avons passé deux jours dans cet hôtel , tout d'abord nous avons été déçu par la chambre :
- la salle de bain : très petite
- la douche : l'eau passe à travers ,donc inonde la salle de bain .

- la chambre est très petite , nous ne pouvons pas ranger les valises !

Le balcon : nous avons une très belle vue sur le Lac De Garde !

Le petit déjeuner :
- Pas grand choix , mais passable

Il n'y a pas de climatisation , il fait très chaud !

Cet hôtel ne vaut pas un 4 étoiles .

Séjour en : juillet 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2010

Nous avons passé 4 nuits à l'hotel Albergo Milano et tout était parfait. La chambre impeccable, très joliment décorée et calme avec une vue magnifique directement sur le lac. Le personnel est extrêmement courtois et le service impeccable. Le petit déjeuner tout à fait satisfaisant, et le restaurant sur la terrasse donnant sur le lac, digne d'une gastronomique. En somme rien à redire sur cet hôtel aux prestations plus qu'honorable et au prix tout à fait raisonnable dans cette localité. La critique que j'ai lu concernant l'accessibilité ne me semblent pas être opportune puisque la disposition de l'hôtel au plus près du lac oblige forcémement a descendre quelques escaliers, le village étant disposé à flanc de colline...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2009

cet hôtel pourrait être agréable vu sa situation sur le lac et le soin apporté à sa décoration, hélas la chambre que nous occupions était minuscule, sans climatisation, sans mini bar ni télévision. L'hôtel n'a pas de parking et pour accéder à l'hôtel, il faut emprunter un escalier à pic!! Et personne pour porter les bagages... D'autre part, jusqu'à 23h et à partir de 6h du matin, la ventilation bruyante de l'hôtel nous à empêchée de dormir. La propriétaire à qui nous avons fais ces remarques ne les a absolument pas pris en compte. Réception prétentieuse et sans attention pour la clientèle. Je recommande plutôt l'hôtel Cipressi pour le même prix!! avec un magnifique jardin!!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 août 2006

Nous avons passé deux nuits au Lac de Côme et sommes tombés amoureux de l’endroit.
L'Albergo Milano était à mon avis l’hôtel le mieux situé sur le lac.
Il était propre, soigné et joliment décoré.
Nous avions les chambres 2 et 4 dont l’une avait une grande terrasse dominant le lac. Au cours de ces deux nuits nous avons observé des orages stupéfiants avec des éclairs en zigzags (nous devons y retourner pour tâcher de voir les couchers de soleil !).
La première nuit nous avons dîné dans une trattoria locale et la seconde nuit, au restaurant de l’hôtel.
Le décor du restaurant est beau, nous aurions dû être installés sur la terrasse mais à cause de l’orage, nous étions tous à l’intérieur ce qui était un peu décevant. La cuisine était très bonne bien qu’un peu onéreuse…
Nous avons pris le bateau pour Bellagio, c’était vraiment très agréable et nos filles ont adoré nager dans le lac.
On aimerait vraiment revenir au Lac de Côme et nous reviendrions à l’Albergo Milano.