“accueil chaleureux et bonne cuisine”

Ristorante Alla Collina Pistoiese
Classé n° 2 211 sur 9 208 Restaurants à Milan
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Navigli
Avis publié : 2 mai 2018

Dans ce restaurant traditionnel à l'abris des foules bruyantes du quartier central et touristique, nous avons suivi les conseil du serveur après les antipasti de rigueur.
Une adresse à recommander pour ceux qui cherchent le calme.

Avis publié : 21 août 2017

Restaurant situé à l'écart des grandes rues. Le décor est un peu vieillot et fait penser aux films italiens des années 60 ( et surtout les serveurs !). La nourriture est simple et excellente et privilégie le bœuf plutôt que le veau. Le tiramisu est excellent. Service attentionné. Une bonne adresse.

Avis publié : 23 avril 2017

... mais nous n'avons (et de loin) pas tout testé!
C'est la réceptionniste de notre hôtel qui nous a conseillé ce restaurant.
Il faut savoir qu'il existe car il n'est vraiment pas bien signalé dans sa petite ruelle. L'intérieur est assez déroutant, longue salle très haute de plafond d'un bois sombre, tables avec nappes blanches et argenterie. J'aime assez ces endroits qui baignent dans leur jus. Visiblement rien n'a changé depuis des dizaines d'années dans le décors, ni les "livrées des serveurs" qui paraissent sortis tout droit d'un album d'Hergé. Si vous aimez les endroits modernes, au décors léché, passez votre chemin.
La cuisine était absolument délicieuse, des plats simples mais succulents. Pour moi c'est ça l'Italie: des ingrédients de qualité, cuisinés généreusement et qui donnent un plat simple, qui tabasse.
C'était une soirée très spéciale pour nous, aussi nous avons fait la totale: antipasti, plat 1, plat 2 et dessert.
En antipasti, simple salade tomate mozzarella de buffala (j'adore la mozzarella): délicieuse, avec des tomates un peu vertes mais succulentes, une belle mozzarella pleine de goût et surtout une huile d'olive à tomber. En plat 1, pâtes aux artichauts (je trouve cette idée très originale et ne suis donc pas très d'accord avec certains commentaires qui précèdent). La sauce était préparée avec de petits artichauts fondants, c'était vraiment très très bon, pas mal d'huile d'olive aidant. Il y avait du fromage rappé mais je n'en ai pas utilisé (moi qui suis du genre à manger une tome de parmesan à chaque assiette de pâtes... c'est dire). Puis petits poulets grillés et fleurs de courgettes pannées. Là c'était disons étrange: le cuisinier avait fait de petites boulettes de poulet avec des morceaux entiers (il y avait des os et une assiette pour les mettre) entourés d'une sorte de croûte un peu sèche. Donc un peu le KFC italien, sans doute une recette traditionnelle. Nous avons été un peu surpris. Ce n'était pas mauvais mais un peu sec. Par contre, les fleurs de courgettes frites, un must. Délicieuses! La panure était légère, les légumes fondants. Enfin, un tiramisu maison très traditionnel, mais très très bon encore.
Le personnel plutôt marrant à regarder se donne un peu des airs sans trop y croire, mais au final ils ont été très sympathiques.
Deux antipastis, deux plats 1, deux plats 2, deux desserts, un litre d'eau, nous en avons eu pour 125 euros. Ce qui est cher pour Milan il me semble.
En bref, une excellente adresse dont nous nous souviendrons, avec de la cuisine authentique.

Avis publié : 28 mars 2017

Une merveille gustative! grâce à l'uptown palace qui nous l'a conseillé.Adresse typiquement fréquentée par des milanais habitués.Famille ou couple . C'était délicieux! de l'entrée jusqu'au dessert !! en passant par les petits pains .

Avis publié : 20 décembre 2016 par mobile

C est le Nino de Milan...
Pas de touriste!
Les viandes sont extraordinaires
Service attentionné et soigné
Entre Bice et la Collina mon cœur balance
Deux restaurants classiques et excellents
Aucune surprise, pas de fantaisie, juste de l excellente cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Alla Collina Pistoiese ont aussi consulté

Vous connaissez Ristorante Alla Collina Pistoiese ?