Qu'est-ce que la satisfaction?
C'est lorsque les attentes du client sont atteintes par la prestation ou le service vendu.
Les attentes sont fixées par la prestataire.
Nous avons réservé une chambre pour la nuit du 05 au 06 juillet dernier; pour cette nuit (jour d'un fameux concert au stade san siro), les prix des chambres ont soudainement explosé, pour cette chambre double par exemple, de 90,- à 163,- €ruo la nuit.
L'hôtel est non loin du stade, a l'air bien et propose un parking privé, bref nous "acceptons" donc cette hausse de tarif malgré nous et de ce fait, attendons une expérience exceptionnelle au vu du prix annoncé.
A notre arrivée, on nous remet la clef, déplaçons la voiture dans le parking privé et sécurisé - tout bien.
Le lendemain matin, nous descendons prendre le petit déjeuner, et là le serveur nous demande une carte pour celui-ci que nous n'avons pas.
Nous retournons à l'accueil pour demander et le monsieur nous dit (sur un ton sec, ferme et désagréable) que nous avons réservé une chambre sans petit déjeuner, se retourne et s'en va!
Je lui dis mon étonnement et de plus pour ce prix, je suis surpris qu'il n'y est pas de petit déjeuner compris.
Je fais appel à son collègue (bien plus sympathique que lui) et demande si nous pouvons quand même déjeuner (il aurait dû nous le proposer lui-même, où est le service 3* ??!!), finalement il nous transmet les cartes.
Suite à ces désagréments, je me permets aussi de vous faire un point sur l'état de la chambre (qui semble pourtant avoir été rénovée); il n'y a plus de poignée pour ouvrir la porte de la douche depuis l'intérieur, le robinet du bidet est complètement desserré, le crochet pour le linge de bains ne tient pas... des traces de sang sur les rideaux...
Et le minibar… branché mais vide! Où est le service?
Bref, nos attentes n'ont vraiment pas été atteintes et par conséquent notre satisfaction non plus.
Je ne peux pas dire que je reviendrai dormir dans votre établissement et je ne sais non plus si je le recommanderais à d'autres personnes.
Expérience ratée…