Avis publié : 19 septembre 2017

Comme chaque année nous nous rendons une fois à Orta San Giulio, et comme chaque année depuis au moins 10 ans, nous descendons à l'hôtel Santa Caterina.
Chambres sobres et confortables, petit déjeuner extra. Le chemin qui mène de l'hôtel au centre historique est une pure merveille entre villas d'un côté et bord de lac de l'autre côté. Le plus : une petite salle en libre service où vous pouvez vous servir librement du café, thé, jus de fruits, gâteaux et les emporter en chambre ou dans le joli jardin. il faut savoir appréécier ce que l'on nous donne gracieusement. MERCI

Astuce pour la chambre : Choisir chambres doubles supérieures car elles donnent sur le jardin et sont plus calmes.
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2017

Chaque année nous nous rendons à Orta, chaque année nous logeons dans cet hôtel : pour nous, rien à redire : accueil sympathique par une jeune personne parlant français. Chambre claire, confortable et même cette fois avec ouverture sur un petit jardin individuel. Petit déjeuner varié et copieux. La situation est agréable car la route qui conduit au centre historique est magnifique tout le long du lac et des villas. Et un plus : une petite salle en accès libre l'après-midi où vous pouvez consommer ou emporter au jardin gracieusement des jus de fruit, gâteaux, thés, cafés, etc. Il serait injuste de se plaindre et il faut savoir apprécier ce qui nous est offert! MERCI.

Astuce pour la chambre : Choisir la chambres doubles "supérieures"qui donnent sur le jardin car les autres standard donnent sur une route à grande circulation.
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2017

chambre s/rue très bruyante. pas possibilité de changer..linge de lit dépareillé, couleurs très passées, d'une autre époque. Tapis salle de bians troué. Eclairage plus qu'insuffisant. Carrelage (chambre & sdb) hyper glissant... Au pays de l'élégance, du design et du baroque, déco inexistante dans tout l'hôtel. Salle pt dej comme à la cantine... bon et copieux petit déj, pas de musique, le clients desservent eux mêmes les tables... clim et parking non surveillé en sus 20 €. Pas de wifi ds les chambres. Bcp trop loin du centre d'Orta 35 à 40mn à pied et sur le site indiqué 400m.... foutaise...Personnel pas très disponible... UNE NUIT SUPPLEMENTAIRE AURAIT ETE 1 PUNITION....

Astuce pour la chambre : pas de chambre à choisir.. mais plutôt un autre hôtel....
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2017 par mobile

Jai passé une nuit dans Cet hotel. Chambre spacieuse avec lit rond Et vue sur petit jardin, propreté impeccable.
Accueil avec Gâteaux maison Et boissons chaudes à volonté. Cest vraiment sympa!
Grande salle de loisir avec fauteuils, TV...
Possibilité de se garer sous l'hôtel pour 10€ (non surveillé) alors Que parking gratuit à 200m.
On est à 15-20mn à pied du centre ville via une très jolie balade le long du lac. D'où mon titre de compromis: On est pas au cœur d'orta mais prix imbattable, bon petit dej Et pas de galère de voiture.
Petit dej Buffet tres varie: fruits frais, gâteaux, pain, fromage, charcuterie, poisson, céréales...9€, un poil cher quand même.
Mon seul bémol: pas de wifi dans les chambres néanmoins il marche très bien dans la grande salle de loisir.
Je reviendrai avec plaisir!

Séjour en : mai 2017, a voyagé en solo
Avis publié : 14 septembre 2016

Se loger à Orta n'est pas chose facile et le Santa Caterina pourrait être une bonne solution si l'établissement (et le personnel!!) tenait toutes ses promesses. Le point positif que nous retiendrons est la propreté indiscutable des locaux mais cela ne suffit pas à y passer un bon séjour.
Nous avions réservé une chambre (via booking) avec vue sur le jardin lequel est particulièrement agréable au regard. En fait de jardin , nous avons eu droit à un maigre espace vert mal entretenu sur lequel trône une triste salon de jardin. Malgré nos récriminations , il nous a été affirmé qu'il s'agissait bien du jardin évoqué(sic!!) lequel aurait dû de surplus être éclairé pour peu que les lampadaires y soient équipés d'ampoules!!.
La literie est de qualité et nous y avons correctement dormi même si la salle de bains comportait quelques lacunes ou équipements surprenants (voir photos).
Le fait le plus marquant reste le petit déjeuner: un buffet , plutôt bien achalandé quand nous nous y rendons , avec des produits de qualité très moyennes mais de quoi satisfaire tous les appétits. La grande surprise fut de voir certains clients devoir débarrasser eux mêmes des tables pour enfin s'y installer et constater par ailleurs qu'à un certain moment le buffet n'est pas réassorti au grand dam des clients les moins matinaux. Il faut dire que le service est accompli par une seule personne laquelle ne se gêne pas pour nous faire profiter des bruits incessants de la cuisine.
Faut-il ajouter que la salle du petit déjeuner est certes spacieuse mais qu'elle ne possède aucune déco , aucune ambiance musicale hormis les bruits dispensés par la serveuse excédée!!
Si je devais trouver d'autres points positif à cet établissement, signalons qu'il dispose d'un garage (8€ la nuit), et d'un petit salon où vous disposez à loisir de café, thé et petits gâteaux secs.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de points positifs cela pourrait être une bonne adresse!!
Quand même 93€ la chambre auxquels s'ajoutent 2€ de taxe et 8€ de garage. 103€ au total pour tant d'insatisfactions et le stress que cela génère!!!

Astuce pour la chambre : Avec vue sur le "véritable" jardin
  • Séjour en : août 2016, a voyagé en couple