Avis publié : 7 août 2018 par mobile

Bon accueil. Bien situé à proximité de tout. Excellent séjour . Service petit déjeuner en chambre. Hotel très calme. Petit bémol :moquette et tapisseries un peu défraîchies et pas d'ascenseur mais la situation centrale fait oublier ces désagréments.

Séjour en : juillet 2018, a voyagé avec des amis
Massimo Plaza H, Receptionist C. de Massimo Plaza Hotel, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2018

Gentil M. Jean-Pierre R

Nous apprécions vos commentaires positifs concernant votre séjour dans notre hôtel, nous sommes heureux que vous vous soyez bien trouvé.

À bientôt.

Avis publié : 17 juillet 2018

Nous avions réservé ici suite à l'excellente note sur tripadvisor.
Je regrette de laisser une note négative, car le personnel est agréable et l'emplacement est bien, mais l'ensemble est désuet, et nous avons l'habitude de mieux pour ce prix.

+ L'emplacement est excellent: à 2 minutes à pied de l'arrêt de bus qui relie l'aéroport, ainsi que celui pour Mondello, et au cœur des petites rues animées de Palerme.

- Par contre, l'accès se fait par escaliers seulement (peu commode pour les bagages, et quand on rentre fatigué d'une longue journée).

- L'hôtel fait preuve d'un manque d'entretien flagrant (nombreuses tâches sur les rideaux et sur la moquette, moisissures dans la douche, pommeau plein de calcaire).

- Nous avions une chambre donnant sur un mur, nous pensions donc combler le manque de vue par une chambre au calme (certaines chambres donnent sur la place du théâtre), mais nous entendions la réception comme s'ils étaient derrière la porte, et à longueur de journée.

- Déception pour les produits de beauté (savons, shampoings) qui habituellement dans des hôtels 3 ou 4 étoiles sont fabuleux et de grande marque, nous avions ici un seul gel douche pour corps et cheveux.

- Pas de machine à café dans les chambres (le petit déjeuner y est pourtant servi), pas d'eau fraiche offerte non plus?!

- Je regrette qu'ils n'y ai pas d’œufs servis au petit déjeuner, ni de jus d'oranges pressées (basique: biscottes avec beurre, miel, confiture, et une assiette au choix: salée avec jambon gruyère et salami, ou sucrée avec croissant, brioche et gâteau).

+ La literie était correcte (assez ferme).

+ La chambre était spacieuse (bureau, petite table à manger, meuble TV, grande buanderie).

+/- La climatisation fonctionnait, mais était placée directement sur le lit et ne fonctionnait pas en mode silencieux

+ Le personnel est agréable et attentif, et l'un d'entre eux parle très bien français!

• Séjour en : juillet 2018, a voyagé en couple
Massimo Plaza H, Receptionist C. de Massimo Plaza Hotel, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2018

Gentil Mme Wobat-Rose,

Nous vous remercions de prendre le temps d'exprimer votre opinion sur votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié l'emplacement, les dimensions et le confort de la chambre et le personnel.

Pour la justesse de qui nous lit, il est juste de clarifier:
- l'hôtel ne dispose pas d'ascenseur car il est situé dans un bâtiment historique noble et ne peut pas être placé. Partout est
indiqué qu'il y a un escalier de 21 marches avant d'arriver à l'hôtel,
- nous remplaçons souvent les produits de salle de bains afin de garantir à nos clients de plus en plus de produits de qualité,
ils sont souvent ceux avec des marques peu connues.
- dans notre hôtel, comme dans tous les hôtels du monde, il y a différents types de chambres qui diffèrent les uns des autres pour le
confort et la vue, ayant réservé une chambre standard il n'y a pas la vue sur la place mais une vue interne,
- le petit déjeuner est l'une des choses les plus appréciées par nos clients car il est très riche, le choix entre sucré et salé
est seulemen le petit déjeuner standard, alors tout ce que vous aimez, par exemple les œufs, il suffit de demander (il n'y a pas de
frais supplémentaires). En ce qui concerne le jus d'orange, considérant que ce n'est plus la saison des oranges, nous préférons
servir du jus d'orange de haute qualité plutôt que des oranges de serre malsaines.

Merci cependant de nous avoir choisis.

Cordialement

Avis publié : 1 juin 2018

Hôtel en face du Théâtre Massimo un peu compliqué pour accéder au parking car le centre historique est interdit à la circulation, après une première chambre petite pas terrible, nous avons eu une chambre très plaisante avec beaucoup plus d'espace, le personnel est agréable, souriant, disponible parlant le français et de bons conseils.

Séjour en : mai 2018
Massimo Plaza H, Receptionist C. de Massimo Plaza Hotel, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2018

Gentille madame,

Nous vous remercions de nous avoir choisis et d'avoir exprimé votre opinion sur l''Hôtel Massimo Plaza et sur son équipe .
En ce qui concerne le parking, nous informons tous nos clients à l'avance, qui se trouve à 200 mètres de l'hôtel et nous indiquons comment y arriver.

Nous espérons vous accueillir bientôt,

Cordialement.

Avis publié : 11 mai 2018 par mobile

Les points positifs : la localisation vraiment idéale en face du theatro pour pouvoir tout visiter à pied, le personnel agréable et serviable, les lits confortables (dynamiques mais pas durs)
A améliorer : du bruit le soir venant de la rue (préférez les chambres sur le devant moins bruyantes en soirée) odeur de renfermé dans la chambre , la douche mérite une rénovation , peu de places assises pour le petit déjeuner (pas en buffet)

Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple

Gentil monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Palerme, nous travaillons constamment pour la satisfaction de tous nos clients et vos conseils nous devons nous améliorer.

Cordialement.

Avis publié : 10 novembre 2017

Despite few negative points , I would definitely recommend this hotel for different reasons : a small hotel with a friendly atmosphere , a very helpful and nice staff and a very good location to visit Palermo and the hotel is very easy to reach thanks to the airport shuttle.

Malgré quelques points à revoir , je recommanderais sans hésiter cet hôtel Commençons par les quelques points négatifs : Nous avions une chambre sans vue mais certaines ont une vue sur la place. La moquette mériterait d'être changée. Carreaux de douche désuets.

Points positifs : Le personnel très aimable et efficace, toujours prêt à faire plaisir notamment au petit déjeuner. La chambre spacieuse et confortable. Le petit déjeuner très agréable (sauf le jus d'orange!) . Literie confortable. L'excellente situation dans une rue piétonne à 5mn à pd de l'arrêt de navette aéroport et surtout la facilité de déplacement pour rallier les points de visite: 10mn à pied de la cathédrale . Et enfin hôtel de petite capacité (15 chambres) donc une atmosphère familiale et pas grosse usine.

Astuce pour la chambre : Choisir si possible chambre avec vue sur place
  • Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
Massimo Plaza H, Responsabile reception de Massimo Plaza Hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2017

Cher Céline,
Merci d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Palerme et merci pour votre aimable critique que nous apprécions également dans ses points négatifs, qui, bien sûr, nous donnent l'occasion de nous améliorer continuellement. Un sincère merci de tout notre personnel et nous espérons vous accueillir de nouveau ici à l'Hôtel Massimo Plaza !!