Points forts des avis
Super visite de la Galerie de l'Académie avec Duccio

Nous avons passé un très bon moment à visiter la Galerie de l'Académie accompagné de notre super... lire la suite

Avis écrit le 4 novembre 2018
climbertiti
Galerie de l’académie de Florence

On a fait la visite avec Duccio Tiracorrendo. Quel guide pertinent avec des commentaires généreux... lire la suite

Avis écrit le 21 octobre 2018
Inspire183760
par mobile
Lisez les 56 avis

Avis écrit le 9 octobre 2017 par mobile

Duccio nous a guidés à deux reprises dans Florence :
Le premier jour pour une visite générale de la ville : de la place de la seigneurie à la cour de la galerie des offices, les quais de l'arno, le ponte Vecchio, la place de la république, le marché du sanglier et bien sur la cathédrale sainte-marie-des-fleurs jusqu'à la porte du paradis...
Il parle parfaitement le français et nous a remis tous ces sites dans le contexte de la renaissance.
Nous l'avons également sollicité pour la visite de la Galerie de l'académie quelques jours plus tard.

Duccio est un excellent guide, parlant parfaitement le français, compétant et sachant se mettre a la portée de son auditoire, de plus il est d'un abord agréable.

On ne peut que le recommander vivement.

Nelly et Didier Augé et leurs amis

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 8 août 2017 par mobile

Nous avons visité FLORENCE en compagnie de Duccio, et avons passé un très bon moment.
Duccio a su nous transporter au cœur du FLORENCE de l'époque médiévale et a été passionnant.
Merci pour ce bon moment d'histoire !
A faire sans hésiter !

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 6 août 2017

Lors de notre séjour en Toscane, nous avons effectué une visite guidée du centre historique de Florence sous la houlette de Duccio. La visite ne s’est pas limitée aux commentaires traditionnels à propos des monuments mais il nous a vraiment fait tomber sous le charme de la capitale toscane. Duccio est sans aucun doute un guide passionné par sa ville, connaissant parfaitement son sujet et doté d’un côté très sympathique ce qui le rend très appréciable et a permis de rendre notre visite à travers le centre historique très agréable.

Date de l'expérience : juillet 2017
Guideflorencetour, Owner de Guideflorencetour, a répondu à cet avisA répondu le 7 août 2017

Merci bien Franz, vous êtes très gentil! J'espère vous revoir bientôt à Florence, peut-être pour la prochaine visite ...

Avis écrit le 23 juillet 2017

Duccio est passionné et passionnant , ses explications sont riches exprimées dans un Français parfait . Il ne compte pas son temps et prolonge volontiers la visite pour nous donner le meilleur . Tout au long de la visite se mêlent la petite et la grande histoire de Florence et de l'Italie si riches en monuments et œuvres d'art . Nous vous recommandons vivement ce guide qui de plus est très sympathique.
Béatrice et Serge

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 21 juin 2017

Nous avions réservé une visite guidée de la galerie des offices et nous l'avons faite avec Ducio. Et nous ne regrettons vraiment pas ce choix! Pour nous qui ne sommes pas au départ des amateurs d'art, nous avons été passionnés pas cette visite guidée de Ducio! Ses explications claires, précises et détaillées et son Français parfait nous ont littéralement plongé dans l'univers des Medicis et de Raffaello, Michelangelo et Leonardo da Vinci. Nous n'en avons pas perdu une miette durant les presque 2h de visite! Nous recommandons vivement Ducio pour son professionnalisme, ses connaissances et sa sympathie!

Date de l'expérience : juin 2017