Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
laurafiorellaloris
Pesaro, Italie

Château en immersion dans la verdure

5,0 sur 5 bullesAvis publié : 25 mai 2017par mobile
J ai passé une nuit dans cet endroit charmant , châtelaine d un soir . Les chambres sont grandes , bien équipées et propres . Le cuisine Du restaurant délicieuse et L Accueil souriant . Facile d accès même si un peu décentré . La piscine doit être agréable en été . Le propriétaire des lieux est toujours présent pour dire un mot gentil .
Date du séjour : mai 2017
    20.2 km de Castello Di Petroia Relais
    Afficher plus d'hôtels à Gubbio
    Filtres sélectionnés
    Avis écrit le 24 septembre 2016

A moins de 20 km au sud de Gubbio sur la route de Pérouse, un embranchement de 1 km (route de graviers, conduire doucement) vous mène à ce château et dépendances remontant au Moyen-Age, Les chambres sont toutes différentes et réparties sur plusieurs bâtiments. Murs épais qui isolent bien des chaleurs estivales mais murs intérieurs et planchers qui vous mettent en prose directe avec ce qui se passe dans les chambres voisines. Bâtiments anciens, donc fenêtres de dimensions réduites, les chambres sont relativement sombres. Le Wi-fi ne passe pas dans certains bâtiments, mais on vous installe un relais dans la chambre et cela fonctionne bien.Salle de bain correcte, literie idem, assez d'espace. Le meilleur des lieux c'est le calme et l'amabilité du personnel. Comme on est un peu loin de tout, le diner au château est une bonne option qui vaut le détour. Cuisine imaginative, enracinée dans le terroir ( ils produisent eux-mêmes une grande partie des ingrédients) et facture raisonnable pour la qualité. Service attentionné et impeccable. Profitez-en pour essayer le vin rouge de l'Ombrie, le sagrantino. La demi-bouteille de chez Antonelli est un vrai bonheur.
    Petit-déjeuner buffet très correct et sympathique serveuse.
    Il y a des sentiers balisés de différentes longueurs pour découvrir les environs.
    Le bibliothèque est bien achalandée et les chats, s'ils vous ont à la bonne viendront se coucher près de vous. Question animaux, nous avons trouvé un scorpion coté extérieur de notre fenêtre un matin, mais une pichenette avec un tire-bouchons l'a envoyé explorer d'autres contrées.

Date du séjour : septembre 2016
    Avis écrit le 28 août 2016

Beauté et charme des lieux, confort de l'hôtel ...
    une étape fabuleuse
    Nous nous sommes arrétés en juillet, nous avons de plus pu bénéficier du restaurant installé dans la cour de l'hotel ... Un instant magique !

Date du séjour : août 2016
    Avis écrit le 28 septembre 2015

Situé à mi-chemin entre Pérouse et Gubbio, on y accède par une petite route de terre qui met tout de suite dans l'ambiance. Le château a conservé sa structure médiévale et domine un paysage somptueux que l'on peut apprécier depuis les terrasses aménagées ou depuis la belle piscine. Nous occupions la chambre dite De Luxe située au second étage (245 euros la nuit avec petits-déjeuners). Le choix a été fait d'une décoration moderne épurée, l'accent étant mis sur la superbe salle d'eau avec grande baignoire à hydromassage et douche italienne séparée. Un tableau ou une belle gravure au dessus du bureau la rendrait plus chaleureuse. Il manque : des peignoirs, un coffre, et un porte-bagage. Belles vues depuis les trois fenêtres. Connexion wi-fi déficiente dans la chambre, bonne dans le salon attenant à la réception. Buffet du petit-déjeuner classique mais de bonne qualité. Dîner aux chandelles dans la belle salle de restaurant. Cuisine classique préparée à partir de beaux produits (notamment les viandes) à prix très honnêtes comme la carte des vins (excellent Montefalco rouge).

Date du séjour : septembre 2015
    Avis écrit le 18 février 2015

Le château est dans un environnement magnifique, toutefois notre suite n'avait aucun charme. Le salon meublé essentiellement d'un lit qui pouvait servir de canapé et d'un bureau ne donnait aucune envie d'y séjourner, la chambre n'était pas plus accueillante, froide et triste Seule la salle de bains était à peu près à la hauteur de ce que prétend être cet hôtel, et de ce qu'affichent les photos du site.
    Le restaurant est très bien et son personnel agréable.
    Nous avions prévu de passer 3 nuits à Petroia et réservé en conséquence. Malheureusement un grave événement familial nous a obligé à ne rester qu'une seule nuit. N'ayant pu prévenir que 2 jours avant notre arrivée nous avons payé l'intégralité de la réservation. Il me semble qu'il aurait été d'un bon geste commercial de déduire les quatre petits déjeuners qui n'ont pas été pris (2 personnes x 2 jours). Il n'en a rien été.
    Nous allons souvent en Toscane et Ombrie, mais nous ne retournerons certainement pas au Castello di Petroia, notre suite n'était vraiment pas au niveau de nos attentes et son prix bien trop élevé pour le cadre quelconque offert. Il y a beaucoup mieux dans cette région.

Date du séjour : octobre 2014
    Avis écrit le 8 novembre 2014

Nous avions depuis peu conclus la visite de la ville de Perugia lorsque ma femme me proposa de nous rendre à quelques kilomètres de là à Gubbio. Une route secondaire de montagne nous a ainsi reporté sur les hauteurs à la sortie de la ville de Perugia, offrant par la même occasion une vue splendide sur les campagnes lointaines, typiques paysages déjà observés en Toscane. Sur les côtés de la route se succèdent les enseignes d'agrotourismes et de petits magasins et restaurants. Tout d'un coup, nous apercevons les murs d'une tour dans le lointain et la curiosité a été la plus forte. Nous avons quitté la route pour entrer dans la forêt suivant les indications des panneaux de signalisation. La route est rapidement devenue un chemin recouvert de graviers et la poussière soulevée par la voiture laissait une fumée blanche derrière nous. Puis, après avoir parcouru divers kilomètres, la route fait un brusque virage sur la droite et un signal indique que nous sommes sur une propriété privée! Le petit bourg composé par le château et ses dépendances surmonte une autre résidence d'agrotourisme, plus bas dans la vallée. Toujours encouragé par notre curiosité, nous franchissons les portes du château sans rencontrer âmes vives. Des murs au sol, partout on aurait dit un retour au Moyen-Àge... D'une petite porte apparait une jeune femme qui nous informe que nous nous trouvons au Château di Petroia et par la suite nous découvrirons que c'est effectivement un hotel où sont régulièrement organisés des séminaires et autres rencontres de groupes. Le standing y est plutôt haut de gamme, mais simplement pour la sympathie des personnes qui nous ont accueillies, cela en valait le déplacement. Le site WEB vous fournira toute une série de détails sur l'intérieur et les prestations qu'offrent aux plus chanceux ce domaine (www.petroia.it)

Date du séjour : octobre 2014