“Pâtisserie assez médiocre ”

A. Pougnier - Genève
Classé n° 12 sur 13 Boulangeries-pâtisseries à Genève
Quartier : Bourg-de-Four
Quartier : Bourg-de-Four
Avis publié : 24 février 2021 par mobile

Pâtisserie assez médiocre en terme de gâteaux. Je crois que Picard est mieux.
Quant au café, lol. Inutile de prendre du café La Semeuse pour extraire ce genre de lavasse acide. Si vous aimez les bons cafés évitez le cappuccino également car la compétence n’est pas là.

Date de la visite : février 2021

Avis publié : 28 août 2020

Je me souviens de l’indignation et de la colère suscitées par les nouvelles venant de Russie lorsqu’un restaurant ou un café refusaient de servir des clients avec des enfants malades ou des mères allaitantes.

Je me suis toujours dit que cela ne pouvait pas arriver dans les pays «normaux».

J’avais tort. Ça peut arriver. Par exemple, la Pâtisserie/salon de Thé Pougnier, Place Bourg-de-Four 2 à Genève.

С’est un lieu où nos enfants et moi nous nous retrouvions souvent pour le goûter.

Et j’y ai aussi donné rendez-vous à mes amis pour une tasse de thé pendant de nombreuses années.

Mais hier, c'était ma dernière visite chez Pougnier.

Je suis au 6ème mois de grossesse et je me déplace plus difficilement.

Comme vous pouvez l’imaginer, une femme enceinte se retrouve souvent dans la situation de devoir se précipiter aux toilettes.

C’est ce qu’il m’est arrivé en vieille ville de Genève, j’ai laissé la poussette avec ma fille dedans dans la rue avec ma mère pour faire au plus vite.

J’ai mis un masque et avec très peu de force je suis rentrée chez Pougnier.

A l’intérieur, malgré tout, j’ai mis du gel sur mes mains et j’ai demandé à la serveuse si je pouvais utiliser les toilettes.

«Les toilettes sont réservées aux clients», m’a-t-elle répondu sèchement.

Pendant ce temps, ses deux autres collègues me regardaient en silence.

Je me tiens là au centre de cette salle, avec un gros ventre devant elles et les clients masculins (ce qui est déjà gênant vu ma demande), là, je m’excuse en lui expliquant que je suis enceinte et que c’etait dur pour moi (sous-entendu de me retenir ).

«Désolée, mais les toilettes sont pour les clients.»
Toutes les années que j’ai passées à venir régulièrement dans cette institution ne comptent pas et refuser l’accès aux toilettes à une femme enceinte, ne gêne pas cette serveuse de chez Pougnier.

Je suis comme tétanisée, je ne trouve plus mes mots, je quitte l’endroit, j’essaye de descendre les marches à petits pas.
Je suis en larmes.
La directrice d’un nouveau resto qui ne se trouve pas très loin — Globe Croque — me récupère et m’aide à aller dans son restaurant pour que je puisse enfin accéder aux toilettes.
Mon mari a appelé le responsable de Pougnier, disant qu’il était indigné de ce qui m'était arrivé.

Ce monsieur a donc, à son tour, appelé cette serveuse qui a eu l’audace de dire que — attention — elle n’avait pas remarqué que j'étais enceinte. Ceci malgré le fait que j’ai un gros ventre, que j'étais dans une robe moulante et que j’ai demandé à me laisser l’accès aux toilettes précisément parce que j'étais enceinte.
Je ne sais pas ce qui m’a le plus offensé : le fait qu’elle m’ait refusé l’accès aux toilettes en m’humiliant devant les visiteurs ou le fait que pour se protéger elle ait menti à son supérieur hiérarchique...

Date de la visite : août 2020
Avis publié : 27 août 2020

Une quinzaine de guêpes se trouvent dans la vitrine, sur les pâtisseries sans que cela ne gêne le personnel pour autant. Elles n'ont pas été chassées et faisaient leur petite vie sur la nourriture vendue aux clients. Scandaleux !
Serveuse très peu aimable, nous sert des quiches en terrasse sans même proposer à boire (c'est tant pis pour eux). Pour terminer, le masque sous le nez et ne porte pas de gants !

Date de la visite : août 2020
Avis publié : 5 janvier 2020 par mobile

Le stricte minimum du service ou qualité sur Genève dans ce genre d’établissement .
Des bon produits frais en début d’après midi ne serait pas un luxe

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 8 mai 2019

La nouvelle employée m'a servi les gateaux en touchant avec ses mains sales après avoir touché l'argent. J'ai tout jete. Bonjour l'escherichia coli. C'est très dangereux et parfois mortel

Date de la visite : mai 2019

Les voyageurs ayant consulté A. Pougnier - Genève ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez A. Pougnier - Genève ?