“Institutionnel ! Il faut venir avec un esprit de vacances !”

La buvette des Bains des Paquis
Classé n° 2 sur 31 Repas sur le pouce à Genève
Cuisines : Suisse
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Mont-Blanc
Avis publié : 26 juin 2020 par mobile

La buvette des bains des Pâquis se trouve au lieu-dit des bains qui ont été construits en 1872 sur la jetée des Pâquis. Une buvette-restaurant en partie en plein air, idéalement située sur les quais de la Rive droite du Lac Léman, un endroit parfait pour prendre l’apéritif ou pour y déguster une savoureuse fondue faite au crémant donc très "aérienne" et légère et de surcroît bonne (mais différente de la gruyérienne que nous connaissons). La vue est extraordinaire car on y voit la rade, le lac et le jet d’eau ! Le service se fait au bar et je rejoins certains commentaires qui parlent d’un service minimaliste et de l’impression de manger dans un camping car les tables sont très limite et il n’y a aucune assistance ou aide pour préparer la table. On doit tout faire soi-même. Mais c’est un lieu qui est comme cela, c’est historique et mythique à la fois… Il faut juste le savoir. De plus, ce qui peut aussi déranger et enlever une partie du plaisir, ce sont les longues attentes pour arriver au bar et pour prendre la commande (il vaut mieux avoir du cash car il n’y a pas de lecteur de cartes bancaires !)ce qui est un peu long parfois.
«  ambiance » très cool et décontractée, où se côtoient hommes d’affaires, étudiants, bobos et personnes d’un certain âge. Moi j’aime!

Date de la visite : juin 2020

Avis publié : 2 mars 2020

Faire la queue, manger dehors au bord du lac, inoubliable !!!

La fondue au prosecco est juste à tomber.

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 14 février 2020 par mobile

Désolé pas apprécié du tout !
Beaucoup de monde, tous entassés comme des sardines.
Menu unique fondue fromage très banale.
Une malheureuse tranche de charcuterie en amuse bouche. Une minuscule salade de fruits en dessert.
Pain très moyen.
Pas même un pic pour faire tremper son pain. On utilise sa fourchette (seul couvert fourni) que l’on porte à la bouche et ensuite dans le poêlon, on a vu plus hygiénique !
Pas de service, il faut aller se servir et faire la queue ... l’étape suivante serait d’apporter son pique-nique !
Et surtout, très très mal installés, longues tables avec des bancs, pas confortables, pas de place.
Bref, de l’abattage, à réserver aux étudiants désargentés !

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 28 janvier 2020

Pour commencer avec les points positifs, la foundue est très bonne et l'endroit clairement atypique... Malheureusement ce n'est vraiment pas un restaurant, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une cantine de l'armée. Le service est minimaliste (les serveurs vous donne les assiettes, les couverts et autres et c'est à vous de préparer votre table), pour les boissons il faut se lever (ce qui n'est pas toujours facile tellement les tables sont serrées) et aller au bar à l'entrée pour chercher les boissons... Comme déjà dit, la foudue était bonne mais les portions sont vraiment insuffisantes... et le pire est le prix du vin blanc... un scandale.
Une chose est sure, mes collègues et moi-même n'y remettrons plus les pieds!!

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 27 janvier 2020 par mobile

Nous avons mangé une fondue aux bains des paquis. Ce fut une expérience originale et chaleureuse. La fondue est bonne et servie avec du pain de campagne. Ce n’est pas véritablement un restaurant mais plus un café avec des grandes tablées où on porte son plateau et on attend que le serveur nous appelle pour nous amener notre fondue. Chouette expérience.

Date de la visite : janvier 2020

Les voyageurs ayant consulté La buvette des Bains des Paquis ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez La buvette des Bains des Paquis ?