“Spécialités de Porto”

Classé n° 729 sur 1 850 Restaurants à Genève
Quartier : Pâquis Navigation
Quartier : Pâquis Navigation
Avis publié : 16 mai 2020 par mobile

Les restaurants ayant réouvert avec quelques mesures pour se protéger du COVID-19 (par exemple, les tables ont été distancées), j’ai décidé de tester le KT Quero qui se trouvait proche du lieu où je travaillais ce jour-là. L’établissement se situe au quartier des Pâquis, non loin de la gare Cornavin (à peine 4-5 minutes de marche). L’endroit ressemble à un bistrot et a d’ailleurs subi quelques rénovations (sûrement pendant la pause obligatoire du COVID-19). Il en reste quelques petites traces sur le sol, mais c’est propre. Il y a deux grands écrans accrochés aux murs pour regarder le sport. Le lieu est principalement fréquenté par les travailleurs du coin ainsi que des Portugais.

Les serveurs font correctement leur travail. Ils ne pouvaient rester longtemps près des clients et se devaient d’accélérer afin de respecter les mesures anti-propagation du virus. La carte est un dépliant sur 3 pages. On y trouve quelques mets portugais et plusieurs types de toasts dont la francesinha, une spécialité du restaurant qui vient de la région Porto. Les assiettes sont très bourratifs et les prix sont corrects pour les bourses genevoises. Tous les dimanches, il y a des plats de viande en plus.

Pour commencer, le restaurant m’a offert un petit bol d’olives vertes comme apéritif histoire d’ouvrir l’appétit. Ensuite, j’ai commandé un bon Sumol, une variante portugaise du Fanta en moins gazeux. Avec ça, la francesinha surplombé d’un œuf dans sa sauce maison accompagné par de bonnes frites. Le toast contenait de la mortadelle, du jambon cuit, des saucisses fumées portugaises, du steak de bœuf et du fromage fondue. Tout était bon, même si la sauce maison manquait un peu de goût et, selon moi, le fromage fondue ne vaut pas les meilleurs fromages suisses / italiens. Cela dit, tous les aliments mis ensemble passent sans problème.

Date de la visite : mai 2020

Avis publié : 14 octobre 2019 par mobile

Dans ce restaurant, nous avons pu manger une excellente francesinha comme à Porto. C’était l’objectif en choisissant ce restaurant et il a été rempli à 100%. J’y recommande donc ce plat plutôt rare ailleurs à Genève.

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 10 février 2018

Nous sommes allés plusieurs fois en famille, la francesinha est top, leurs salades excellentes et leur cocido du dimanche midi veut le détour. Le service est aimable et rapide, de plus les prix sont raisonnables.Bonne adresse, nous recommandons.

Date de la visite : février 2018
Avis publié : 13 octobre 2017 par mobile

Vendredi 13 octobre 2017 à 14:54

Remarque désobligeante d'une serveuse (en portugais) à la vue d'une femme de confession musulmane portant le voile

Je cite : "olala il manquerait plus qu'elle a une bombe dans son sac celle-là"

Suivi de regards persistants envers la jeune femme qui ne faisait que passer! Une honte et un manque de respect total!

Date de la visite : octobre 2017
Avis publié : 16 juillet 2017 par mobile

Il est rare de trouver un restaurant ouvert le dimanche a Genève et avec le sourir ! Surtout quand on appelle pour manger à 21h ...
Ayant précisé que nous venions avec notre fille, a notre arrivée la table etait réservée avec un verre et une paille rose. Délicate attention...la chaise a ete ramenée sans qu'on ai besoin de le demander.
Nous avons pris le menu salade, vitella assada avec patates au four et riz (c.f photo)
L'assiette est servie comme au Portugal et le service est irréprochable.
Dommage pour le quartier pas tres fréquentable qui donne cet aspect "à eviter" mais a part ça, si vous voulez manger a votre faim comme au Portugal pour un prix correct sans prise de tête. ..

Date de la visite : juillet 2017

Les voyageurs ayant consulté KT Quero ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez KT Quero ?