“Spectaculaire, excursion sur la liste des choses à faire”
Avis sur Bernina Express

Bernina Express
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : La traversée des Alpes des plus spectaculaires: de Coire / Davos / Saint-Moritz / Valposchiavo à Tirano, le Bernina Express serpente – sans crémaillère – entre les régions linguistiques et les cultures. Des glaciers scintillants jusqu’aux palmiers paradisiaques d’Italie, le Bernina Express, qui effectue l’itinéraire le plus élevé en altitude à travers les Alpes, relie l’Europe du Nord et l’Europe du Sud et jette un pont entre les régions linguistiques et les cultures. Unique, la ligne ferroviaire se fond harmonieusement dans les paysages montagneux de l’Albula et de la Bernina. Les trains traversent 55 tunnels et 196 ponts et effectuent avec aisance des ascensions atteignant 70‰. A 2253 mètres d’altitude, l’Ospizio Bernina vous attend au point culminant des RhB. Ici, plaisir de la nature et expérience culturelle ne font qu’un; nulle part ailleurs, les Alpes ne s’offriront à vous d’une telle manière.
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 février 2018

Écrire un avisAvis (1 956)
Filtrer

Avis publié : 2 octobre 2017

J'ai fait la liaison St-Moritz Tirano en train puis Tirano Lugagno en car. Très courte enviro 2 heures. La traversée de l'Engadine (le Far West Suisse) est incroyable. Bref, on est au pays d'Heidi. C'est la Suisse dans tous ses clichés mais peu importe on en redemande. Arrivé à Tirano on est juste frustré que ça s'arrête déjà.

Par contre la Liaison en car Tirano Lugano d'environ 3 heures avec un arrêt pipi au milieu qui traverse la Valteline en Italie est assez monotone car toujours les mêmes paysages. ça devient vraiment intéressant quand on s'approche du Lac de Côme. Bref, ce parcourt n'est pas indispensable.

Avis publié : 9 août 2017

voyage effectué avec un groupe de st moritz à tirano - retour en autocar - repas dans le train très correct service très rapide et efficace - personnel attentif et agréable - on passe des glaciers à la chaleur italienne à tirano -

Avis publié : 25 juin 2017

le 23/06 avec notre groupe de 40 personnes nous avons effectué le trajet en train Bernina express qui nous a tous enchanté. Nous y étions bien installés, au frais, les paysages sont de toute beauté. Nous avons ainsi traverser des forêts, nous sommes même passés en plein centre de villages, nous avons pu observer des sommets et vallées magnifiques. Bref c'est réellement à faire !

Avis publié : 7 avril 2017

En lieu et place de la liaison directe par le Gotthard il faut absolument prendre le Bernina Express, c'est plus lent, mais c'est juste magnifique.
Depart Milan 10h20 avec le train regional (se placer du côté gauche dans le sens de la marche pour avoir une meilleure vue sur les lacs) arrivée Tirano vers les 1245, ce qui laisse jusqu'à 14h20 soit pour aller déjeuner ou visiter la ville. Les meilleures places dans le Bernina Expres sont dans les voitures panoramiques avec des grandes baies vitrées (reserver la place à l'avance et avec supplément). Arrivée à Coire vers les 18h15 avec correspondance pour Zurich où on arrive juste avant 20h. Dans le Bernina Express il y a un vendeur ambulant qui propose cafés et autres rafraichissements. Essayez le café avec la grappa (alcool local du Tessin/Grisons, cela descend très bien). Je trouve que les paysages du Bernina Express sont tout aussi si ce n'est plus beau que ceux du Glacier Express, l'autre grand train touristique à voie metrique suisse. Le prix lui aussi est très helvetique, mais bon, c'est pas tous les jours...

Les voyageurs ayant consulté Bernina Express ont aussi consulté

Maienfeld, Les Grisons

Vous connaissez Bernina Express ?