“Ambiance bistrot chic, cuisine exceptionnelle.”

Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf
Réservez une table
lun. 30/01
20:00
Classé n° 27 sur 849 Restaurants à Lausanne
Cuisines : Française, Scandinave
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le restaurant du Vieux-Lausanne vous accueille dans un cadre chaleureux et rustique, que vous soyez en famille, en amis, en couple ou tout simplement en repas d'affaire. Nous vous invitons à venir découvrir l'enchantement du lieu et la finesse de notre carte. La maison, monument historique, date de 1795. Avec une carte des vins à n'en plus finir, le gérant Anders Ahlgren, vous accueillera volontiers dans sa cave mythique et authentique pour des bons conseils. La terrasse a une vue imprenable sur la vieille ville et est digne du charme du restaurant. La cuisine est ouverte jusqu'à 23 heures 30 le week-end.
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Quelle belle surprise.
Accueil chaleureux comme le lieu.
Ambiance salon boème chic.
Cocktails de palace.
Cuisine absolument fabuleuse.
Saumon cuit à l'unilaterale , peau grillée cœur moelleux et nacrée en opposé, c'est beau ,c'est bon c'est addictif.
La.cuisson des légumes croquants et des purées de petits pois, de carottes rouge beurrée ... le risotto truffé sublime, les balotines de poulet aux trompettes de la mort, les goûts les textures on se croirait dans un relais château .
Velouté de topinambour avec une tartine de chorizo à se lâcher les doigts littéralement.
On ne manque de rien, le service est vigilant et très sympathique dans cette ambiance détendue.
Les desserts.... le dessert au marron avec sa merinque difficile ne pas en commander un second et le cheescake aux speculos que l'on partage avec les convives pour qu'ils goûtent tellement bon qu' il n'y en a pas assez.

Vous aurez compris nous avons passé une soirée fantastique, et reviendrons des que possible.

Félicitations car pour en arriver là il doit y avoir beaucoup de travail.

Date de la visite : janvier 2023

Avis publié : 7 octobre 2022

Nous avons eu une très mauvaise expérience lors de la réservation. La réservation pour 5 personnes était faite depuis 1 semaine pour un souper d'affaire important entre des médecins. Nous avions précisé que la 5ème personne n'était pas certaine d'être présente et c'était ok. Seulement, hier après-midi (le jour même du souper) le restaurant appelle afin de confirmer la présence des 5 personnes. Il n'était toujours pas possible de confirmer pour la 5eme personne et là d'un coup c'était un problème. La dame prénommée Patricia a envoyé plusieurs SMS comme quoi il fallait absolument confirmer en menaçant que sinon ils seraient dans une salle bruyante car le restaurant était complet et qu'elle ne voulait pas prendre le risque de "perdre" une place. Elle a aussi dit "il ne fallait pas réserver ici dans ce cas il faut réserver ailleurs". Patricia n'était pas agréable ni sur les SMS ni au téléphone ensuite. Nous ne renouvellerons pas l'expérience.

Date de la visite : octobre 2022
Avis publié : 27 août 2022 par mobile

Excellente cuisine, service convivial, très jolie terrasse, que du positif ! Charmant restaurant dans le centre historique

Avis publié : 24 août 2022 par mobile

Mangé à midi le 23 août 2022 sur la jolie terrasse ombragée naturellement de la sympathique brasserie du Vieux-Lausanne (heureusement, personne ne fumait, ouf). Accueil chaleureux. Mangé la suggestion de la semaine, l'onglet de bœuf. Excellent ! Bière artisanale à la pression et jolie carte des vins.

Avis publié : 22 août 2022

Nous avons mangé au Vieux Lausanne mon épouse, notre fils de 17 mois, une amie qui nous a rejoint avec son bébé également et moi-même. L'équipe du restaurant a été très sympathique et a tout fait pour nous aider (ils ont même installé un petit coin pour changer les bébés au fond du resto!) Et ils ont au moins un chaise haute pour bébé. :)
Les plats sont très bons et plus recherchés à ce quoi on pouvait s'attendre. Le prix est aussi intéressant (25 francs suisse pour le menu du jour par personne). J'ai pris le magret de canard comme plat principal.
Le restaurant est bien situé juste en dessous de la cathédrale. Contrairement à ce que je pensais, peu de touristes (à part nous, il semblerait) étaient présents.

Date de la visite : août 2022

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf ont aussi consulté

Lausanne, Canton de Vaud

Vous connaissez Restaurant du Vieux-Lausanne et Bar Giraf ?