Avis écrit le 21 décembre 2016

Petit hotel très bien situé dans le centre, service impeccable, petit-déjeuner excellent. Chambre confortable, récemment rénovée. Bon rapport qualité-prix par rapport à d'autres etablissements à Zurich

Séjour en : décembre 2016, a voyagé pour affaires
Avis écrit le 22 février 2016

J'y suis resté après la lecture de nombreux avis positifs. La bonne réputation est méritée. La chambre est un peu petite mais assez pratique et propre. le service est vraiment efficace et serviable et l'emplacement en centre ville est idéal. Seul petit bémol, l'absence de parking et le stationnement dans le parking public est très coûteux.

• Séjour en : février 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 22 novembre 2015

L'hôtel est idéalement placé au coeur de la vieille ville et proche de la gare, du lac et de la zone commerçante. C'est pourquoi nous avions fait ce choix. Aussi parce qu'il était annoncé comme boutique hôtel et a une bonne note sur trip advisor.
Au final, je dirai que nous n'avons pas été déçu mais n'avons pas été emballé non plus…
Certes, l'accueil a été tout à fait professionnel et agréable, un petit verre de vin nous a même été offert pour nous faire patienter pendant le check in.
Mais autrement, rien ne distingue cet hôtel d'un autre. La déco est fonctionnelle, voir trop. Les locaux sont assez froid d'aspect. La salle du petit déjeuner est vraiment classique et le petit déjeuner basique….
Bref, cet hôtel serait-il sur noté ou toute l'hôtellerie de Zurich manque-t-elle de charme?
Pour conclure, si vous devez y passer une nuit, l'hôtel est propre, fonctionnel, bien situé. Si vous recherchez une adresse exceptionnelle, de charme ou romantique vous risquez d'être déçu.

• Séjour en : août 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 9 février 2015

Séjour d’une nuit.

Si vous souhaitez visiter Zurich alors cet hôtel est tout indiqué. En effet il est placé dans la partie la plus ancienne de la ville et est à un jet de pierre du lac. Cette localisation facilite évidemment votre séjour car finalement la ville n’est pas très grande. Ainsi que cela soit pour aller faire des visites ou sortir diner tout se fait très naturellement, vous sortez en voisin!

De la gare il faut compter dix ou quinze minutes. Le plus simple est de sortir par l’entrée principale du hall (celle dans la continuité des quais) et de rejoindre les rives de la rivière Limmat. De là il suffit de tourner à droite et descendre le long des rives. L’hôtel est sur la rive gauche et tout au long de votre chemin il y aura de quoi traverser. A un moment sur la rive gauche la rue bifurquera, s'écartera de la rive et vous la verrez passer sous un porche ouvert: l’hôtel est la maison juste après le porche. Si vous arrivez sur une grande place arborée alors cela veut dire que l’hôtel est derrière vous sur cette place.
La ville étant relativement petite n’importe quel plan vous y amènera facilement (il y a un office du tourisme dans le hall de la gare).

L'accueil et le checkin sont chaleureux. L’hôtel étant petit l'accès aux chambres se fait encore via des clefs qu'il faut rendre à chaque sortie. Ce n'est pas vraiment un problème car j'ai constaté une présence permanente d'une ou plusieurs personnes à l’accueil. Finalement cela ajoute un petit charme par rapport aux cartes magnétiques habituelles.

La chambre (un lit) n'est ni petite ni grande. On y trouve un lit, une armoire, un mini frigo, un coin salon/fauteuil et une TV écran plat. Le tout est simple, fonctionnel, bien agencé et de bon gout. La salle de bain est du même style, rien à signaler. J'avais demandé une chambre avec une jolie vue et chose surprenante l'hôtel m'a contacté par la suite pour me dire qu'étant en centre ville il était difficile d'avoir une vue dégagé. Au final nous avons convenu qu'une micro vue (voir photos) sur le lac serait suffisant pour bien commencer la journée. Je crois bien que c’est la première fois que je vois autant de prévenance pour une demande que je fais finalement à chaque hôtel… Sur le coup cette attention m’a vraiment étonnée. Ma chambre donnait donc sur la petite rue mitoyenne de l'hôtel. L'immeuble d'en face peut sembler proche mais finalement comme c'est un immeuble commercial la partie qui donne sur vous n'a pas de fenêtre. Donc pas de souci de vis à vis. Dans cette rue il y a aussi un petit bar un peu animé le vendredi soir mais rien de catastrophique (on est en Suisse en même temps…).

Le petit déjeuner se prend au premier étage, je dirais que c’est le point faible de l’hôtel (buffet un peu léger, salle bien agencé mais un peu petite et manquant de luminosité à mon gout) mais il reste tout à fait honnête et fonctionnel.

Outre l’attention à ma demande une autre chose m’a surprise: à l’accueil j’ai rencontré pour la première fois un Suisse allemand qui ne rebute pas à parler en Français. C’est bien la première fois que cela m’arrive...

Est ce que je retournerais à cet hôtel? Eh bien si j’avais apprécié la ville je dirais oui et sans aucunes hésitations.

• Séjour en : septembre 2014, a voyagé en solo
Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Un acceuil très sympathique, situé de façon idéale avec une propreté irréprochable. On pourrait noter des bruits de voisinage mais cela semble normal vu la situation. Un niveau de prix correct pour Zürich pour ce niveau de préstation.

• Séjour en : mai 2014