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27 avis sur 255
Avis écrit le 4 novembre 2019 par mobile

Nous sommes restés 2 nuits dans l’hotel Rubens, qui se situe idéalement à Anvers, proche de la Grand Place et de tous les centres d’intérêt dans une rue calme.
La chambre était décorée avec goût, la salle de bain moderne, et surtout au calme, sur la cour intérieure.
Le personnel accueillant, un check-in et check-out rapides.
Petit déjeuner classique continental.
Un plus pour la machine à gaufres, nous sommes quand même au pays de la gaufre.
Je recommande.
Petit bémol, mais ce n’est pas lié à l’hotel, les personnes qui logent dans l’hotel ne savent pas retenir les portes, et les laissent claquer, mais rien à voir avec l’hotel.

Date du séjour : novembre 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci Nonoparis75018
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel-cmanager, Didier Boehlen, Directeur général de Hotel Rubens - Grote Markt, a répondu à cet avisA répondu le 7 novembre 2019

Cher hôte,
Nous vous remercions pour cet avis positif.

Nous sommes enchantés de voir que notre établissement a su vous plaire et que vous en avez apprécié la décoration moderne. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé tout le calme et le confort attendu dans votre chambre. Nous sommes également ravis de lire que vous avez, tout particulièrement, apprécié le petit-déjeuner varié et nos gaufres typiques de la région. Toute notre équipe vous remercie de vos retours positifs.

Au plaisir de vous revoir très prochainement. Bien à vous,

Didier Boehlen, Directeur général

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 7 octobre 2019 par mobile

Ne jamais oublier que nos avis peuvent parfois avoir un impact sur des emplois.
Cet avis **** reflète une expérience dans un contexte et à un moment précis.

Pour aller à l’essentiel, le personnel de l’hôtel est aux petits soins, attentif, patient, réactif. Les chambres sont telles que vous les voyiez sur le site, belles, propres … L’emplacement est tout ce qu’il y a de parfait pour une première visite d’Anvers, à 150 mètres de la Grande Place.

L’attention aux détails
J’ai plutôt l’œil scrutateur à chaque détail et pendant les deux nuits passées, mon seul reproche sera : l’absence de boite de mouchoirs. Sinon, tout est là : Machine Nespresso, bouilloire, capsules ... Mini-bar.
L’ergonomie de la suite bien pensée. Thomas prendra soin de commander les taxis, précisant bien les endroit ou les prendre et les tarifs, réservant une table pour 10 pour un brunch. Une autre jeune femme sera tout autant réactive et efficace. Il y a beaucoup de bienveillance dans cet hotel. Cette attention permet d’apporter une vraie qualité de prestation au meilleur prix.

La suite penthouse
Le 308, le penthouse du 3ième est simplement magnifique. Évidemment, à ce prix les aménagements semblent luxueux, mais c’est du simili. Peu importe finalement, que le velours des fauteuils soit plutôt bas de gamme ou que la salle de bain soit une imitation de marbre : la propreté et la préparation de la suite sont absolument irréprochables.

Pour upgrader le standing et l’image du Rubens, placer des bouteilles d’eau gratuites sur les tables de chevet, en les renouvelant chaque jour, serait un plus. De même le thé Lipton, c’est un peu chiche. Dommage de ne pas faire un effort. Les produits de salles de bains sont renouvelé généreusement chaque jour. C’est agréable.

Si vous voyagez en groupe de jusqu’à 10 vous apprécierez le grand salon de la suite Penthouse (surface totalement de la suite 80 m2), avec un nombre d’assises suffisant pour être très confortable.

Le petit déjeuner
Pour le petit déjeuner, quelle bonne idée de faire ses gaufres soit même. Pour tenir ses tarifs il manque certainement du personnel, et le premier matin, le bac des œufs brouillés reste désespérément vide plus de 20 minutes. L’ensemble est satisfaisant sur la variété plus que sur la qualité. Les croissants sont caoutchouteux. Comme dans ces pays de l’Europe du Nord, le pain est toujours plus remarquable que les viennoiseries. Les jus de fruits sont infectes, beaucoup trop sucrés.

Néanmoins, quelques fausses notes et on apprécie à qualité d’un hotel à sa façon d’anticiper les besoins de ses hôtes comme de régler les situations compliquées avec efficacité.
- Mini-Bar inclus dans le prix du Penthouse
Avant de prendre quoi que ce soit, on vérifie auprès de la réception. Sur le site, en français comme en anglais (pas la traduction google, mais celle de l’hotel) il est indiqué que le mini bar et autres gourmandises étaient gratuits. La jeune femme nous indique ne pas savoir ce qu’il en est, constatant effectivement la situation, précisant que les tarifs doivent être dans le livret. On fait une saisie d’écran de la page du site. On n’abusera pas du mini-bar, mais lors du check-out, la rédaction a été changée. Maladroitement, pas pour toutes les langues. Mais la différence est flagrante entre le texte pour le penthouse et les autres chambre « minibar paid » vs. « minibar against payment ».
On ne nous fera évidement pas payer le minibar, mais la manœuvre du changement est perçu maladroitement.

- 30’ pour une clé inopérante
De retour à 00:25 aucune de nos deux clés ne fonctionne. On a croisé le veilleur de nuit, on redescend.
Le gardien de nuit qui installe aussi le petit déjeuner les refait aussitôt.
Il s’excuse d’emblée, d’être nouveau et de ne jamais avoir rencontré telle situation, mais l’opération ne prend que quelques minutes. Si par erreur, le paramétrage des cartes était erroné, on est sauvé.

On remonte confiant. mais là idem. Aucune des deux cartes ne fonctionne. Il hésite à appeler quelqu’un pour régler le problème.
Une fois devant la porte, son pass ne fonctionne pas. Il est 00:40. Son diagnostic est certainement le bon, c’est un problème de batterie de la serrure. Il redescend donc chercher une clé. Il remonte à 00:47 ayant oublié le numéro de chambre. Il redescend puis remonte mais avec une clé bien bizarre ressemblant plus à celle qu’on utilise pour débloquer les portes d’ascenseurs.
Il est 00:50. Il redescend donc remonte avec cette fois la bonne clé et à 00:53 notre porte est ouverte. Avant qu’il ne redescende, on le rappelle, il nous faut une clé pour la lumière. Il repart en chercher une. Nous sommes donc à 00:57, soir plus de 30 minutes après dans la chambre. Ce monsieur a été remarquable, de gentillesse, de calme, de patience, mais d’évidence, l’hôtel, n’a pas les procédures pour régler dans l’urgence ce type de problème.

Nous avons donc abandonné le projet de nous réunir pour prendre un verre (nous étions 10). Finalement, même si nous en avions profité un peu la veille, cela perdait quand meme beaucoup de son sens d’avoir pris cette suite Penthouse.

Aucune compensation ne sera proposé pour le désagrément d’une panne de serrure tardive. On aurait apprécier pour la forme, un late check out, de pouvoir profiter tous en groupe de ce dont nous avions été privé la veille.
C’est un peu la seule fausse note.

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Merci yobinounet
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel-cmanager, Didier Boehlen, Directeur général de Hotel Rubens - Grote Markt, a répondu à cet avisA répondu le 9 octobre 2019

Cher hôte,
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire détaillé de nos prestations.

Nous sommes ravis de prendre connaissance de vos compliments à l'égard de notre équipe toujours attentive au bien-être de nos hôtes.

Nous avons bien pris note de vos observations ainsi que vos suggestions et les mesures nécessaires seront prises pour améliorer le fonctionnement de nos clés ainsi que concernant notre descriptif sur notre site.

Nous précisons que les boissons consommées dans le mini-bar sont payantes pour toutes les catégories de chambre.

Merci de mentionner le confort et la propreté de votre Suite Penthouse ainsi que la tranquillité des lieux.

Ce fut un plaisir de vous compter parmi nous et espérons vous revoir très prochainement.

Bien cordialement,

Didier Boehlen, Directeur général

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 29 septembre 2019

Hotel très bien situé à quelques pas du Grote Markt. Chambre bien aménagée. Toutefois, télécomande de la TV défaillante (impossible de changer les chaînes) et petit-déjeuner servant des produits industriels .. loin du standing de l'hôtel.

Date du séjour : septembre 2019
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci milelemotard2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel-cmanager, Didier Boehlen, Directeur général de Hotel Rubens - Grote Markt, a répondu à cet avisA répondu le 30 septembre 2019

Cher hôte,
Merci d'avoir rédigé ce commentaire.

Nous vous remercions également d'avoir souligné notre emplacement de premier ordre ainsi que le bon aménagement de votre chambre.

Nous prenons note de vos remarques et sommes désolés des désagréments. Pour ce qui est du petit-déjeuner, nous avons habituellement de bons retours sur notre buffet proposant un coin chaud et un coin froid.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau d'ici peu.

Cordialement,

Didier Boehlen, Directeur général

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 1 septembre 2019

La situation est exceptionnelle, dans une rue calme mais à 50 mètres à peine de la place principale. L'hôtel dispose d'un parking situé à environ 150 mètres à 18 € la nuit.
Le personnel est très professionnel et nous avons reçu un très bon accueil avec notre chien.
La chambre donnant sur la rue est de décoration moderne, propre et spacieuse. La salle de bains équipées d'une douche à l'italienne très spacieuse.
Le lit est très confortable avec une couette très agréable.
Au petit déjeuner, un bon choix entre viennoiseries, charcuterie, plats chauds (oeufs, bacon, ...) et des gaufres à réaliser soi-même !
Un bémol pour une serviette de bain présentant des tâches, j'en ai parlé à la réception et j'en ai reçu une autre.

Date du séjour : août 2019
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Merci Acsel57
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis écrit le 26 août 2019

Dans une rue très calme, mais juste à quelques mètres du tumulte et des attractions de cette ville magnifique (et très vivante, notamment le soir), l'Hôtel Rubens est un havre de tranquillité où on se sent bien tout de suite.
Nos 3 chambres étaient au 3ème étage, orientées sur la charmante petite cour intérieure. Equipements de qualité (très bonne literie, belle salle de bains...), bon petit déjeuner varié (qu'on peut prendre dans la petite cour), personnel très sympathique. Franchement, il n'y a pas à hésiter : c'est l'adresse idéale. Nous somme très satisfaits de notre choix pour ce séjour très réussi. Merci !

Date du séjour : août 2019
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci Laurent C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel-cmanager, Didier Boehlen, Directeur général de Hotel Rubens - Grote Markt, a répondu à cet avisA répondu le 29 août 2019

Cher Laurent,
Merci pour ce charmant commentaire à propos de notre hotel.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un très bon séjour parmi nous. Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié notre emplacement, le calme de notre hôtel, les équipements de votre chambre, le petit-déjeuner et la sympathie de notre équipe.

Nous espérons que vous nous donnerez l'opportunité de vous recevoir à nouveau.
Bien à vous,

Didier Boehlen, Directeur général

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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