Maison de l'histoire européenne
Ouvert aujourd'hui : 13:00 - 18:00
Points forts des avis
Un des meilleurs musées de Bruxelles

L'un des meilleurs musées que j'ai visité, tant au niveau du contenu que du format, l'attention ne... lire la suite

Avis écrit le 6 août 2020
l_am788
Bruxelles, Belgique
A ne pas rater

Un très bel endroit, situation exceptionnelle et surtout un personnel exemplaire, aimable... lire la suite

Avis écrit le 27 janvier 2020
VirginieBazart
Liege, Belgium
par mobile
Lisez les 274 avis

Google
Expériences recommandées à Bruxelles et alentour
à partir de 35,76 $US
à partir de 33,75 $US
à partir de 30,36 $US
à partir de 45,00 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 25 février 2019 par mobile

Ce musée est tout simplement génial ! Non seulement gratuit, il est accessible à tous, pour comprendre l'histoire européenne de ses débuts jusqu'à nos jours. C'est un musée en contact permanent avec le visiteur grâce aux tablettes et aux audios-guides qui permettent de ne pas s'ennuyer comme dans un musée lambda.
Je recommande aux passionnés d'histoires comme aux novices dans la matière de s'aventurer dans ce chef d'oeuvre de savoir.
Prévoir minimum 2h pour faire toute la visite.

Date de l'expérience : février 2019
Europarl_visit, EP Visitors Team de Maison de l'histoire européenne, a répondu à cet avisA répondu le 4 mars 2019

Bonjour Romain,

Merci pour votre commentaire enthousiaste. "Un chef d’œuvre de savoir", voilà une belle formule que notre équipe se réjouit d'entendre.

Si vous souhaitez prolonger l'expérience, sachez qu'une exposition temporaire intitulée "Jeunesse rebelle" vient tout juste d’être ouverte au public à la Maison de l'Histoire européenne.

N'hésitez pas à consulter notre site web ou notre page Facebook pour obtenir un complément d'information ou suivre l'actualité de la Maison de l'Histoire européenne.

Sébastien, de l'équipe de communication

Avis écrit le 12 février 2019

Nous avons fait une magnifique visite dans ce musée qui est très fourni en explications, histoires et documents.
Certains étages sont plus ludiques que d'autres mais la visite étant faite avec le casque dans les oreilles et les explications, c'est plutôt agréable.
Deux bémols : IL FAUT DONNER UNE PIECE D'IDENTITE POUR AVOIR L'AUDIO GUIDE, donc si vous venez avec les enfants, pensez-y... nous n'avons pu avoir que 3 audio guides pour 5 ça n'a pas été simple. Deuxième bémol : ce n'est pas vraiment une visite pour les petits. Notre dernier de 7 ans a été difficile à tenir parce que ça ne lui parle pas encore "l'Europe"...
Le musée est gratuit, il ne faut vraiment pas s'en priver !!!

Date de l'expérience : novembre 2018
Europarl_visit, EP Visitors Team de Maison de l'histoire européenne, a répondu à cet avisA répondu le 18 février 2019

Bonjour Gouac,

Merci pour votre retour généreux, et très heureux que la visite vous ait plu !

Pour votre garçon de 7 ans, un "parcours famille" rend l'exploration plus ludique et accessible aux plus jeunes (et moins jeunes). N'hésitez pas à consulter le site de la Maison de l'Histoire européenne afin d'obtenir un complément d'information.

À bientôt !

Sébastien,
de l'équipe de communication

Avis écrit le 9 février 2019 par mobile

Très beau musée interactif sur l histoire de l eu,Rome. Vous pourrez y passer plusieurs heures sans problème grâce à l audio guide sous forme de tablette qui vous localise dans le musée.

Date de l'expérience : février 2019
Europarl_visit, EP Visitors Team de Maison de l'histoire européenne, a répondu à cet avisA répondu le 11 février 2019

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre retour !

Si jamais vous repassez dans le quartier européen après le 27 février, vous pourrez découvrir notre nouvelle exposition temporaire à la Maison de l'Histoire européenne, intitulée "Jeunesse rebelle".

En espérant vous y retrouver,

Sébastien de l'équipe de communication

Avis écrit le 6 janvier 2019 par mobile

Très beau musée, bien documenté et agencé. Contrôle à l’entrée identique à ceux des aéroports. Contre remise de la carte d’identité, réception d’un audio guide. Personnel en nombre. Toute l’histoire de l’Europe y est expliquée et illustrée par des documents et des objets.

Date de l'expérience : janvier 2019
Europarl_visit, EP Visitors Team de Maison de l'histoire européenne, a répondu à cet avisA répondu le 7 janvier 2019

Bonjour Michel,

Nous vous remercions pour votre avis. Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié votre visite de la Maison de l’histoire européenne et nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous nous efforçons constamment de rendre la visite du Parlement européen aussi intéressante que possible et votre avis nous aidera à l’améliorer.

Nous espérons vous revoir très bientôt au Parlement européen. Suivez notre actualité sur notre site des visiteurs ou sur les réseaux sociaux.

Bien à vous,
L’équipe d’accueil des visiteurs du Parlement européen

Avis écrit le 4 janvier 2019

Une belle découverte, trop méconnue et c'est dommage!
Entre le bâtiment déjà lieu d'histoire, le parc dans lequel il est situé, prétexte d'un jolie balade et l'exposition qui retrace notre continent depuis l'antiquité sans trop de langue de bois!
Un passage fort intéressant.
Mais attention à l'attente à l'entrée cause de sécurité!

Date de l'expérience : décembre 2018